Station Brossard

…sans sièges. :unamused:

Certains diront peut-être que c’est un simple quai d’embarquement, pour ma part je le vois comme une économie de bout de chandelle. D’autant plus qu’on peut attendre longtemps les bus sur la couronne sud, très longtemps même, particulièrement lorsque certains départs sont annulés (c’est assez fréquent dans mon secteur). Raison de plus pourquoi les quais devraient être ferrmés et chauffés.

4 « J'aime »

Possible mais il y a toujours opportunité de faire mieux :wink:

Longueuil est quand même très pratique de ce côté-là, ainsi que l’est Henri-Bourassa, même si les deux manquent d’amour.

Ils manquent un peu d’amour c’est vrai, mais maintenant je les voit comme les “Club Med” des terminus. :sweat_smile:

Malheureusement on nivelle par le bas. Et ce n’est pas de cette façon qu’on va attirer de nouveaux usagers.

Il faut les contacter pour les sièges. Faible en couts et facile à installer, c’est quelque chose qu’on pourrait voir rapidement s’il y a pression. Pour la structure elle-même, je ne voit pas d’amélioration de sitôt.

2 « J'aime »

J’ai peut être halluciné ça mais il était pas censé avoir un Tim Horton quelque part à la station Brossard!?

Voici la réponse de l’équipe du REM concernant les ouvertures et le chauffage dans les ailes du terminus ainsi que l’absence de sièges. J’ai également eu la réponse concernant la venue de commerces à Brossard et Panama:

Merci d’avoir contacté le Réseau express métropolitain.

Pour faire suite à votre question, les branches du terminus d’autobus ont des ouvertures au niveau des quais. Il n’y a pas de portes prévues. Un plan de maintenance a été établi en conséquence, notamment pour l’hiver où le chauffage sera en place. À ce titre, ces « branches » du terminus ressemblent, par exemple, à celles de la station Montmorency du métro de Montréal.

Le terminus est composé d’un bâtiment central complètement fermé, qui est chauffé et climatisé et surveillé par caméra.

Pour ce qui est des bancs, nous prenons note de vos commentaires et suggestions et ils seront relayés aux personnes concernées.

Il y aura 1 concession dans chaque terminus Brossard et Panama qui n’a pas été annoncé encore.

Cordialement,

L’équipe REM
Tél : +1 833 736-4636
info@rem.info
rem.info

3 « J'aime »

Les mauvaise langues pourraient dire ce beau dicton qu’on susurre dans presque tous les bureaux du monde:
«Y’a rien de plus permanent que le temporaire»
:upside_down_face:

9 « J'aime »

Si au moins il y a des écrans à l’intérieur informant des heures de départ et quai d’embarquement, ça laisserait la possibilité aux gens de rester au chaud le temps que le bus se pointe.

2 « J'aime »

C’est également ce qu’on voit dans plusieurs stations de la STM.

Il y en a, mais les deux dernières fois où je suis allé, ils ne fonctionnaient pas. Même chose à Panama.

From what I heard, RTL will be moving into the bus terminal in October (into the booth), and that will most likely be when the displays will finally start working. I do wish they did this earlier.

1 « J'aime »

Oui forcément ça enlève tout l’intérêt dans ce cas là. J’espère qu’ils vont corriger la situation avant l’hiver.

I checked out Brossard station during early rush hour (16h30), and it was already quite busy:

13 « J'aime »

Ahh oui la file du debut du mois pour acheter sa passe mensuelle! Je suis contente d’avoir mon lecteur opus chez moi pour acheter mes titres! (Je crois qu’ils ne le vendent plus par contre :face_with_raised_eyebrow:).

En tout cas, vivement qu’ils instaurent la technologie pour qu’on puisse acheter nos titres sur nos cellulaires… Un jour.

17 « J'aime »

J’ai vu ca a matin a la station metro Laurier … 2 files sur les escaliers :astonished:

2 « J'aime »

La STM ne vend plus le lecteur en anticipation de l’application mobile de recharge OPUS que l’ARTM lancera idéalement l’année prochaine. L’appel d’offre n’est sorti qu’en mars de cette année :pensive:

3 « J'aime »

Celons ce que dit Marc Denault, la liaison entre Sherbrooke et la station de REM Brossard serait confirmé. Marc Denault est un de nos conseillé municipaux.

4 « J'aime »

À propos de cette annonce: :sunglasses:

Le service devrait entrer en vigueur dès le 1er décembre

Au total, 14 départs d’autocars auront lieu quotidiennement pour relier l’Estrie à la région de Montréal.

“La tarification sera proportionnelle à la distance à parcourir”, précise [Marie-Céline Bourgault, directrice des communications et des affaires publiques de Transdev]. À l’heure actuelle, le tarif du trajet qui relie la Gare d’autocars de Montréal au terminus de Sherbrooke s’élève à une quarantaine de dollars pour un adulte.

“D’arriver avec une offre qui va faire en sorte que ça va être, pour les usagers, très facile et aussi abordable devient un enjeu de déplacement très important”, lance Marc Denault [président de la Société de transport de Sherbrooke (STS)].

Il espère qu’un jour les usagers pourront bénéficier d’un billet unique, soit d’un seul titre pour se déplacer avec le réseau de la STS, de Transdev, et du REM.

12 « J'aime »

The new ticket machines can’t come soon enough… hopefully the booth there will open too so people can buy tickets, because there will be a long line at the ticket machines

1 « J'aime »

There should really be displays on the lower level of the station, so you could see which track the train departs from, otherwise you’d have to add a sign on top of the existing ones— oh… they did that and it’s paper and looks awful:

8 « J'aime »