Station Brossard

3 octobre 2024

14 Likes

Tout, dans cette photo, a l’air d’être installé de façon temporaire…

5 Likes

Ils ont des affiches pour dire aux gens de payer avec Chrono ?

Oui. À mon souvenir, j’en ai vu au moins une à l’extérieur à côté de l’entrée du côté stationnement.

1 Like

I’d love to be a 3M sales rep with REM as a Scotch Tape client…

1 Like

Square Victoria needs it too for now
image

Les deux premières œuvres du programme d’art public du REM ont été dévoilées ces derniers jours ! Il s’agit de l’installation photo Un voyage sans fin au-delà du présent, de Chih-Chien Wang à la station Panama, ainsi que des deux sculptures Les Passagers de David Armstrong VI, à la station Brossard. Le travail de ces deux artistes montréalais agrémente déjà le parcours des usagères et des usagers des stations Brossard et Panama. En tout, le programme d’art UniR > prévoit l’installation de 12 œuvres dans l’ensemble du réseau. Merci au travail de nos artistes !

Pour plus d’infos : :point_right: Deux œuvres d’art à admirer dès maintenant aux stations Brossard et Panama

https://rem.info/fr/unir/les-passagers

12 Likes

Les écrans affichent l’aile pour les quais dans l’aile A, mais pas B.

Manque d’espace, et aucun intérêt renommer les quais 12 à 21?

(Le quai 10 se trouve dans l’aile A, mais il est débarcadère seulement.)

Aussi : on affiche encore les anciens sigles des CIT/OMIT dans les messages ponctuels?

Aussi aussi: “Activate Windows”. Really?!

2 Likes

Ces secteurs sont encore identifiés comme tel dans les GTFS, c’est pour ça j’imagine.

1 Like

IMO, these should be running on Linux as it’s open source, cheaper, work specifically for this purpose

Also, it’s weird those displays don’t show “RTL” and “EXO” at all, they just are white and red

2 Likes

Un affichage d’horaire me semble en effet la chose la plus simple à déployer sur du Linux…

1 Like

Ça me fait penser, j’ai vu les écrans qui affichent des nouvelles sur les quais redémarrer cette semaine, et ça indiquait que c’était sous Debian Linux.

2 Likes

19 janvier 2025
Nouveau panneau pour expliquer l’œuvre d’art du côté du terminus de bus. Je n’ai pas vérifié le côté du stationnement.

17 Likes

Major improvement to the signage at the station. The addition of text saying “Terminus” adds a lot more context to the logos, as well as a new overhead sign pointing to the boarding location, and even bus shuttle:

There is also a new plaque:

27 Likes

Touchante, bien élaborée la plaque…

1 Like

Les travaux d’ascenseur sont finis si je me fie au site web. ça met fin à la séquence pour le réseau.

4 juillet 2025
Nouvelle signalétique dans le terminus de bus pour la fermeture temporaire du REM.

Certains éléments affichent la nouvelle image de marque du RTL.

La borne d’information a finalement été mise en service. Une nouvelle signalétique a été ajoutée par dessus la signalétique permanente.

12 Likes

Borne d’information est borne SOS sont la même chose (équivalent des bornes bleues Assistance de la STM)?

1 Like

Oeuvre d’art entre le terminus d’autobus et la station Brossard et le quai à l’intérieur de la station.

13 Likes