Paradoxe de la tolérance. On permet des actes non-désirés, ces actes vont continuer de se propager.
L’arrêt de débarquement est donc un mauvais design, car ce n’est pas adapté au contexte.
Paradoxe de la tolérance. On permet des actes non-désirés, ces actes vont continuer de se propager.
L’arrêt de débarquement est donc un mauvais design, car ce n’est pas adapté au contexte.
Ça confirme que l’aménagement créé ne fonctionne pas. On a tendance à mettre le blâme sur les usagers quand un pari d’aménagement ne fonctionne pas, malheureusement.
Au minimum, je voudrais que le STM ajout les lignes peinturées pour démarquer où sont les lignes d’attente. À ce moment, les gens s’attroupent. Ça fait difficile le débarquement, et ce n’est pas juste parce que les gens qui ont attendu plus longtemps ne sont pas toujours les premiers à embarquer.
Les lignes de peinture ont changé les habitudes des utilisateur·rice·s de l’autobus rapide 99 à Vancouver tout de suite.
Le virus semble se propager…
A
h
y
e
s
9
0
⁰
r
o
t
a
t
i
o
n
.
.
.
I’m really curious what software they’re using, and as I shared with the displays at Brossard REM, if running Windows is worth it vs Linux
I immediately started doing the mental math on license fees when I saw it as well.
Windows enterprise or POSReady is what they would have to use
Or just Debian… With wine…
Tech support costs often override licensing costs for corporate/institutional infrastructure. The migration with also generate significant costs for the first few years as the workforce adapts to new workflows, a new OS and a new software suite. The STM would greatly benefit from a municipal or national strategy for Open Source technologies and the financial infrastructure it’d require to support its goals. Hopefully, they’ll manage to avoid the hurdles of Munich’s Open Source Project, back in 2013.
I would love to see every North American public institutions pivot to OSS over the next few years.
Les fosses de plantation sont vraiment bien et assez profondes pour jouer le rôle de rétention des eaux de pluies. Elles longent l’axe.
Oh boy… good luck with that. At the provincial level it’s still a bit of a free for all on this, with every entity opening competitive bids for software. At the municipal level… Montréal is not really the poster child for successful tech projects. If anything, I feel like Laval or Longueuil would be municipalities where we could migrate to open source tech, as a pilot project that could be adopted by the CMM afterwards.
That’s just my opinion based on what I’ve seen in the past. It’s my understanding that the provincial government wants to start implementing clearer guidelines for tech selection.
Très heureux de l’amélioration depuis la phase 1. Je suis resté déçu de voir que la première mouture du SRB a à peine amélioré l’expérience piéton sur son parcours.
Je pense que c’est évident que ce traitement «rouge» n’a pas réussi. Il n’y a presque pas de différence entre les deux voies.
Just had a non-articulated bus show up on the SRB…
Ça l’arrive de temps en temps, je crois que les articulé sont très vieux et parfois il n’y en a pas assez de fonctionnel en même temps
C’est vrai. J’espère qu’un jour on achètera les autobuses qui méritent un SRB.
Est-ce que c’est trop tard pour souhaiter qu’on aura le «level boarding» ? Je sais que les quais n’ont pas été construit très haut, mais je ne sais pas si les autobuses avec planchers bas existent.