J’ai appris que Starbucks allait ouvrir une succursale dans le local du coin Ottawa/Peel du projet Griffin Square… Pourtant, ce n’est pas les bons cafés indépendants qui manquent dans le coin.
Il y en avait un sur Wellington, sous l’hôtel Alt, qui fonctionnerait relativement bien avant la pandémie. Il avait été fermé en même temps que plusieurs du centre-ville.
Je pense que tout le monde s’entend que des Starbucks il y en avait trop avant la pandémie. Certains à deux coins de rue de l’autre. L’ancien sur Wellington était très petit et très peu visible. Considérant la population de Griffintown, sa fermeture m’a surpris, quoiqu’avec la pandémie, les habitudes des gens ont bien changés. On ne prend plus notre petit café sur notre chemin vers le travail.
Ça me surprend pas qu’ils se réessaient à cet emplacement par exemple, coin Ottawa/Peel, il sera directement en face du nouveau parc, de la piste cyclable et du projet avec les anciens wagons de métro.
Meanwhile le Village est rendu avec deux Starbucks.
Quand lui de Place Dupuis (Hyatt) a ouvert, j’avais cru que lui du Village fermerait, mais je crois que Hyatt et Starbucks on probablement une entente d’où son ouverture. La pandémie en a fermé plusieurs, mais je crois que Starbucks va en réouvrir quand le besoin sera plus constant.
Les gens retournent aux bureaux et les touristes reviennent. Donc c’est un marché non négligeable pour eux. Et avec les files actuelles, plusieurs vont probablement ré-ouvrir. Car comme Mcdo, ils dealer leur real estate selon la rentabilité. Qu’on les aime ou non, se sont quand même des générateurs de déplacement et on sait qu’ils vont trouver preneur, peut importe le coin du centre-ville où ils vont s’installer.
Les 4-5 Starbucks du Vieux Montréal ont fermé aussi (McGill, Sq. Victoria, WTC, St-Antoine, Notre-Dame). Considérant les files très longues avant la pandémie, j’ose espérer que certains reviendront au moins (et aussi pour pouvoir enfin dépenser les crédits que j’ai mis sur ma carte la veille qu’ils ferment tous sans avertissement!).
Je parle pour mon expérience personnelle, mais les chaînes comme Starbucks c’est vraiment intéressant quand t’as des allergies ou restrictions alimentaires. C’est standardisé, les ingrédients et recettes sont les mêmes partout et toute l’information nutritionnelle est accessible assez facilement. C’est une valeur sûre et c’est plaisant d’en avoir un peu partout, ça facilite grandement la vie. Le petit café du coin fait de quoi de mieux, mais quand tu connais pas la place ça implique souvent de ressortir de là avec pas ce que tu voulais.
On réparait la toiture de ce bâtiment aujourd’hui, j’imagine qu’il n’y a donc pas eu trop de dommages.
What is bloom ?
sushi restaurant
There’s one on St. Paul street across from Olive & Gourmando
Dans le Bourbon dans le Village
Arte & Farina
Finalmente siamo aperti! /
Vi aspettiamo!
1550 St.Catherine Est
These Italian places are opening up everywhere in the city … Italians just do it better
To be fair, they just moved from Ontario/Beaudry to Le Bourbon Still an amazing bakery though!
TD rénove leur succursale près de Concordia. Il y a une nouvelle arcade juste en face de l’ancien amusement 3000.
Damn, je suis passé là 3 fois cette semaine, je l’ai remarqué mais pas pris en photo parce que je pensais que vous le saviez déjà!?
Pour faire suite à ta photo de la TD !
15h35
16-04-2022
Ils rénovent cette façade à côté du Ogilvy/Four Seasons
15h49
À Desautels le dimanche, à Radio-Canada, Glenn Castanheira de Montréal Centre-ville vient de dire que le terrain du SuperSexe sera une galerie d’art cet été.
Il dit également qu’un projet immobilier est en préparation sur le site.
Je me demande si la Galerie Blanc va s’installer là…
Le concept était assez populaire dans le Village
http://galerieblanc.com/le-concept/
Il est présentement clôturé dans le Village, probablement pour une nouvelle mouture. Ce concept devrait être reproduit a différent endroit en ville sur des terrain vagues
𝐔𝐧𝐞 𝐩𝐚𝐠𝐞 𝐝’𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐬𝐞 𝐭𝐨𝐮𝐫𝐧𝐞 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐕𝐢𝐥𝐥𝐚𝐠𝐞.
Après 5 belles années à diffuser l’art et à faire rayonner les artistes d’ici et d’ailleurs, la Galerie blanc cède sa place à un tout nouveau projet qui verra le jour dès l’été 2022 : 𝐋𝐚 𝐩𝐥𝐚𝐜𝐞 𝐝𝐮 𝐕𝐢𝐥𝐥𝐚𝐠𝐞.
Vous découvrirez bientôt un tout nouvel espace multi-fonction, conçu pour accueillir des spectacles en tout genre, favoriser les échanges et participer à la vie du Village de manière plus active que contemplative.
Si la Galerie blanc laisse place à un nouveau projet, l’art n’y sera pas exclu pour autant! En effet, nous avons très hâte de vous présenter les partenaires d’envergure qui travaillent à la réalisation de ce lieu complètement inédit dans le Village. Restez à l’affût!