Sécurisation des rues et des intersections

Il me semble que les nombreux feux de circulation de TMR font une bonne job pour ralentir le trafic.

Par contre, je pense pas qu’il y’a de l’espace pour faire tous ca en meme temps

Avec le niveau d’incivilité actuelle, un feu de circulation peu difficilement être considérée une mesure d’apaisement. C’est une mesure de gestion des débits et pas grand autre chose.

Suffit de s’installer (avec une chaise de camping tient) à une intersection régie par un feu de circulation pour s’en convaincre. À la fin du cycle de feu (jaune) les véhicules accélèrent pour s’assurer de passer. Quand le feu vient de passer au rouge, il y de plus en plus de véhicules qui n’hésitent pas pour passer quand même.

Sur les artères de RPP tapissées de panneaux d’arrêt et de feux, le non respect de la signalisation en place est important et dangereux.

10 Likes

J’ai passer sur Lucerne une fois à vélo. Plus jamais je ne ferai ça.

9 Likes

même le MTMD mentionne que les municipalités ne doivent pas utiliser les feux de circulation ou les panneaux d’arrêt pour réduire la vitesse des automobilistes.

Il faut des aménagements physiques qui vont faire en sorte que les automobilistes auront l’impression d’une réduction de la largeur des voies. Certains ont plus peur des égratignures sur leur véhicule que de blesser/tuer une autre personne :expressionless:

12 Likes

J’ai signé la pétition. Je vous invite à faire de même.

3 Likes

Je n’osais pas le dire, mais merci. Je ne crois plus à l’affichage ou les lumières ou même pire, les radars pédago. Ça prend du vrai physique pour changer les habitudes. Et pour rester dans RPP moi-même, je confirmes ce que vous dites.

1 Like

L’aménagement induit le comportement.

Les feux de circulation sont des outils pour fluidifier le traffic.

1 Like

C’est fait

1 Like

Je sais que c’est pas fait pour ça. Je mentionne juste que TMR utilise clairement les feux de circulations pour contrôler la vitesse. Il suffit de rouler à 50 km/h sur Rockland ou Lucerne pour vous rendre compte que vous devrez arrêter à chaque intersection.

5 Likes