Lot 6 041 698 - ? étages

Création d’un nouveau quartier composé de plusieurs bâtiments résidentiels avec espaces publics.

Informations

Nom:
Emplacement:
Hauteur:
Architecte:
Promoteur: COMPAGNIE DE CHEMIN DE FER CANADIEN PACIFIQUE
Début et fin de la construction:
Dates importantes:
Autres informations:

Sources des informations:

13 Likes

Mandat de lobbyisme récent

Période du mandat

Du 2025-09-30 au 2026-10-31

Résumé du mandat

Représentations auprès de l’arrondissement de Ville-Marie, la Ville de Montréal et l’agglomération de Montréal pour un projet de redéveloppement sur le lot 6 041 698. Le projet vise la création d’un nouveau quartier composé de plusieurs bâtiments résidentiels avec espaces publics.

Contrepartie reçue ou à recevoir pour l’exercice des activités de lobbyisme

De 10 000 $ à 50 000 $

Objectif (s)

  • Le mandat vise à représenter le client dans la demande de modification des règlements et documents de planification applicables et négocier des paramètres spécifiques pour la réalisation du projet.

Potentiellement un gros projet, sur un gros terrain! On parle de créer un nouveau quartier, avec des espaces publics.

13 Likes

Très intéressant ! Je me demande cependant si le lobbyisme est réellement dans un but de développer des projets (incluant le terrain de la gare Lucien-L’Allier) ou plutôt faire monter la valeur des terrains afin d’en vendre / en cas d’expropriation.

7 Likes

Oh, belle trouvaille. Cela serait merveilleux pour le secteur que de développer ce terrain qui ne sert pas à grand chose pour le moment mais qui pourrait amener une belle densité à proximité de la rue Ontario et du métro Frontenac et ainsi éliminer un autre terrain vacant. Espérons que cela se concrétise.

6 Likes

Des étudiants d’urbanisme à McGill avaient fait une étude pour les AmiEs du courant Sainte-Marie en 2022. Leur scénario incluant la réorientation de la courbe du CP (Gare Hochelaga) vers l’Est et le prolongement du Vieux-Port.

22 Likes