Signalétique, marquage et cartographie dans l'espace public

Les données en question étant (effectivement) indirectement issues de l’Open Data de Bixi, je ne pense pas qu’il y ait de problèmes de licence avec.

Sinon, mon idée est effectivement un processus de « conflation », tel que décrit :

Il se trouve que j’ai besoin des données d’OSM pour améliorer mon projet à moi.

Mais étant donné que celles-ci sont incertaines ou bien incomplètes à beaucoup d’égards, j’essaie de les améliorer et de les compléter afin de les rendre conformes à l’usage que je veux ensuite en faire.

example de très mauvaise signalétique :

6 « J'aime »

The maps installed by SDC on Sainte-Catherine cycle with a light at night so they’re easy to spot:

11 « J'aime »

Un restant de la promenade Fleuve-Montagne!

Dans une logique d’améliorer l’apparence de Montréal à moindre coût, je commencerais par enlever tout ce qui est désuet ou mal pensé. Un genre de gros ménage du printemps.

Cette affiche, et tout ce qui fait partie de cette fameuse promenade «Fleuve-Montagne», pourraient nous quitter, incluant les triangles jaunes et bleus dont plusieurs sont en mauvais état.

D’autres exemples d’équipements désuets qu’on pourrait simplement enlever. C’est aussi ça, une ville propre. C’est pas seulement d’enlever les papiers par terre, c’est aussi d’enlever tout ce qui est devenu rien d’autre qu’une pollution visuelle.

15 « J'aime »

Même dans les centres commerciaux eux-même, c’est généralement difficile à trouver. On s’approche du module d’écrans et finalement, non, ce ne sont que des pubs sans plan.

1 « J'aime »

Dommage d’il n’y ait pas de marqueur « vous êtes ici », quitte à ce qu’il soit un autocollant et pas imprimé à même la carte.

Edit: il y a un marqueur en forme d’épingle, mais pas de « vous êtes ici ».

2 « J'aime »

C’est une tentative, mais ça pourrait être mieux

2 « J'aime »

Il y a un marqueur, mais il se fond dans la masse d’icônes.

1 « J'aime »

La preuve! :rofl:

1 « J'aime »

Il est d’usage que ce style de marque soit dans une couleur différenciante. Mais j’imagine que ça ruinerait le design…

Tentative de la sdc Gens du Vieux.


5 « J'aime »

Au moins, c’est pas monochrome!

Signalétique directionnelle actif à Laval

10 « J'aime »

Vu sur LinkedIn, signalétique fictive pour les enfants, pour rendre le train plus le fun.

Imaginez créer tout un tableau de bord fictif à l’avant de chaque train du REM!! @mashdash :smiling_imp:

Source 😍 this!! | Amanda O'Rourke

10 « J'aime »

C’est (ou c’était) aussi le cas pour certaines rames à Paris, dont des MP05:


Source: Chabe01, via Wikimedia Commons

1 « J'aime »

J’apprécie ce genre de signalétique au sol.

10 « J'aime »

Hier au concert de l’OM sur le Mont-Royal.

C’est pas mal, mais je l’aurai mis dans l’autre sens pour avoir le Mont-Royal du bon bord.

2 « J'aime »

L’acoustique doit être meilleure dans le bas de la pente naturelle

L’acoustique était merveilleuse au bas de la pente, je confirme. Il y a eu un moment magique quand ils ont joué La nuit et l’amour (Augusta Holmès), et c’est à ce moment qu’il y a eu une brise de vent.

1 « J'aime »