17 juillet 2024
L’installation a été complétée!
A-t-on plus d’infos sur cette oeuvre? ![]()
C’est les passagers de David Armstrong VI.
Méchante bonne idée! Un campus de la faculté des sciences de la terre de l’UQAM serait parfait là : proximité de boisés, prairies, champs, marais, tourbières !
Campus universitaires, institutions agricoles, scientifiques, etc. Ça va êtres cool comme secteur dans 10 ans !
OT: That’s why I think YHU deserves a branch and station of its own, for aerospace research expansion around the CSA campus.
Edited for a dumb typo. I’ve been on the go for 28 hours flying back.
23 août 2024
Certains écrans affichent désormais les départs des lignes des bus à proximité en alternance avec les départs du REM.
Les feuilles de papier sont toujours là, mais une d’entre elles est plastifiée?!
Une de deux sculptures lors d’un jour ensoleillé.
Une affiche a été ajoutée pour diriger les usagers vers la billetterie métropolitaine et la piste multifonctionnelle, mais les flèches ne sont pas dans la bonne direction.
Les nouveaux écrans dans le Terminus Brossard sont en service.
Problème de guêpes à la station Brossard?
Déjà les signes en papier ![]()
Maybe I still do have to do something about this, even after my meeting with them
C’est quoi, « Recap Sud »?
“recap sud” ça indique où dans le terminus l’écran recap est situé. A Panama par exemple il ya les écrans recap sud, recap centre et recap nord pour les trois ailes du terminus. Perso je trouve ça inutile comme information mais c’est afficher quand même.
Mais “recap” ça veut dire quoi?
Moi aussi je me posais cette question. En anglais recap c’est une façon informelle de dire “résumé” mais je n’ai pas l’impression que recap existe en Français. Et ci ça existe, ce n’est pas utilisé beaucoup par les gens.
Peut être que les programmeurs du ARTM ont employé un anglicisme par accident.
Récapitulatif?
Ça me semble en effet être le mot abrévié, et c’est le bon mot. On parle d’un récapitulatif lorsqu’il s’agit d’une liste ou d’un tableau et d’un résumé lorsqu’on parle d’un court paragraphe. Reste que c’est quand même étrange de voir ce mot employé dans ce contexte. Je me serais plus attendu à voir quelque chose dans le genre “Prochain départs” ou “Direction Sud”.
« Écran » aurait plus facile à comprendre, tout en évitant de couper le mot.
Mais bon ça demeure de l’esthétisme.
C’est ce que j’ai pensé aussi mais ça me semble tellement poche si c’est vraiment ça le mot. En plus il est tronqué.
Je pense que c’est comme Screen Zero dans les ascenseurs. Le programmeur a juste pas réussi à l’ôter ?