Ya peut etre moyen de faire un passage pietonnier a l’interieur meme du tunnel du mont-royal. Le faire maintenant serai beaucoup plus facile et moins cher qui si on le faisait par la suite.
je serais plutôt favorable à du logement utile pour des utilisateurs
Il semble y avoir de la place pour une gare et du développement résidentiel d’après moi. Mais oui, bonne idée pour le logement!
Été 2024
Via le site web de NouvLR.
Je suis passé sans prendre de photo parce que l’aménagement extérieur est loin d’être commencé et il y a évidemment beaucoup de camions qui sortent. Par contre les tracteurs sont au travail. Donc juste pour vous dire attendez-vous à rien de nouveau ces jours-ci.
Merci beaucoup Frère…
29 octobre 2024
C’est un peu flou vu que j’étais à bord d’un train en mouvement, mais je partage quand même parce que la dernière mise à jour date un peu.
They still have to build the two sided passageway from the station to Jean-Talon, which they can’t start until the retaining walls on both sides of the railway are completed, which they can’t start until their switches are fully done, so there’s definitely plenty of work left
You were on a train?
I wonder how much money is spent on the mandatory flaggers?
exo 12
L’aménagement extérieur vient de commencer avec les fondations des accès.
Wilderton/Bates en train d’être sécurisé mais tous les feux du secteur sont passés date.
as-tu zoomé de Montgomery ?
Pas hier soir. J’ai pris toutes les photos ci-haut à partir de Jean-Talon. Les dernières photos que j’ai prises à partir de Montgomery datent du 23 août 2024.
Travaux de construction de la passerelle Canora
Afin de finaliser la construction des accès de la station Canora, une passerelle piétonne, reliant la rue Jean-Talon Ouest et l’entrée de la station, sera mise en place dans les prochains mois, comme prévu dans la conception initiale. Cette passerelle permettra de bonifier l’accès à la station pour les usagers du secteur.
Plusieurs phases se succèderont jusqu’à l’été 2025 pour réaliser cet aménagement :
Calendrier | Travaux |
---|---|
Hiver 2025 | Préparation de la zone de travaux et des fondations (excavation, renforcement du talus, drainage et bétonnage). |
Printemps-Été 2025 | Construction de la passerelle et aménagement paysager (coffrage, bétonnage, remblai, installation des clôtures, du mobilier urbain et des végétaux). |
D’autres communications suivront dans les prochaines semaines pour vous aviser des travaux détaillés, ainsi que du plan de bonification de l’aménagement prévu pour veiller à l’intégration de la station dans l’environnement avoisinant.
Là, il étais temps.
Elle irait d’où à où cette passerelle? A-t-on des rendus?