Désolé de la confusion!
Tout le contreplaqué sur la chaussée est pour la protéger lors de la démolition de l’immeuble?
Je crois que oui, ça et le passage piétonnier couvert le long du center Eaton
I see apple there
Ooh j’aime cette idée!
Mais Apple a tendance à utiliser des bâtiments déjà bien intégrés, souvent patrimoniaux, qu’ils restaurent à leur goût.
Il y avait des rumeurs avec le American Eagle coin Peel, mais après une longue période fermé, le magasin a rouvert…
Peut-être l’ont-ils prolongé, pour qu’Apple fasse ses travaux une fois Ste-Catherine et Peel réaménagés (dans 2-4 ans?)
Un bâtiment qui aurait en plein le look et l’emplacement pour, ce serait le Banana Republic. Mais je ne pense pas qu’ils arrivent à la fin d’un bail ou quoi que ce soit…
Mais oui définitivement, en face du Eaton, ça mérite quelque chose de grand, et d’important.
Je verrais bien une petite tour (<100m) au design hyper audacieux, et le Apple Store à son rez-de-chaussée.
Comme Toronto (moins haut) avec son One Yonge and Bloor, par Foster + Partners (souvent collaborateur d’Apple)
Ahh c’est beau rêver…
Le American Eagle a reouvert au coin Peel!?
Oui, mais je crois que c’est seulement pour les Fêtes
Ouais ! Ce serait un emplacement idéal pour un magasin Apple, juste en face du Centre Eaton. Barbes_Rochechouart a raison quant à la préférence d’Apple pour les bâtiments emblématiques du patrimoine pour abriter ses magasins phares. Mais il est également possible que la société soit ravie de pouvoir s’installer dans un nouveau bâtiment construit sur mesure.
C’est aussi dans ce local que je l’imagine, surtout que le Banana Republic a quitté il y a déjà quelques mois!
The Banana Republic is way too small for Apple.
They’ed have to expand by adding a floor or two.
@Dom723 tu posais la question sur un autre fil au sujet de l’avenir du Da Giovanni et je n’ai pas vu de nouvelles à ce sujet sur le forum. Le restaurant a été relocalisé à côté du Henri Henri.
Complexe Desjardins
17h35
17-12-2021
P.S : Je ne sais pas si c’est le bon fil !
17h38
17h40-41
Quel renaissance du Centre d’achat… C’est plus vivant et convivial que Centre Eaton…
C’est le développement commercial le plus innatendu de l’année !
J’y suis passé récemment et ça semblait plus un magasin batard de liquidation, pas un AE, même si leurs logos sont encore en vitrines.
J’ai été mangé au nouveau Da Giovanni il y a pas longtemps. La gérante nous a dit qu’ils sont en processus de faire réinstaller l’ancienne enseigne sur la devanture du nouvel emplacement.
C’est quand même près de deux fois leur superficie actuelle!
Regardless, I’ve been in this building many times and it seems pretty tight for an Apple store.
The second floor is also really small cause of the open space.
If I remember correctly, Banana Republic had a basement where men clothing was sold
" The building, owned by Thor Equities, spans 26,463 square feet with a ground floor of 5,453 square feet, a mezzanine of 3,946 square feet, a third floor spanning 6,014 square feet, a lower level of 5,206 square feet and a basement level spanning 5,844 square feet. Ceiling heights on the ground floor soar 30 feet. "
Source : https://retail-insider.com/bulletin/2021/07/banana-republic-shutting-downtown-montreal-flagship-store/
Floor plans → https://777scw.ca/
3rd floor however is not part of the retail space.
Knowing Apple, if they want it, they would have it, the landlord would do anything to secure an Apple deal to their space
Meilleur rendement Retail au pied carré de la Planète… Sur !!!
Un Apple Store fait comme 1500$ le pied carré… C’est absurde !