Y a pas qu’à Montréal que les commerçants en arrachent… The Gap ferme son flagship sur la rue Bloor à Toronto.
The Gap to Close Bloor Street Flagship Store in Toronto in January 2021
Y a pas qu’à Montréal que les commerçants en arrachent… The Gap ferme son flagship sur la rue Bloor à Toronto.
The Gap to Close Bloor Street Flagship Store in Toronto in January 2021
Celui de Chicago aussi, sur Michigan, a fermé récemment. Ça ne va pas très bien pour Gap, on dirait!
En même temps, GAP est en chute libre depuis 2015. Article du Devoir mentionnant la fermeture de 75 succursales supplémentaires (mai 2016). Il est notamment question de fermer la totalité de leurs points de vente en Europe (Le Monde ; Retaildetail)
De plus souvent quand on fait des rendus de commerçants potentiels ou fictifs c’est souvent beaucoup plus simple de prendre des logos existants et de changer quelques lettres ou garder la même police ou forme pour donner plus de vie a des façades, sans juste avoir un simple ‘‘Logo’’ écrit en Arial ou Times New Roman.
Mais bon, pour retourné à Ste-Catherine, il est vrai qu’un upgrade du Flagship de Apple serait nécessaire, car l’espace est rendu exigu. Cependant connaissant Apple, il vont aller avec leur nouveau design, mais ça prendrait un bâtiment non patrimonial pour leur permettre de laisser l’architecture du lieu s’exprimer, ou bien allez vers un concept lui qu’ils ont refait à T.E.C. à Toronto, sauf dans quel mall s’installer au centre-ville, car les nôtres on des plafonds assez bas et des CRU assez restraint et à part le Centre Eaton.
Je les verrais plus pour un magasin comme lui de San Francisco, ou bien de rénover un bâtiment patrimoniale comme l’ancien Forever 21 et pourquoi pas rêver à un du style de celui à Paris.
Un flagship tout neuf sur le terrain à construire au coin Sud-est De la Montagne et De Maisonneuve serait idéal.
Je serais très surpris, je n’ai jamais vu de Apple store en retrait d’une rue commerciale.
Ces trois terrains face au Centre Eaton pourraient être une bonne option.
Est-ce que ce spot n’est pas aussi pile au dessus du tunnel entre le Centre Eaton et la Place Ville-Marie? Ce serait assez incroyable qu’on puisse avoir aussi accès par l’intérieur.
J’aurais bien vu un Apple Store au coin de De La Montagne, dans l’actuel Ardene. ils pourraient profiter de la hauteur pour faire des étages, ou retirer complètement le deuxième pour en faire une grande aire ouverte, et garder l’étage supérieur pour le volet technique (avec ascenseur imaginez!) ou le “back store”.
Comme reference, un de Londres
Les casse-noisettes et les installations au dessus de la rue, à l’arrière. Vu sur Instagram.
Je suis passé ce soir et c’est noir de monde. Je me demande si la possibilité d’un nouveau confinement a poussé les gens à sortir ce weekend
Bonjour à tous, je voudrais proposer un changement à cette discussion, je voudrais l’avis des autres. Ma proposition est de changer le nom de cette discussion en “Actualités commerciales - Centre-ville de Montréal”.
Il n’y a aucune raison pour limiter la discussion sur l’activité commerciale au centre-ville à une seule rue. Il y a de nouveaux magasins intéressants sur d’autres rues et dans les centres commerciaux. Je ne pense pas que c’est productif d’avoir une page séparée pour chaque rue et chaque centre commercial.
Mais la section Nouveautés commerciales et économiques ne répond elle pas à cette demande ?
La façon dont je comprends les choses, c’est que le fil dont vous parlez, «Nouveautés commerciales et économique» est pour discuter de ce qui se passe dans les nouvelles concernant l’économie et les entreprises commerciales, ce qui est donc généralement réservé aux grandes annonces.
Good riddance
So cheap overall.
Petit point sur le 677 St Catherine Ouest.
-Le GYM est fermé (depuis un bon moment il me semble?)
-Le Frite Alors (sous sol) a fermé
-Le Western Union annonce sa fermeture
Il ne resterait que le Piranha Bar comme principal occupant si celui-ci résiste à la crise.
Aussi décrépit ce bâtiment soit-il, j’ai toujours apprécié sa présence en tant qu’anomalie visuelle et sonore. Je ne suis vraiment pas la clientèle cible du bar mais j’aime le dynamisme nocturne et la ‘‘rugosité urbaine’’ que ça amène au centre ville qui devient de plus en plus triste le soir par rapport à ce qu’il a déjà pu être.Je ressentais la même chose pour le Amusement Plus, typiquement le genre de commerce/structure qui appartient à un autre temps et que j’aurais voulu voir préservé en guise de témoin.
Sinon, il ne reste plus rien d’autre que des bâtiments vacants et délabrés en face du centre Eaton, hormis le Five Guys. C’est affolant.
Photos du 06 Janvier 2021 :
En effet ce building a toujours ressorti par sa “façade” concave. Je crois que cet aménagement devrait être gardé, peu importe les occupants.
Ça semble être très agréable pour les pigeons en tout cas !
Ceci ne concerne pas directement le secteur commercial mais il est intéressant de voir des projets de conversion en logements d’espaces corporatifs situés au centre-ville. Puisque la raison évoquée ici est en partie la prédominance du télétravail sur le présentiel et conséquemment le taux de vacance croissant à prévoir pour les petits espaces de bureaux, on peut se demander si cette demande donne la tendance à venir.
On pourrait imaginer une véritable mixité d’usages sur la rue St Catherine aux intersections les plus centrales, ce qui permettrait d’augmenter l’offre de logement au cœur du centre-ville ayant pour double conséquence une revitalisation/actualisation ou simplement entretien de certaines façades qui en ont besoin, sinon d’ajouts en sur-hauteur.