SRB Pie-IX

On l’a déjà fait. :frowning:

La raison qu’il faut ne pas le supprimer c’est que les lignes rapides et les lignes locaux répondirent aux besoins différents. Les arrêts 439 sont des fois très loins l’un de l’autre, et c’est trop loin pour qqn avec mobilité réduite à marcher.

Les fréquences de la 121 sont atroces en hors-pointe et fin de semaine c’est vrai, mais la 121 n’est pas un SRB, loin de là :laughing:

Ne te fie pas à ça, c’est du pur marketing. C’est une insulte aux SRB de ce monde.

8 « J'aime »

There’s not even a bus lane between Décarie and Acadie when going east

2 « J'aime »

On s’entend, mais c’est quand même une désignation officielle de l’opérateur de transport en commun. Le même qui a implémenté le SRB Pie-IX.

2 « J'aime »

And also none between Sauvé station and boulevard Saint-Michel, in both directions…

3 « J'aime »

La 99 circule sur Broadway qui est pas mal densifié en terme de commerces et immeubles résidentiels.

1 « J'aime »

If Tokyo can call this a BRT (no shelter or bus lanes, runs every 15-25 minutes - look at the schedule), then Montreal should be allowed to call every bus a BRT! /s

6 « J'aime »

On a fait de gros bacs à fleurs à l’abribus Pie-IX mais il n’y a toujours rien à part une toile de jute. Est-ce qu’on sait pourquoi ils n’ont toujours rien planté rendu à la mi-juin? Est-ce ce sera laissé tel quel cet été?

9 « J'aime »

L’opiniâtreté des mauvaises herbes… :heart:

1 « J'aime »

Sauvé est étroite à l’Est de Papineau mais aucun stationnement/arrêt durant les heures de pointe et mobilité Montréal fait quand même une bonne job. Entre Papineau et Christophe-Colomb et de Berri à St-Hubert on pourrait avoir une vraie voie réservée.

Je n’avais pas réalisé à quel point l’édicule de la station Jean-Talon était large comparé à ceux des autres stations du SRB. On voit aussi un mur temporaire derrière lequel se retrouvera un jour l’accès vers la station Pie-IX du la ligne bleue.

À titre de comparaison, voici un exemple d’une station « normale » du SRB :

14 « J'aime »

Y-a-t’il un plan officiel d’amélioration ou optimisation du SRB pour les prochaines années, en vue du prolongement vers Notre-Dame et l’ajout de la station de métro sur Pie-IX?

Je pense par example à des feux de circulations prioritaires, une augmentation de la fréquence de passage, etc…

5 « J'aime »

Les feux de circulation sont encore aux arrondissements malgré le SRB. Avec le prolongement sud le nombre d’arrêts sera réduit. en ce moment le SRB fait tous les coins de rue dans Hochelaga.

1 « J'aime »

Il y a une source pour cette affirmation? À ma connaissance, tous les feux à Montréal sont de responsabilité de la ville depuis environ 10 ans**. Et même sans cela, Pie-IX serait définitivement sur le réseau artériel.

Cette exception serait donc surprenante.

** ajout : après vérification, à l’époque la ville s’était donné ce pouvoir temporairement, je ne sais pas si ça a été reconduit.

1 « J'aime »

Tokyo rail transport is unsurpassed but its buses are surprisingly bad.

c’est municipal, pas la STM

Mais pas les arrondissements., fort probablement. Ce serait pas mal plus complexe de gérer une artère dans ce cas.

2 « J'aime »

Tout les feux sont gérées par l’équipe des feux, une équipe de la ville centre.

Il n’y a des feux de circulations que sur les rue faisant parti du réseau artériel administratif ville (RAAV). Quand il faut installer un feu sur un rue locale, celle-ci bascule dans le RAAV et relève dès lors de la ville centre.

4 « J'aime »