Rue Sainte-Catherine - Actualités commerciales

Je ne pense pas que c’est le bon Fil… J’adore ce livre mais il date de 2009…

Je lance ça dans l’air, une mise à jour d’ici 2030 s’impose avec tout les changements majeurs qu’il y a eu depuis déjà 13 ans !

1 « J'aime »

16h03

28-12-2021

Complexe Desjardins

1 « J'aime »

C’est pas une actualité, c’est une observation…

Un Hooters à côté d’un Apple Store et Vice-Versa…

Vous pouvez faire vos blagues de Gold Digging ici ou dans votre tête, dans 3-2-1…

:grin::wink:

28-12-2021

17h01

La « Verrue » est toujours là !

16h25

06-01-2022

1 « J'aime »

Je n’en reviens tout simplement pas qu’on laisse un chantier abandonné comme cela en pleine rue Saint-Catherine tout juste après la fin des travaux qui avaient pour but d’améliorer l’expérience. C’est symptomatique de notre ville ou tout traine en longueur et plus personne ne se plaint car il y a tellement de négligence partout qu’on a l’impression que tout le monde s’en fout !

1 « J'aime »

Nahhhh, c’est le promoteur qui refuse de faire quoique ce soit et la ville lui charge des centaines de milliers de dollars en pénalité et il s’en fou… Tout ça est très louche et douteux de la part du promoteur…

https://www.tvanouvelles.ca/2021/11/25/le-chantier-du-super-sexe-qualifie-de-verrue-du-centre-ville

Le chantier n’est pas abandonné, la démolition n’a même pas encore commencée. On reviens des vacances de la construction des fêtes, donc pas de mouvement. De plus, peut être qu’aucun personnel n’était disponible cette semaine… Peut être qu’ils attendaient que la rue sois plus tranquille après l’achalandage des fêtes pour faire le gros des travaux bruyants et salissants.

Oui c’est laite, oui c’est dans les jambes, mais c’est nécessaire, car ces bâtiments doivent être démolis. Au moins, ça force une piétonisation d’une partie de la rue…

Cette article la date de novembre, donc n’est plus d’actualité et a été fait après l’incendie, quand c’était encore en enquête… donc c’est pas une question de promoteur louche ici. Faudrait arrêter de voir de la merde où il n’y en a pas. De plus, on peut pas parler de promoteur, on attend pas un projet ici, rien n’a été présenté à la ville, juste d’un propriétaire qui démolis enfin la carcasse de son bâtiment incendié pour des questions de sécurité.

2 « J'aime »

Montreal’s Gay Village Ready for Retail Revival Amid New Area Developments: Developer (retail-insider.com)

5 « J'aime »

je vous le dit dans 10 ans ça va être incroyable!

3 « J'aime »

On oublie trop souvent qu’après un sinistre les assurances bloquent tout, le temps de terminer leur enquête. Et c’est encore plus long s’il y a des doutes d’incendie criminel. Ensuite l’assuré peut contester le montant de dédommagement et faire durer ce litige tant qu’il n’y a pas une entente satisfaisante. Donc on ne touche à rien tant que le litige n’est pas réglé et ici la Ville n’a aucun pouvoir d’intervention pour accélérer le processus.

1 « J'aime »

Propre propre propre,

17h21

06-03-2022

13 « J'aime »

Sanwits, un nouveau comptoir de sandwichs philippins au RDC du magasin Union, au 962 rue Sainte-Catherine Ouest (ancien BCBG MaxAzria)

5 « J'aime »

Je pense qu’ils vont pouvoir tourner la suite de The Batman dans cette ruelle-là😅

16h49

19-03-2022

4 « J'aime »

Nouveau commerce : Blonde Biscuiterie, avec un mur de néons :heart_eyes:
https://blondebiscuiterie.com/fr/

13 « J'aime »

J’y ai gouté la semaine dernière, très très décadent

4 « J'aime »

On dirait que ça avance et que ça va finalement ouvrir après quoi, 3 ans?

7 « J'aime »

GOD FINALLY. Après toutes les fermetures de Starbucks, le centre-ville avait un nombre anormalement bas de succursales. Actuellement il n’y a que lui de MTL trust qui est minuscule dans le corridor, PVM, 1000 de la Gauchetière et Avenue-des-Canadiens, qui sont tous tres achalandés et qui débordent de commande Uber le matin.

Sinon plus à l’est il faut se rendre dans le Village ou à la Place Dupuis. Dire qu’avant il y a en avait au moins une 15aine. Cette succursale va combler une demande et sera pas un luxe pour désengorger les autres.

3 « J'aime »

Je ne déchirerai pas ma chemise pour un starbuck dans ce complexe de cinéma qui présente surtout des films américains donc c’est un bon mix, une bonne complémentarité je crois. Par contre je ne veux pas trop de starbuck. Je privilégie la diversité, même dans les chaines, comme des Van Houtte, Café Dépot, 2nd Cup/2eme tasse, et surtout le petit nouveau, Le Café Columbus, qui est intéressant et surtout avec une belle présentation coloré et distinctive. Mais l’idéal est d’avoir davantage d’indépendant, bien sur.

3 « J'aime »

Ou encore nos institutions qui s’agrandissent, comme Olimpico qui est maintenant dans le Vieux Montréal et dans le centre-ville, ou In Gamba qui a ouvert une succursale secteur Saint-Viateur Est.

3 « J'aime »

Le pire c’est que les Starbucks du centre-ville fermaient déjà avant la pandémie.