Station Brossard

Le fait que le REM s’appuie actuellement sur une sécurité privée (je pense) signifie qu’il y a moins de tolérance pour certains comportements (et moins de surveillance des agents lorsqu’ils administrent leurs… actions correctives, disons). Un positif et un négatif. Alors que les agents de la STM sont des policiers essentiellement, ils sont plus surveillés… mais aussi moins enclins à intervenir.

1 « J'aime »

Ça me semble moins intéressant pour un itinérant d’aller traîner dans une station du REM, qui est plus petite, que le métro dont les stations sont plus vastes. Il y a plus de recoins dans le métro. Aussi on peut errer dans les tunnels piétonniers.

2 « J'aime »

Petite nouveauté : des plans de quartier ont été ajoutés dans les stations. :slightly_smiling_face: :+1:

Voici celui visible près de l’entrée A (stationnement P1):

15 « J'aime »

Donc RIEN à 5 minutes de marche. C’est bien ça? :speak_no_evil:

11 « J'aime »

Ben non, ton parking est à 5 minutes :joy:

7 « J'aime »

Le plan de quartier annonce qu’il ya pas de quartier finalement :slight_smile:

19 « J'aime »

Dans le fond c’est un gros terminus régional.

Oui, absolument et c’est parfait ainsi!

Ça fait juste ironique de faire un plan de quartier quand il y en a pas, de quartier :slight_smile: Quoique il semble y avoir 1-2 maisons de campagnes à distance de marche et une base de plein air de la ville de Brossard.

1 « J'aime »

6 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Cartes, plans et signalétique métropolitaine

REM : une voie réservée vers la station Brossard

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) veut aménager une voie réservée au transport en commun dans une voie de service menant à l’autoroute 30 et à la station Brossard du Réseau express métropolitain.

2 « J'aime »

:man_facepalming:t3::man_facepalming:t3::man_facepalming:t3:

6 « J'aime »

je ne pense pas que les automobilistes vont aimer leur énorme amende après qu’ils se font arrêter par Sûreté du Québec pour avoir emprunter une voie réservée de bus.

3 « J'aime »