Rue Sainte-Catherine - Actualités commerciales

3 « J'aime »

Downtown Montreal Seeing Foot Traffic Returning with Office Space at Sainte-Catherine and Peel Available (retail-insider.com)

4 « J'aime »

Ces restaurants consécutifs ferment et certains se relocalisent, est-ce qu’il y a un nouveau projet dans ce coin-là (Sainte-Catherine/Saint-Mathieu)?

Le Second Cup à proximité de la station Guy-Concordia semble être fermé pour de bon. Le local n’a pas l’air climatisée et a de grandes fenêtres qui permettent de laisser entrer le Soleil l’été, donc ce n’était pas idéal comme endroit pour travailler avec un café l’été.

On en parle ici un peu

Un promoteur semble posséder les édifices.

1 « J'aime »

Dans la section : Meh… news

Un Halloween Spirit va ouvrir dans l’ancien cinéma Le Parisien

Et réouverture de ce commerce

2 « J'aime »

Le plus proche d’une téléportation :sweat_smile: Parcourez la rue Sainte-Catherine en 1985. Côté sud et côté nord, d’Atwater à Papineau :raised_hands:

10 « J'aime »

Wow, merci du partage, ça fait toujours drôle de voir des images d’archives et de comparer avec aujourd’hui. Burger King était bien présent !

De plus, autant que j’adore les lampadaires de style ‘‘Ste-Catherine’’ ceux à spirale et globes avaient de la gaules et donnaient un air futuriste à la ville. On y avait même des feux clignotant pour les interdictions de stationnement, comme à Québec. Pourquoi est-ce qu’on les a retirés !?

Halloween Spirit , ce type de commerce revient à chaque saison . Il pullulent le long de la rue Ste Catherine en fin d’été jusqu’au 31 octobre. Affreux !!! Est-ce vraiment le genre de commerce qu’on veux voir sur cette artère du centre-ville? Je m’interroge sur la qualité esthétique des commerces comme ceux-là ex: design de l’espace , enseigne extérieur fait maison et temporaire: C’est Sheap !!! Ste Catherine est une destination aux grandes chaînes nationales et internationales bien établies dans le monde . On est entrain de redonner à cette populaire artère commerciale du cœur de Montréal une nouvelle signature architecturale. Ce n’est pas avec des Halloween Spirit qu’on déplace des foules .

1 « J'aime »

Ça manque de prestige, certes, mais il n’en demeure pas moins que ces locaux sont occupés durant ces quelques mois. Autrement, ils seraient vides et il y aurait encore moins de monde dans la rue.

Le local situé à l’intersection de Crescent, par exemple (l’ancien Mike’s) est vide depuis des années à l’exception de l’automne. A part le magasin d’Halloween, il ne s’y passe jamais rien.

1 « J'aime »

12 « J'aime »

Bouillon Bilk

14 « J'aime »

C’est pas mal plus chic comme emplacement que l’ancien, à mon avis.

6 « J'aime »

Ça dépend du point de vue, car la ruelle du crack est juste à gauche :sweat_smile:

2 « J'aime »

C’est St-Dominque la rue voisine, la rue Berger c’est un bloc plus à l’est. En espérant que ça redonne un peu de prestige à ce bâtiment sous utilisé

2 « J'aime »

Je leur souhaite tout le succès car j’adore Bouillon Bilk, j’espère juste que la proximité de la ruelle du crack et tout son brouhaha ne vienne pas dimininuer le potentiel de ce restaurant qui est presque une institution. J’ose espérer que l’impact de Bouillon Bilk vienne atténuer les dérapages du coin, et non l’inverse.

2 « J'aime »

Cet endroit en particulier s’est énormément amélioré dans les dernières années, avec la construction du bâtiment gouvernemental où se trouve le Central, et de l’Esplanade Tranquille. C’est loin d’être aussi glauque que ça l’était il y a seulement 5 ans!

5 « J'aime »

Je pense qu’être au porte du Quartier des Spectacles et dans un édifice neuf défini plus l’emplacement que la rue Berger/Charlotte et ses problèmes. Je n’ai jamais eu l’impression de forts débordements dans cette direction, mais une personne qui passe plus de temps là peut me corriger !

En tout cas, ça me semble à beaucoup plus haut achalandage que le tronçon Saint-Laurent où ils étaient, dans une boîte en tôle. Je me demande si l’incendie va inciter à vendre le bâtiment à un promoteur, vu que la place est inutilisable pour le moment anyway.

1 « J'aime »

Je crois qu’il y avait un restaurant chic à cet endroit il y a quelques années à peine, Accords, tenu par Chantale Fontaine aka Virginie. Malheureusement, ils ont fermé juste avant la pandémie. Depuis, c’était vacant.

Le quartier s’est définitivement amélioré au niveau esthétique, mais les problématiques humaines se sont amplifiées dans ce secteur depuis 2-3 ans. Les débordements dans la ruelle du crack sont très récents. Encore une fois, la présence de Bouillon Bilk a le potentiel d’atténuer ces débordements, toutefois l’inverse peut être aussi vrai. Nous verrons éventuellement si ce nouveau venu permet un certain changement.

5 « J'aime »

Également à cet emplacement, en tout premier lieu , il y a eu le restaurant le St-Cyr, clin d’œil à Lili St Cyr , figure marquante du burlesque des folles nuits de Montréal des années 1940-1950.