Tant qu’à parler de Décathlon, je ne sais pas comment celui du centre-ville est, mais l’expérience client à celui de Brossard est vraiment excellente. J’avais sérieusement l’impression d’être en Europe avec les enfants qui jouaient au soccer, deux adultes qui jouaient au ping pong, bref, beaucoup d’activité et une belle ambiance.
Ils sont vraiment bien au centre-ville. Très serviables, courtois. Le seul problème c’est vraiment le manque de stock. Ils ont un fort achalandage donc les trucs partent asesz rapidement.
Nouveau restaurant, nouveau genre, des corn-dogs coréens sur la rue Pierce
J’espère qu’il fera plus long feu que le resto de hot dogs japonais en face de l’ancien Musique Plus
Sur le compte Facebook et Instagram de J-F Savaria :
J-F Savaria
Des soldats casse-noisettes, le Père-Noël et ses rennes, un sapin géant, des d’activités lumineuses et plein d’autres surprises vous attendent! À voir sur la rue Sainte-Catherine entre la rue Saint-Urbain et la rue du Fort!
Les casse-noisettes le soir.
Heureux de revoir les rues pleines de monde après avoir connu le CV désert pendant le premier lockdown…
euh… Je suis pas sur pour les casses-noisettes.
Je n’irai pas vraiment essayer la nouvelle rue Ste-Catherine cette année mais je me souviens qu’à Noël c’était l’enfer avec les minis trottoirs et la foule.
Est-ce que quelqu’un l’a essayé cette année!? J’imagine/espère que l’expérience est vraiment améliorée dans la nouvelle section?
La partie rénovée n’est pas vraiment la plus passante, quand les travaux sont complété jusqu’à Robert-Bourassa. Entre de la Montagne & Mansfield, c’est pas encore complété donc dur à dire. Cependant la nouvelle partie rénovée est 10fois mieux côté confort pour marcher.
Il y avait du monde dans ce coin hier aussi, suffisamment pour remplir toute la rue (côté Nord surtout), donc ça paraissait que l’agrandissement des trottoirs était plus que nécessaire!
Un grand contraste avec ce qui se passe de l’autre bord, justement là où il y a les casse-noisettes, entre les voitures stationnées, les installations de Noel qui empiètent et les files d’attentes (Simons, Victoria Secret, Apple, etc.) qui sont assez longues avec les nouvelles restrictions, on peut difficilement circuler correctement dans les deux sens.
De l’animation visuelle, des grandes enseignes lumineuses et des néons, surtout en hiver, sont un gage de succès pour attirer les gens. Il faut un peu de tape à l’œil sur Ste-Catherine, il faut que ça flash. Il faut être impressionné. Il faut dire wow, de temps en temps.
Mon père, qui habite Châteauguay, n’a pas mis les pieds sur Sainte-Catherine des lustres. Tanné d’être dans la maison, il m’a demandé d’aller faire un petit tour de voiture sur Ste-Cath aujourd’hui. Il voulait voir les classiques, Place Alexis-Nihon, le vieux Forum, Ogilvy, Eaton, La Baie, Da Giovanni etc.
La vue ayant baissé, il avait de la misère à bien identifier les rues transversales et les commerces qui ont une enseigne modeste et timide. Par contre il a été ravi et surpris de voir autant de monde et il a surtout apprécié les grosses décorations kitsch photographiés ci-haut.
Belle photo sur le FB de J-F Savaria
𝓒𝓪𝓼𝓼𝓮-𝓝𝓸𝓲𝓼𝓮𝓽𝓽𝓮𝓼
Et c’est un cycliste qui mène la parade…
Je sais… je sais… Le feu était au rouge pour les automobilistes se dirigeant vers l’est…
Bon c’est un peu anecdotique mais voici un exemple de conflit d’éléments qui empiètent sur le trottoir. Absolument impossible de croiser quelqu’un qui arrive dans l’autre sens. Ceci ne sera bientôt plus le cas après l’élargissement des trottoirs.
On a laissé les parking gratuit le soir pour Ste-Catherine, mais on aurait dû laissé certains corridors piétons, car avec les files extérieures à cause des nouvelles restrictions sanitaires, c’est à ce moment qu’on a besoin d’espace, surtout avec la hausse de l’achalandage pour les fêtes.
La triste histoire c’est que tout le monde aurait blâmé Valérie Plante pour tuer le centre-ville…
En passant, je suis tombé sur ce rendu daté de 2018 d’un Apple Store flagship sur de Maisonneuve, coin Drummond (Le Pois Penché). Le rendu provient du site de l’architecte Guy Lessard, qui semble avoir travaillé ou travaille toujours pour Geiger Huot.
J’ai beau fouiller, je ne trouve rien de plus. Ça vous dit quelque chose?
Vraiment particulier que Apple laisse un consultant (si c’était le cas) partagé publiquement des rendus comme cela.Apple est très discret sur ces plans, donc ce serait surprenant que ce projet était sérieux.
De plus, cette firme aurait sûrement été le sous-traitant de quelqu’un d’autre car Apple utilise le design de Bohlin Cywinski Jackson ou bien de Foster+Partners. Autre chose, ce design ne concorde pas avec l’ancien design (comme lui de la boutique actuelle) ou bien du nouveau avec le plafond en bois, sur un mur de verre, comme lui de Chicago
Et puis, ce n’est pas un peu bizarre le logo à l’envers?