Station Berri-UQAM

Ça ne sera pas long avant que l’enseigne soit connue sous ce pseudo :man_shrugging:t2:

Ça m’a pris un moment pour comprendre l’Audi :lemon:

Kale-mart/Quelle-merde. Si j’y réfléchis davantage, c’est en fait un nom parfait, à la fois pour le produit et pour ses séquelles.

1 « J'aime »

Moi, quand j’entends kale, je pense au mot anglais kale qui est un type de choux frisé.

6 « J'aime »

That’s what it means. Kale-mart is a dep focused on organic and healthy foods.

3 « J'aime »

Dans la même veine on pourrait parler des big macs de chez Merdo. :rofl:

2 « J'aime »

And that’s probably why they’ll never get me as a customer. When it’s 11pm and all you want is a pack of smokes after work, the last thing on my mind will be a gluten-free organic and vegan whatchamacallit.

1 « J'aime »

:sweat_smile: I laughed on that one.

Juste 1an de retard et on est meme pas dans la station… et nul part on parle de faire des travaux 24h/24h. Ça ne devrait être pas être aussi long, de plus on ne semble même pas sentir un sentiment d’urgence ou de responsabilité de la STM
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2061673/station-metro-berri-uqam-chantier-toit-retard?

1 « J'aime »

Le thème des “surprises en sous-sol” est quand même récurrent dans plusieurs projets. C’est spécial de savoir qu’il y a une dalle d’un mètre et demi de hauteur sur 20 mètres qui “traîne” là sans qu’on sache.

Quand on ouvre le sous-sol montréalais, on devrait juste prévoir 12 mois d’imprévus dans les échéanciers. Comme ça quand on termine plus tôt, on passerait pour des héros :wink:

5 « J'aime »

Du côté des ascenseurs ligne jaune, pas de mise a jour?

Je n’ai pas un bac en Comm. mais j’ai rarement vu une organisation céder à la panique dans un article de presse… Vous vous attendez à quoi?

1 « J'aime »

Faire un photoshoot tout sourire après nous dire qu’il y a 1 an de retard… Ils auraient pu sortir un échéancier plus détaillé. Indiquer qu’ils allaient demander pour faire des rush de travaux 24/24. Je suis souvent passé en soirée et le chantier est vide le soir. Oui les retards ça arrive et les imprévus il en aura tout le temps, surtout pour ce genre de chantier, mais la STM n’a pas la réputation d’être la plus rapide pour ses chantiers. Et avec le fiasco du garage Bellechasse… elle n’a pas non plus la meilleure des réputations pour la gestion de chantier.

On va occuper tout le secteur pour encore 5ans, donc un peut de proactivité de la STM et un sentiment qu’il faut en faire plus pour moins s’étirer. On viens tout juste d’indiquer qu’ils font des efforts pour ré-ouvrir, mais ça aurait dû être annoncé plus tôt. La STM ne garde pas à jour sa section ‘‘travaux’’.

On va aussi travaillé autour de Émilie-Gamelin, pour la phase 2, est-ce qu’on planifie des blitz de travaux 24/24? Est-ce qu’on a une idée claire quand ça va commencer ? C’est l’été passée qu’on aurait du indiqué au public qu’il y aura du retard… pas après le dit retard d’un an.

2 « J'aime »

Je suis désolé, mais on est au Québec ici… Il n’y a aucune transparence dans les échéanciers. Ce n’est pas une problématique propre à la STM malheureusement.

Par contre, pas de transparence ne veut pas dire que rien ne se fait. On est juste pas bon ici pour expliquer ce qu’on est en train de faire. On a une culture de la communication très prudente.

Totalement d’accord, on a comme société beaucoup de retard a rattraper sur le sujet. Je sais que la STM n’est pas unique en son cas, c’est juste qu’elle aurait a l’être plus et son image et son impression du grand public pourrait en être améliorée.

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Photo du 29- avril-2024

La place en face de la BANQ est complétée.

Après

Avant

9 « J'aime »

Ça c’est le vrai «avant», quand il y avait des arbres.

Je comprends que la STM devait simplement remettre tel que l’existant.
Un projet de réaménagement suivra éventuellement.
Ce qui explique le très faible niveau de finition.

11 « J'aime »

Bonjour, mardi 7 mai 16:00, une belle journée pour travailler à l’extérieur. Aucune activité, pas un chat dans la section fermée sur De Maisonneuve entre St-Denis et Berri. Je ne sais pas depuis quand on y fait des travaux. Aucune information sur le site sur sa justification, l’entrepreneur et la date de fin. C’est une honte. Aucune considération envers les usagers et payeurs de taxe.

1 « J'aime »