Que les gens le veuille ou non…c’est le symbole de Montréal.
Cest pas le Mont Royal, pas l’oratoire pas ke Pont J-C
Que les gens le veuille ou non…c’est le symbole de Montréal.
Cest pas le Mont Royal, pas l’oratoire pas ke Pont J-C
Pour le fun j’ai googlé ‘montréal’ et choisi un résultat par images.
Sur les 22 images des 3 premières lignes (une page), une seule focus sur le stade et l’une est une mosaïque de tout incluant le stade.
Le skyline et/ou le vieux port/Parc-Jean-Drapeau et/ou le Mont-Royal sont sur toutes les autres photos.
Évidemment il est possible de prendre plusieurs voir tous ces éléments sur une seule photo, alors que le stade est trop loin, donc ça lui nuit un peu côté ‘exposure’
Les power women des années 80
Au Téléjournal
Stade olympique : le toit complètement démantelé
C’est officiel, l’emblématique toiture blanche du stade olympique n’est plus. Le défi sera maintenant de protéger le stade des intempéries de l’hiver, en attendant d’enlever l’anneau technique en 2025.
Visite du chantier avec Marie-Josée Paquette-Comeau
Ajout : reportage de CBC
Inside the roof rebuild at Montreal’s iconic Olympic Stadium
Four months into a four-year project to replace the stadium’s roof with a fixed metal structure, the old roof has been completely removed, leaving the interior exposed to the elements.
Ils vont être capable de l’hiverniser pour deux petites années. Nos parents/grands-parents ont été capable de le faire de 1976 à 1987
Euhm… j’ai assisté à la Coupe Grey ça fait 47 ans demain, le 27 novembre, 1977, parmi une foule the 68000+, quand il faisait -32°C après une tempête de neige l’avant veille. La femme assise à côté m’a offert son Thermos; à dix ans je goutait un Irish coffee pour la première fois! Good times.