Rue Sainte-Catherine - Actualités commerciales

What is bloom ?

sushi restaurant
image

There’s one on St. Paul street across from Olive & Gourmando

2 « J'aime »

Oui ça avance!

19h19

12-04-2022

5 « J'aime »

Dans le Bourbon dans le Village

Arte & Farina

ondster3f0u5hl9i40c508492c ·

Finalmente siamo aperti! /
Vi aspettiamo!

📍1550 St.Catherine Est

13 « J'aime »

These Italian places are opening up everywhere in the city … Italians just do it better :grin:

4 « J'aime »

To be fair, they just moved from Ontario/Beaudry to Le Bourbon :slight_smile: Still an amazing bakery though!

2 « J'aime »

TD rénove leur succursale près de Concordia. Il y a une nouvelle arcade juste en face de l’ancien amusement 3000.



6 « J'aime »

Damn, je suis passé là 3 fois cette semaine, je l’ai remarqué mais pas pris en photo parce que je pensais que vous le saviez déjà!?

Pour faire suite à ta photo de la TD !

15h35

16-04-2022

Ils rénovent cette façade à côté du Ogilvy/Four Seasons

15h49

5 « J'aime »

À Desautels le dimanche, à Radio-Canada, Glenn Castanheira de Montréal Centre-ville vient de dire que le terrain du SuperSexe sera une galerie d’art cet été.

Il dit également qu’un projet immobilier est en préparation sur le site.

12 « J'aime »

Je me demande si la Galerie Blanc va s’installer là…
Le concept était assez populaire dans le Village
http://galerieblanc.com/le-concept/

2 « J'aime »

Il est présentement clôturé dans le Village, probablement pour une nouvelle mouture. Ce concept devrait être reproduit a différent endroit en ville sur des terrain vagues

𝐔𝐧𝐞 𝐩𝐚𝐠𝐞 𝐝’𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐬𝐞 𝐭𝐨𝐮𝐫𝐧𝐞 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐕𝐢𝐥𝐥𝐚𝐠𝐞.🤍

Après 5 belles années à diffuser l’art et à faire rayonner les artistes d’ici et d’ailleurs, la Galerie blanc cède sa place à un tout nouveau projet qui verra le jour dès l’été 2022 : 𝐋𝐚 𝐩𝐥𝐚𝐜𝐞 𝐝𝐮 𝐕𝐢𝐥𝐥𝐚𝐠𝐞.

Vous découvrirez bientôt un tout nouvel espace multi-fonction, conçu pour accueillir des spectacles en tout genre, favoriser les échanges et participer à la vie du Village de manière plus active que contemplative.

Si la Galerie blanc laisse place à un nouveau projet, l’art n’y sera pas exclu pour autant! En effet, nous avons très hâte de vous présenter les partenaires d’envergure qui travaillent à la réalisation de ce lieu complètement inédit dans le Village. Restez à l’affût!😎

4 « J'aime »

Ce serait bien si tout les terrains en face du Centre Eaton étaient développés pour un même projet. De l’édifice du GYM jusqu’à celui ou il y a les Trois Brasseurs. Certains façades en pierres sont très jolies et devraient etre conservées.

Edit : 3 Brasseurs :smirk:

8 « J'aime »

… Les 3 Brasseurs peut-être ?

Eh bien, oui, quelque chose de grand et de beau, digne du centre-ville de la métropole !
Mais il me semble que le boom de la construction s’essouffle, et ces terrains risquent de rester encore longtemps à l’abandon.

1 « J'aime »

Corrigez-moi mais je pense pas que le boom de la construction s’essouffle, y’as juste déjà trop de projet en même temps

Y’a des projets actuels reportés à cause que l’industrie de la construction peut pas les supporter !

On est en train de tripler le Skyline par rapport à 10 ans et tripler notre Réseau de Métro également!

En plus de retaper les stations à architecture unique et mettre des nouveaux édicules, ascenseurs !

On est dans un Boom Monstre…

En plus de refaire le Design et le Mobilier Urbain et retaper les Parcs…

Aussi finir le chantier du réseau d’égouts/aqueduc entamé depuis maintenant 14 ans… Sûrement un autre 7-8 ans ?

On vient de Finir Champlain, Turcot, le CHUM, le CUSM , bientôt la destruction de l’ancien Pont Champlain+REM de l’ouest, Ligne Bleue, SRB… Et possiblement REM de l’Est, REM Taschereau et REM Lavoie…

Il reste le Genre de Maestria mais pour le Square Victoria, reporté depuis un an à cause de la surchauffe de l’industrie…

Même chose pour le Gros Projet sur Sherbrooke au Golden Miles Square de Brocolonni, le Musée d’art contemporain également !

Quand on sera rendu là, la fin de Peel avec le Quad Windsor, les redéveloppement par-dessus la Gare Bonaventure et les deux tours possiblement de 200m à côté aussi…

Le 200m sur René-Lévesque à la place du Y des Femmes…

Également, j’oubliais, les terrains en arrière de la Place BNC et VSLP jusqu’au Le Duke…

La fin du Quartier des Spectacles avec le redéveloppement de la station Saint-Laurent par-dessus et sur les deux terrains qui reste à côté…

Et espérons une autre station Saint-Laurent Souterraine via le REM de l’est à l’intersection René-Lévesque

Phase 2 Carré Saint-Laurent, inévitable quand yaura pu d’autre terrain vide autour également la Phase 2 de l’Icone quand ça sera aussi le cas autour du Centre Bell!

Finalement sceller le sort international et Nord-Américain de Montréal en agrandissant par un Beau Projet le Plus Grand Palais des Congrès en Amérique en terme d’achalandage, le nôtre et en finissant le recouvrement de Ville-Marie!

On en a encore jusqu’en 2040, ça s’arrêtera pas, on est rendu là dans l’histoire de la ville !

Je viens de vivre un Grand Moment d’hypersensibilité parce que c’est seulement dans la Nuance qu’on réalise que Montréal rentre finalement et de manière permanente dans le Greatness sans qu’on force des Jeux olympiques et des Expos Universelle, tout simplement nos forces distinctives qui arrivent à Maturité!

On est en train de tout refaire en même temps, tant mieux que le monde reste chez eux en télétravail, la Vie fait bien les choses…

Tout le monde paniquait avec la fermeture du tunnel Deux-Montagnes, dans un an et des poussières, c’est fini !

Merci pour ça la Pandémie!

6 « J'aime »

Et ça, c’est sans compter tout ce qui a pas été rendu public :zipper_mouth_face:

3 « J'aime »

Tes en train de devenir le Budge D’Agora ?

#InsideForumSImmobilliersMontréalais

Dans notre boule de cristal on ne voit pas la construction d’une tour de 300 mètres à Montréal ?
Je voudrais bien. Mais je crois que ce n’est pas, non plus, pour demain :frowning:

1 « J'aime »

Je le souhaiterais aussi, en même temps, toutes les autres Grandes tours font du 200m…

Donc faudrait aussi des tours de 220, 250, 270…

Parce que sinon ça va être harsh une Tour de 300m comme ça, avec une douzaine de 200m juste après !

C’est comme s’il fallait explorer la prochaine centaines de mètres en volumétrie et altitude dans le skyline…