Rue Sainte-Catherine - Actualités commerciales

I don’t know about the COQ Frit, but I do know that all of the bussinesses on the right in the photo had to close down because the building has major foundation issues. No word on what will happen for now.

9 « J'aime »

J’ai vu une équipe enlever des graffitis sur la façade hier. Je pense qu’il va en rénovation.

Les Apple Stores ont toujours été un chef-d’oeuvre de design. La ville a les plans, je suis surpris que cela n’est pas fuité sur le site!!!

3 « J'aime »

Dit toi que moi je le sais depuis Octobre dernier et il ne fallait que rien ne fuite avant au moins ce printemps. Certains NDA on meme été mis en place.

1 « J'aime »

Altho, I asked myself why there would be such secrecy around a new store opening. It’s not like it compromises R&D for new products or things like that.

1 « J'aime »

Restaurant à venir dans le Sternthal Building sur St Alexandre juste au nord de St Catherine. Toujours une bonne nouvelle de voir de nouveaux commerces sur les axes transversaux.

18 « J'aime »

In the retail world, there s a lot of competition and secretly came to sometime protect market, exclusivity, location, etc. NDA are pretty commons. Some retailer pull out from deals because it leaks or their future locations was leaked.

A lot of retailer wants to have a surprise effect in their field and also wants to have the customer excited about openings and launching. Surprise is always more attractive then knowing 2years in advance what will open

3 « J'aime »

La succursale Shawarma sur St Catherine est ouverte

11 « J'aime »

Il s’agit de la succursale sur Peel qui a déménagé. L’ancien local affiche qu’ils ont bougé à cet endroit.

1 « J'aime »

La Presse parle du déménagement de Apple.

6 « J'aime »

J’ai hâte de voir ce que va devenir l’ancien Apple store.

Généralement, Apple retire leurs éléments caractéristiques (le fameux plafond, souvent même le revêtement extérieur, l’escalier). Mais si le grand vitrage en façade reste, c’est quand même un incroyable local à occuper! Faudrait pas que ce soit un genre de magasin de costumes d’Halloween.

Qu’est-ce que ça pourrait être?

Un magasin Microsoft? Ce serait ironique.

4 « J'aime »

Not a chance. All the actual Microsoft stores have closed.

1 « J'aime »

Alo Yoga [compétiteur de Lululemon] ouvre un magasin-phare de l’autre côté de Sainte-Catherine, son premier au Québec, a-t-il relaté. Il y a le bâtiment Cour du Roi qui a un nouveau propriétaire et sera complètement rénové. Nous sommes présentement en négociation pour remplir l’entièreté des 14 000 pieds carrés d’espaces commerciaux avec quatre locataires différents. »

1 « J'aime »

qqun sais ou s’installera AlO et quel batiment est le batiment “cours du roi”?

J’ai marqué ‘‘Cour du roi’’ sur GoogleMaps et j’ai eu ce résultat
1233 Rue Sainte-Catherine – Google Maps

Il nous manque un magasin Carhartt WIP, mais je crois qu’ils seraient plus du genre à ouvrir sur St-Viateur et/ou dans le Vieux-Montréal et/ou dans la Petite-Bourgogne comme Aesop et KOTN.

1 « J'aime »

Tu ralentie le groupe Julpyz, Alo s’installe en face soit dans l’ancien Swatch (info deja révélé plus haut dans le fil)

Pour ce qui est du bâtiment cour du roi c’est celui immédiatement a coté ou se trouvais précédemment Armani Exchange

2 « J'aime »

Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi la ville privilège la reflection de Saint-Catherine Ouest au centre-ville, un secteur hyper achalandée qui va super bien, plutôt que refaire la rue à l’est, là ou il y a un tonne de commerces vides, pas tent de gens qui circule, ou l’asphalt qui est tellement abimé on ne voit plus les voies, et un crise d’itinérance.

J’ai fait un tour entre Berri-UQAM et Beaudry et c’est assez triste. La place Emile-Gamelin est super beau mais tu va 1 block à l’est ou l’ouest de la et ca devient rapidement laid.

1 « J'aime »

Ils ont pavé l’an dernier pourtant.

1 « J'aime »

C’est dans les plans l’an prochain, il y a eu une consultation en prévision de ça pour questionner la population sur les meilleurs aménagements post-construction.

1 « J'aime »