49 ans plus tard, il sera aussi sans toit
Je me demande s’ils ne vont pas détacher les ancrages au tour de l’anneau pour ensuite utiliser le mat comme grue afin de descendre ce qui reste.
Tu veux dire faire marcher des moteurs qui n’ont pas tourné depuis 32 ans pour stimuler une grue qui ne peut faire aucune rotation latérale?
Non, simplement faire descendre ce qui reste a l’intérieur du stade, pour terminer le démantèlement.
De plus, je crois que les moteurs et les mécanismes ont déjà été retiré quand on a rénové la tour, pour réduire son poids
Je parle bien des ancrages ils n y plus de moteurs.
L’ancrage va servir à rien si on a pas de moteur pour faire bouger le câble, l’ancrage ne pourrait servir que de poulie. Sauf que si on veut l’utiliser pour descendre on va devoir passer un nouveau câble qui irait jusqu’au sol.
Techniquement ça semble être excessivement plus complexe et risqué (la tour n’est pas conçue pour ça). Les morceaux vont simplement se faire descendre par des grues
Ok, ça répond a ma question.
Merci!
Dommage que ça soit pas orange pour l’Halloween!
Magnifique photo! On constate tout le mouvement de cette architecture, le génie de Roger Taillibert. Près de 50 ans plus tard, et toujours aussi futuriste. Très heureux que ce soit entretenu avec autant de minutie par le gouvernement.