SRB Pie-IX

Si c’est possible, c’est que ce n’est PAS un SRB. Faut juste qu’ils le renomment 'voies de bus réservées rouges"

3 « J'aime »

Quelqu’un a une idée de quand ils vont rouvrir Pie-IX au coin de Jean-Talon ?

1 « J'aime »

Il n’a pas fourni de date précise, mais au conseil d’arrodissement de VSP la semaine dernière le conseiller du secteur a affirmé que ça s’en venait bientôt.

2 « J'aime »

Google falling behind as always.

1 « J'aime »

Les gars. J’ étais sur le coin Pie-IX / Jean-Talon ce matin. Les clôtures mobiles sont empilés par pile. Les gros abribus du srb sont presque fini. Le cauchemar terminera le lundi 27 novembre.

16 « J'aime »

Voici la preuve.

17 « J'aime »

Les policiers sont en train d’enlever les cônes oranges sur le boulevard et voilà le résultat.


La bonne nouvelle, c’est que les autobus pourront rependre leurs arrêts originale.
La mauvaise nouvelle, c’est que les gros abribus du type srb ne sera pas terminés avant l’hiver ou printemps. Voilà les nouvelles du jour. :smiling_face::green_heart::heart:

17 « J'aime »

C’est génial! Toutefois, la question que je me pose, pourquoi ce sont les policiers qui enlèvent les cônes plutôt que les travailleurs du chantier?

Il sont en congés la fin de semaine. C’est tout.

2 « J'aime »

That’s not how it works.

7 « J'aime »

Effectivement, cela ne devrait pas fait par des policiers.

L’été passé, j’ai demandé à des policiers de retirer des panneaux d’interdictions de passé en leur disant que les travaux était bel et bien terminé depuis quelques temps, que les voitures contournaient les panneaux et que c’était dangereux car tout le monde savait qu’il n’y avait plus de travaux (Peel et Notre-Dame). Les policiers ont acceptés et ont enlevés les panneaux même si ce n’est pas de leur ressort.

1 « J'aime »

L’intersection Pie-IX/Jean-Talon est rouverte

Sur le compte X de Sylvain Ouellet

Enfin!
Après trois longues années de fermeture pour fin de travaux majeurs, l’intersection Pie-IX et Jean-Talon est enfin réouverte!
Fini les longs détours d’autobus pour la 141 Jean-Talon Est et surtout la 139 et la 439 Pie-IX!

Voir vidéo : https://twitter.com/i/status/1729133974646370579

Autres photos sur sa page Facebook

26 « J'aime »

Maintenant que le pont pie-ix et que l’intersection Jean talon ne sont plus entravés, est-ce qu’il est prévu d’augmenter la fréquence du côté de Laval?

5 « J'aime »

C’est supposé arriver pour janvier, à voir si ce sera maintenu avec le contexte financier actuel.

4 « J'aime »

“Build it and… don’t give them a reason to come.”

4 « J'aime »

Un des deux stationnements de l’arrêt St-Martin. L’autre était complètement vide à 9h ce matin. Trois voitures sur les 750 places.


14 « J'aime »

Quel investissement incroyable!

6 « J'aime »

Une voiture pour chaque 4 départs lol

6 « J'aime »

Nouvelle pancarte avec un nouveau (?) rendu


Pour ce qui est de l’amélioration du service sur le tronçon existant, la STM a publiée une date:

Des améliorations significatives de parcours et d'horaires seront apportés à cette ligne à partir du 8 janvier. Plus d'informations à venir.

Quelques détails de la part du conseiller Sylvain Ouellet sur Twitter:

On est encore dans l'offre de bus transitoire, il faut dire que les abribus au coin de Jean-Talon sont toujours en construction. Dès janvier 2024, une toute nouvelle offre de bus sera mise en service et un ajout de 13 000 heures de service! Les détails seront annoncés bientôt.

— Sylvain Ouellet (@SylvainOuellet) November 27, 2023

Ce sera intéressant de comparer la nouvelle offre de service avec celui présenté par l’AMT lors du début du projet.

6 « J'aime »

En passant, 68 bus/heure/direction à la station Amos? À moins que j’ai mal compris, l’AMT prévoyait avoir un intervalle de <1 min entre les bus?

2 « J'aime »