La station Pierre-De Coubertin est maintenant en service.
Wow, j’aime beaucoup la forme!!!
La 369, elle s’arrête où?
Aussi je trouve ça bizarre qu’ils ont utilisé un panneau aussi large, comparé à d’autre installations. Ils ont en plus une modèle plus adapté à une telle installation.
Il semble y avoir un espace où les gens peuvent se faufiler entre le bus et l’édicule, et une pancarte temporaire a dû être placée pour éviter cette problématique.
Cette édicule est tellement mal conçu c’est affreux. Il beaucoup trop petit pour la quantité de gens qui débarquent/embarquent. Il aurait du prendre la largeur du trottoir et n’avoir aucun mur de l’autre côté.
Je parie qu’on va devoir le refaire d’ici quelques années…
Sérieux? Il est plus grand que les autres édicules et rien n’empêche les gens de déborder à l’extérieur si il manque de place.
Malheureusement, les longs murs noirs sont déjà tapissés de tracts. Pas certain que ces panneaux étaient un pari architectural idéal dans des circonstances de grande affluence.
Je suis toujours surpris quand je prends la ligne verte de ne pas entendre d’annonce à la Station Pie-IX indiquant une correspondance possible. Après tout on annonce les autres lignes de métro quand on y est, et le SRB est affiché clairement sur la map du métro pour mettre l’emphase sur sa nature structurante.
Il me semble que de faire cette petite annonce aiderait à faire connaître cette ligne et ajouter à sa crédibilité.
Effectivement, comme un peu à New York avec ses SBS (select bus service).
Basé sur la 2e photo, je dirais plus que les gens choisissent de se placer dans l’ombre plutôt que dans l’abris au soleil, vu la chaleur accablante.
C’est sur les écrans. Tout comme le train et le rem.
On as un refu total d’annoncer les transfers intermodal sauf pour le rem qui annonce seulement le métro et non pas les train
J’ai pris le SRB Pie-IX aujourd’hui. Je suis surpris que la section des stations autour de Jean-Talon / Bélanger est encore bloquée. Plusieurs clôtures arrachées ou disloquées devraient être remplacées. Aussi, la végétation du terre-plein central sur la longueur du parcours atteint une maturité à la limite de ce que l’on pourrait qualifier d’hors de contrôle. À mon avis, aucune tonte n’a été fait depuis le début de l’été. C’est tout de même assez curieux. N’a-t-on pas prévu un entretien régulier dans la gestion de cet axe de transit?
Les verres sont en back-order, donc ils attendent de livrer des verres et des composantes de finition et puis les installer.
Je pense que cela devrait alors ouvrir en fin juillet, mais je ne suis pas sûr.
Oui, la végétation devrais êtres revue à la baisse. Part contre du côté de Jean-Talon / Bélanger, ça avance très bien mon cher Stu.
Et aucune ne devrait se faire si c’est bien fait, à mon humble avis. J’imagine que c’était aussi l’intention ici (sinon ce serait effectivement un problème).
Ça fait de nombreuses années que des zones de plantation sont conçues pour être naturalisées. Il n’y a aucune tonte dans de nombreux terre-plein récents ou encore dans les saillies, seulement un entretien annuel à certains endroits. Et ça fonctionne. La végétation arrive à maturité et va se renouveler tous les ans. Il y a des exemples assez anciens.
C’est résilient, c’est pas cher, c’est écologique. Personnellement je préfère cela visuellement aussi, c’est un peu de nature en ville. Mais c’est une question personnelle. J’ai l’impression que tu n’aime pas trop ce genre de végétation. Mais si on veut verdir plus la ville sans mettre de l’argent dans un entretien régulier qu’elle ne pourra pas faire, je pense qu’il faut essayer d’y voir les avantages.
Il y aurait un problème seulement si la végétation est trop haute et cache des angles importants.
Je ne suis pas un fan de clôtures adjacentes à la circulation. Celles-ci sont constamment endommagées. On le voit ici, comme bien des endroits ailleurs. Et parfois retirées carrément. Peut-être une pratique à revoir.
Je conçois que c’est un pari totalement actuel de laisser la végétation dans son état “naturel”, toutefois dans un terre-plein au centre d’un axe de transit achalandé de véhicules, ce ne me semble pas un pari optimal. Je vois bien cet état dans un parc ou un espace végétalisé aéré. Ici, la végétation commence tranquillement à avoir emprise sur les voies de circulation.
Si c’est le cas, il y a peut-être un problème de végétaux choisis. Par exemple Saint-Joseph n’est pas tondu, et ça à juste l’air de cela depuis des années:
Ce n’est pas un problème depuis que c’est la pratique courante. Mais le terre-plein est peut-être plus étroit, et moins apte aux problèmes.
Je suis d’accord que la végétation ne doit pas nuire. Mais je suis plus fan d’un moyen qui ne demande pas de mettre des employés dans le SRB pour tondre la pelouse à intervalle régulier, à mon avis.