Un autre site potentiel?
Avec les nouveaux plans des site Molson et Bridge Bonaventure, est-ce qu’il y a vraiment zero sites potentiels pour un ballpark <5 km du centre-ville?
J’ai beau essayé de chercher, je ne vois pas d’endroit de libre à 5km du centre-ville, de forme +/- carré, avec une superficie d’environ 40000m2 (+/- 10 acres) de disponible qui n’est pas un future projet de développement de prévu.
Il pourrait y avoir cet espace avec de la démolition de bâtiment existant et/ou en combinant des rues par la suite pour faire un “super pâté”.
We really are screwed then…
Has anything been built at Blue Bonnets yet? I dunnoooo…
Les terrains du Costco dans PSC et du Home Depot dans St-Henri sont assez grands
Dans le secteur des Faubourgs (Esplanade Cartier, Quartier des lumieres, Quartier Molson).
Près du fleuve, à côté du pont Jacques-Cartier, rue Notre-Dame, à côté du Métro Frontenac et 4.3 km du carré Dominion.
Le polygone représente 153,000 M2.
Un stade de 10 acres devrait rentrer dedans.
Il sera peut-être possible d’acheter d’autres terrains sous-utilisés en plus.
Les 2 voies ferrées du CP pourront passer en dessus d’un stade?
J’ai retrouvé une entrevue avec la nouvelle mairesse: Élections municipales 2025 | «ll y a un manque incroyable de structures sportives» -Soraya Martinez Ferrada — 98.5 Montréal
Au sujet de baseball: ça prend une initiative du privée, <<il y a des grands secteurs en grand dévelopement qu’on devra revoir>>👀