Station Brossard

Pas touche à mon ruisseau !

Je pense qu’on aurait pu faire le stationnement autrement, pour réduire son emprunte écologique et l’effet d’ilot de chaleur, mais je n’aurais pas voulu y voir des logements. Ça aurait créé un précédent non-souhaitable, ce n’est pas correcte de transformer une zone agricole en zone résidentielle, même si c’est à proximité d’une station de métro. On a quand même scrappé ces quelques lots agricoles, mais c’était nécessaire et ça ne créer pas de précédant. De plus, les arguments de Barbes_Rochecouart sont très bons : ce secteur n’est pas idéal pour la création d’un quartier résidentiel, étant enclavé par deux autoroutes et une zone agricole permanente.

Il y aurait le Sir Charles - 2*25 étages ou encore le 100, place Charles-Le Moyne - 25, 30 étages ou n’importe quel projet avec l’étiquette Vieux-Longueuil.

Je ne pense pas que ce soit le genre de fil que tu souhaites, mais j’ai une idée de fil plus global que je vais créer prochainement et qui pourra accueillir le genre de discutions (qui sont très intéressantes) que tu sembles vouloir tenir.

3 « J'aime »