Rue Sainte-Catherine - Actualités commerciales

Ouais ! Ce serait un emplacement idéal pour un magasin Apple, juste en face du Centre Eaton. Barbes_Rochechouart a raison quant à la préférence d’Apple pour les bâtiments emblématiques du patrimoine pour abriter ses magasins phares. Mais il est également possible que la société soit ravie de pouvoir s’installer dans un nouveau bâtiment construit sur mesure.

2 « J'aime »

C’est aussi dans ce local que je l’imagine, surtout que le Banana Republic a quitté il y a déjà quelques mois!

The Banana Republic is way too small for Apple.

They’ed have to expand by adding a floor or two.

1 « J'aime »

@Dom723 tu posais la question sur un autre fil au sujet de l’avenir du Da Giovanni et je n’ai pas vu de nouvelles à ce sujet sur le forum. Le restaurant a été relocalisé à côté du Henri Henri.
265729074_5334368223257293_9009866443412043010_n

1 « J'aime »

Complexe Desjardins

17h35

17-12-2021

P.S : Je ne sais pas si c’est le bon fil !

17h38


17h40-41


Quel renaissance du Centre d’achat… C’est plus vivant et convivial que Centre Eaton…

C’est le développement commercial le plus innatendu de l’année !

4 « J'aime »

J’y suis passé récemment et ça semblait plus un magasin batard de liquidation, pas un AE, même si leurs logos sont encore en vitrines.

1 « J'aime »

J’ai été mangé au nouveau Da Giovanni il y a pas longtemps. La gérante nous a dit qu’ils sont en processus de faire réinstaller l’ancienne enseigne sur la devanture du nouvel emplacement.

11 « J'aime »

C’est quand même près de deux fois leur superficie actuelle!

Regardless, I’ve been in this building many times and it seems pretty tight for an Apple store.

The second floor is also really small cause of the open space.

If I remember correctly, Banana Republic had a basement where men clothing was sold

" The building, owned by Thor Equities, spans 26,463 square feet with a ground floor of 5,453 square feet, a mezzanine of 3,946 square feet, a third floor spanning 6,014 square feet, a lower level of 5,206 square feet and a basement level spanning 5,844 square feet. Ceiling heights on the ground floor soar 30 feet. "
Source : Banana Republic Shutting Downtown Montreal Flagship Store

Floor plans → https://777scw.ca/

3 « J'aime »

3rd floor however is not part of the retail space.

Knowing Apple, if they want it, they would have it, the landlord would do anything to secure an Apple deal to their space

Meilleur rendement Retail au pied carré de la Planète… Sur !!!

Un Apple Store fait comme 1500$ le pied carré… C’est absurde !

Je ne pense pas que c’est le bon Fil… J’adore ce livre mais il date de 2009…

Je lance ça dans l’air, une mise à jour d’ici 2030 s’impose avec tout les changements majeurs qu’il y a eu depuis déjà 13 ans !

1 « J'aime »

16h03

28-12-2021

Complexe Desjardins

1 « J'aime »

C’est pas une actualité, c’est une observation…

Un Hooters à côté d’un Apple Store et Vice-Versa…

Vous pouvez faire vos blagues de Gold Digging ici ou dans votre tête, dans 3-2-1…

:grin::wink:

28-12-2021

17h01

La « Verrue » est toujours là !

16h25

06-01-2022

1 « J'aime »

Je n’en reviens tout simplement pas qu’on laisse un chantier abandonné comme cela en pleine rue Saint-Catherine tout juste après la fin des travaux qui avaient pour but d’améliorer l’expérience. C’est symptomatique de notre ville ou tout traine en longueur et plus personne ne se plaint car il y a tellement de négligence partout qu’on a l’impression que tout le monde s’en fout !

1 « J'aime »

Nahhhh, c’est le promoteur qui refuse de faire quoique ce soit et la ville lui charge des centaines de milliers de dollars en pénalité et il s’en fou… Tout ça est très louche et douteux de la part du promoteur…

https://www.tvanouvelles.ca/2021/11/25/le-chantier-du-super-sexe-qualifie-de-verrue-du-centre-ville

Le chantier n’est pas abandonné, la démolition n’a même pas encore commencée. On reviens des vacances de la construction des fêtes, donc pas de mouvement. De plus, peut être qu’aucun personnel n’était disponible cette semaine… Peut être qu’ils attendaient que la rue sois plus tranquille après l’achalandage des fêtes pour faire le gros des travaux bruyants et salissants.

Oui c’est laite, oui c’est dans les jambes, mais c’est nécessaire, car ces bâtiments doivent être démolis. Au moins, ça force une piétonisation d’une partie de la rue…

Cette article la date de novembre, donc n’est plus d’actualité et a été fait après l’incendie, quand c’était encore en enquête… donc c’est pas une question de promoteur louche ici. Faudrait arrêter de voir de la merde où il n’y en a pas. De plus, on peut pas parler de promoteur, on attend pas un projet ici, rien n’a été présenté à la ville, juste d’un propriétaire qui démolis enfin la carcasse de son bâtiment incendié pour des questions de sécurité.

2 « J'aime »