Rue Sainte-Catherine - Actualités commerciales

Vraiment la nouvelle Arcade sur Crescent/Sainte-Catherine donne vraiment un nouveau Swag à la Rue…

Ça me fait un penser à Need For Speed Underground 2… Gros classique PS2 pour ceux qui s’en souviennent !

22h50

17-04-2022

Je viens de réaliser même dans Need For Speed Underground l’asphalte était plus belle et c’était les graphiques de console de salon d’il y a 20 ans :joy::joy:

En plus avec le rythme actuel de 60m par année pour refaire la Sainte-Cath… Ça sera pas fait avant 5 ans… Un peu n’importe quoi tout de même !


Il faut aussi se rappeler que près de la moitié de la devanture du Centre Eaton doit trouver Nouveau Preneur!

23h11

1 « J'aime »

En 2017 durant la campagne municipale, Projet Montréal proposait la construction d’une place publique au coin Wolfe/Sainte-Catherine.

3 « J'aime »

17h55

19-04-2022

6 « J'aime »

Pour faire suite à la fermeture de la Galerie Blanc dans le Village:


7 « J'aime »

L’enseigne principale du Hyatt Place à la Place Dupuis est maintenant installé

9 « J'aime »

On dirait que c’est pas à l’échelle,
L’ancien logo de l’hôtel des gouverneurs était davantage dans l’esprit, un gros élément graphique simple.
Mais bon, si c’est ça leur logo, pas trop le choix.

Et d’avoir peint l’appentis noir le rend vraiment étranger au reste du bâtiment, ça fait vraiment «appentis mécanique»
Dommage!

1 « J'aime »

Oublie pas Hyatt place c’est le bas gamme du groupe Hyatt … Mais Cest quand même très bon , Jaime leurs Chambres

Je trouve aussi que l’enseigne fait petite. Ça doit être à cause des nouvelles normes d’affichage qui limite la superficie des enseignes. Un logo plus gros aurait été plus approprié et surtout plus visible. Pour la couleur de l’appentis de mécanique peint, je trouve que c’est une bonne solution, car sinon le logo aurait été sur un panneau noir, ce qui aurait rendu la lisibilité encore plus difficile.

Cependant, l’hôtel aurait juste pour mettre son ‘‘H’’ coloré beaucoup plus gros et on aurait eu le même feeling qu’avec le sigle de l’ancien Gouverneur

Columbus Café opening at the old Starbucks location at Place des Festivals (in the row of houses in front of Maestria.)

8 « J'aime »

My guess is Starbucks will re-open in Maestria when it’s time.

Ah, bonne nouvelle. Je trouve sympathique cette chaine de café. Différente des autres grandes chaines commerciales. Mais j’aime particulièrement leur enseigne jaune qui est très voyante et qui ajoute de la couleur sur un coin de rue.

1 « J'aime »

Y’a de la Vie grâce à cette Arcade !

22h52

05-05-2022

22h57

Avec l’écran du Basha…

Mini-Dundas/Times Square!!

Lol, troll !!!

23h00

Nouveau RedLight de Luxe en face du Centre Bell et le Nuru Massage?

23h02

John Wick est déjà passée par ici pour essayer de venger son chien… NDLR : Scène d’ouverture de poursuites en voiture de John Wick 2 !

2 « J'aime »

Nouveauté dans le Village. Mêmes couleurs que le Dépanneur du Village, mais sous le nom « Marché du Village »

7 « J'aime »

Le Northeastern Lunch

Il y avait un article de Radio-Canada sur cette enseigne

Avec de vieilles photos publiées sur le compte Twitter de Thomas Gerbet

image

image

6 « J'aime »

Il manque une petite épicerie locale dans le coin depuis la fermeture de celle située à côté du Tim Hortons!

1 « J'aime »

Malheureusement je ne crois pas que ce sera une épicerie. Le Dépanneur du Village fait des plats à emporter et le logo M&M semble vouloir aller dans ce sens là.

Par contre, il y a des fruiteries et une petite épicerie sur Atateken et sur Ontario, mais c’est vrai que Sainte-Catherine fait plutôt pitié.

1 « J'aime »

Sauf la petite Italie :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Le Starbucks Cinéma Banque Scotia est ouvert. J’avais plus de batterie sur mon cell quand je suis passé devant!

Finalement les photos!

Du Starbucks Cineplex Banque Scotia !

19h24-5-6

11-05-2022

3 « J'aime »

Pouvez-vous élaborer sur ces 2 tours possibles de 200m à côté de la gare bonavenutre et le projet à square victoria?

1 « J'aime »