Les données en question étant (effectivement) indirectement issues de l’Open Data de Bixi, je ne pense pas qu’il y ait de problèmes de licence avec.
Sinon, mon idée est effectivement un processus de « conflation », tel que décrit :
Il se trouve que j’ai besoin des données d’OSM pour améliorer mon projet à moi.
Mais étant donné que celles-ci sont incertaines ou bien incomplètes à beaucoup d’égards, j’essaie de les améliorer et de les compléter afin de les rendre conformes à l’usage que je veux ensuite en faire.
Dans une logique d’améliorer l’apparence de Montréal à moindre coût, je commencerais par enlever tout ce qui est désuet ou mal pensé. Un genre de gros ménage du printemps.
Cette affiche, et tout ce qui fait partie de cette fameuse promenade «Fleuve-Montagne», pourraient nous quitter, incluant les triangles jaunes et bleus dont plusieurs sont en mauvais état.
D’autres exemples d’équipements désuets qu’on pourrait simplement enlever. C’est aussi ça, une ville propre. C’est pas seulement d’enlever les papiers par terre, c’est aussi d’enlever tout ce qui est devenu rien d’autre qu’une pollution visuelle.
Même dans les centres commerciaux eux-même, c’est généralement difficile à trouver. On s’approche du module d’écrans et finalement, non, ce ne sont que des pubs sans plan.