SRB Pie-IX

Ils ont déplacé l’arrêt temporaire de la 139 et 439 en face de l’édicule du Métro Pie-IX depuis jeudi dernier.

Une genre de plateforme a été aménagée sur la rue.

Considérant que l’ancien arrêt temporaire était assez loin au sud devant des résidences et très mal foutu depuis plus de 9 mois c’est un changement qui est le bienvenu

(mais mon dieux que c’est long construire ce dernier édicule…)

19 Likes

9 mois pour 1 abris bus???

1 Like
7 Likes

J’ai assisté à la séance d’information de ce soir de manière virtuelle. Il n’y avait pas beaucoup de nouvelles informations concernant le projet, mais les bus 139, 439 et 355 circuleront sur Pie-IX en direction sud et sur Bourbonnière en direction nord jusqu’en décembre 2024, entre Hochelaga et Sainte-Catherine. Les arrêts en direction nord seront donc déplacés.

De nombreuses plaintes ont été exprimées par les citoyens concernant le stationnement (sans surprise !), mais MHM a tout de même ajouté des zones à vignette autour de Pie-IX afin de réserver davantage de places de stationnement aux résidents (50% des stationnements pour être exact). Il y a également eu beaucoup de plaintes concernant le niveau de service de la ligne 139, qui a considérablement diminué depuis la mise en service du SRB au nord de Sherbrooke. Certaines personnes ont aussi remis en question la pertinence du projet dont une personne qui a critiqué « l’élargissement inutile des trottoirs ».

Lors de mon inscription, j’ai posé une question sur les mesures préférentielles pour les bus qui pourraient être mises en place à partir du terminus sud du SRB, et même depuis Viau, jusqu’au centre-ville afin de mieux desservir le sud du quartier. La réponse a été qu’aucune mesure n’était prévue ; selon eux, le moyen le plus rapide de se connecter est de prendre le SRB vers le nord jusqu’au métro. Je pense que je vais continuer à utiliser mon vélo pour au moins quelques années… Cependant, ils ont lancé une perche en réitérant qu’à terme, l’une des ambitions de la portion sud du SRB était de se connecter à un projet sur Notre-Dame.

9 Likes

Entre temps, les lignes 125 et 34 pourraient bénéficier d’un petit coup de pouce. Surtout la 125. Ce bus rush beaucoup avec la circulation automobile.

1 Like