SRB Pie-IX

not sure if anyone already brought this up but is the sim planning on painting the bus lanes red?

1 « J'aime »

:eyes:
:eyes:

Pas à ma connaissance, je pense qu’ils ont décidé que les barrières qui longent les voies réservées sont suffisantes et qu’une chaussée colorée n’est pas nécessaire. Je pense d’ailleurs qu’elle est en béton, ce qui amène déjà une couleur différente de l’asphalte du reste du boulevard.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

L’idée d’une chausée contrastante (vraiement contrastante) est de prévenir les automobilistes de se diriger dans les voies réservées aux intersections.

1 « J'aime »

Pourquoi les Hollandais sont capables de faire de l’asphalte rouge qui saute aux yeux… mais pas nous-autres?

Selon ce site (la source de l’image ci-haut), la couleur de l’asphalte sur Sauvé n’est même pas équivalente à l’asphalte hollandais qui a subi plusieurs ans d’usage…

(Question rhétorique car les Pays-Bas sont nettement plus compétent que nous en matière des infrastructures, soit piste cyclable ou autoroute…)

9 « J'aime »

Les enseignes avec les noms des stations ont commencé à faire leur apparition.

11 « J'aime »

Leur logo est à peu de choses près d’être de la pub gratuite pour Desjardins! :slight_smile:

5 « J'aime »

À deux côtés près :wink:

2 « J'aime »

J’ai hâte de voir l’installation des billetteries métropolitaines aux stations.

1 « J'aime »

Grande visite et très bon “photo-reportage” de Marco Chitti au long du SRB Pie-IX:

8 « J'aime »

L’asphalte autour des bouches d’égouts sur la 1ere photo, c’est temporaire? C’est vraiment pas jolie.

1 « J'aime »

Oui, il manque encore une couche de revêtement.

4 « J'aime »

J’en avais manqué une on dirait, mais la voie n’est pas séparée du trafic automobile par une barrière sur toute sa longueur? Je pensais que ce serait le cas sauf à Laval.

3 « J'aime »

Pas de bancs dans les stations? Damn…

3 « J'aime »

le mobilier n’est peut être pas encore installé? bancs, poubelles, billeterie…

5 « J'aime »

Effectivement, il y a des glissières de sécurité en béton qu’aux abords des stations.

3 « J'aime »

Ri-dicule.

$600 millions. Ouain ouain ouain les infras blah blah blah.

3 « J'aime »

Essentially, 11 km of “reserved” bus lanes and some shelters for the price of perhaps 6 km of real tramway. Yet another missed opportunity.

8 « J'aime »

If there was a little bit of real planification, we would’ve built a metro under Pie-Ix and a BRT in Lacoradaire. But instead, we will do the exact opposite…

Even Laval is able to build real brt (le corbusier). Not Mtl.

1 « J'aime »