Ruelles vertes et blanches

Ultra sympathique comme environnement, tout en demeurant économique au niveau budgétaire. On en demande plus pour embellir la ville partout où c’est possible.

1 « J'aime »

Après Rosemont–La Petite-Patrie, Le Sud-Ouest et Ville-Marie, Villeray–Saint-Michel–pParc-Extension annonce aussi des mesures de sécurisation des ruelles (sans nécessairement passer par des projets de ruelles vertes)

Lors du conseil d’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, tenu le 3 juin, des mesures d’apaisement de la circulation ont été entérinées afin de renforcer la sécurité des résidents. Des accès aux ruelles seront donc bloqués afin d’empêcher les automobilistes de les utiliser comme voies de transit.

En tout, ce sont 13 ruelles de VSP qui seront ainsi sécurisées au cours des prochains mois. Pour bloquer certains accès aux ruelles, des bacs à fleurs de béton et des bollards seront installés à certaines entrées.

3 « J'aime »

Dans la ruelle du Jardin dans Villeray, un premier printemps pour ces platebandes aménagées dans le cadre du programme Bye Bye Béton! Très joli :smiling_face_with_three_hearts:

Celle-ci semble avoir un peu plus de misère par contre :sweat_smile:

10 « J'aime »

S’ils pouvaient refaire l’asphalte… c’est quand même une piste cyclable (gentiment dénommée l’allée aux tomates par les gens du coin, et pas mal utilisée en raison des travaux sur CC).

Dès que Christophe-Colomb sera finie (et la piste associée) la piste dans la ruelle sera condamnée. La ruelle devrait faire l’objet d’un projet de ré-aménagement total.

4 « J'aime »

Je cherche des idées d’objets beaux mais lourds à mettre dans la ruelle, sur le côté, près de notre porte, pour rétrécir la chaussée et forcer les camionnettes à ralentir. Avez-vous des suggestions d’objets usagés gratuits facile à mettre la main dessus et à réutiliser pour cet objectif?

Gros pots de fleurs, comme ceux en toile. En plus ça embellit la ruelle !

C’est en cours depuis plusieurs années, mais évidemment ça prend du temps. En ce moment il y a des discussions pour agrandir le jardin communautaire sur l’emprise occupée par la piste cyclable, mais surtout empêcher le passage par des voitures de non résidents. Si je ne m’abuse ils ont déjà mis des entraves au sud pour empêcher les voitures de prendre un raccourci entre Christophe-Colomb et Boyer qui met en danger les élèves de Marie-Favery, mais il y a aussi des désaccords de la part du personnel pour garder accès au stationnement. Mes parents habitent là donc j’ai régulièrement des infos de la part du comité, j’avais créé un sujet au début du forum spécifiquement sur la Ruelle du Jardin avant la création de ce sujet global, je partagerai des nouvelles si j’en ai :slight_smile:

2 « J'aime »