SRB Pie-IX

Dire que leur argument de vente, au départ, était que le service serait équivalent à celui d’un métro. On est loin du compte!

6 « J'aime »

Le srb change de responsable en traversant le pont? Je croyais que c’était les mêmes bus d’un bout à l’autre de la ligne.

Certaines lignes de la STL empruntent le SRB, non? Peux-être que je me trompe!

@davidmurray
Oui le 52 and 252 pour 2 stations à Montréal. Par contre, ils ne desservent aucun station SRB à Laval.

1 « J'aime »

That’s definitive? When did they announce that?

1 « J'aime »

It’s the kind of line I feel would work better as a Concorde BRT.

Je confirme que ce service sera significativement augmenté dès janvier (ligne 439). Ils attendaient la fin des travaux sur le pont Pie-IX et à Jean-Talon/Pie-IX.

13 « J'aime »

It’s not set in stone yet, but it was approved in a previous a board meeting on July 5th 2023.

C’est cool que tu sois sur ce forum, j’ai bien aimé tes articles!

2 « J'aime »
6 « J'aime »

Deux soumissions avaient été reçues, une de 181 millions et une autre de 135 millions, alors que le budget prévu par Québec était de 78 millions.

Un autre exemple qui démontre que les gros projets clés en main en un seul lot octroyés à un seul entrepreneur général résultent en une mise en concurrence déficiente.

Le projet aurait dû être subdivisé en 3 lots minimum

4 « J'aime »

La STM devrait redevenir maître d’oeuvre et développer son expertise :sunglasses:

7 « J'aime »

Installation aujourd’hui des murets séparateurs de voies au coin Everett et Pie-IX. Fin des travaux et ouverture de l’artère en octobre selon le contrôleur routier, on commence à y croire !

20 « J'aime »

Après on ré-arrache le tout pour construire le métro?

L’espace pour relier le tout à la station est déjà fait en dessous, c’est pour ça que cette intersection ouvre après les autres. La station de métro en tant que telle sera dans le stationnement du centre commercial.

9 « J'aime »

La station Pie-IX arrive aussi tard justement pour construire le tunnel piéton en anticipation du prolongement de la ligne bleue. La STM prévoit ensuite creuser le tunnel par tunnelier, ce qui laisse croire que le principal chantier sur l’axe sera sur le site de la station elle-même, en rive du boulevard.

4 « J'aime »

Les murets précédemment installés entre Jean-Talon et Everett serviront à soutenir une plantation d’arbres qui sera très bien accueillis dans ce secteur favorable aux îlots de chaleur !

20 « J'aime »

Ils auraient du mettre du stassonment pour les auto,

anyway même si y fait chaud c’est pas grave on a le AC dans l’char

/s

6 « J'aime »

Des nouvelles photos illustrant la progression du chantier entre les rues Bélair et Everett. Comme on peut le voir, il ne reste pratiquement que le pavage à faire à l’intersection de Jean-Talon ainsi que quelques ajustements sur les quais d’embarquement. Je ne cacherai pas mon très grand enthousiasme à voir ce projet enfin débloquer le Boulevard Pie-IX pour ainsi mettre un terme à la circulation de transit sur les rues adjacentes et améliorer grandement le temps de parcours pour les autobus du SRB !



35 « J'aime »

Ces nouvelles stations sont gigantesques!

8 « J'aime »