… et l’immeuble (propriété de la Ville!) à l’angle de la Montagne et St-Antoine qui a également brulé deux fois.
J’allais dire la même chose!
Voilà un dossier ou la ville se doit d’être plus pro-active. Il y a beaucoup trop de négligence avec des chantiers délabrés qui sont carrément repoussant. Déjà qu’il y a beaucoup de chantiers de constructions, publiques et privés, en plus des cônes oranges, raison de plus pour que la ville soit intolérante concernant les immeubles dilapidés.
Si la ville dit être limitée dans ses capacités sur le plan règlementaire pour agir plus rapidement contre les contrevenants alors qu’elle vote un changement à sa règlementation afin d’avoir plus de dents.
Malheureusement, même si la ville change sa réglementation, il y a toute le côté : la ville qui intervient sur un terrain privé qui ne lui appartient et elle n’a pas reçu l’autorisation de faire. Donc c’est pas juste au niveau municipal que le changement doit se faire, mais au niveau juridique aussi.
L’ancien Lafleur sur St-Denis ça pris quoi 3ans pour juste le faire démolir…
Sécuriser le site est évidemment important, mais là on parle en plus de simplement de nettoyer la rue. À la hauteur du feu Club Super Sexe, la rue Ste-Catherine est couverte de débris résultants de l’incendie. Nettoyez-la et transmettez la facture au propriétaire (+ des frais importants). Au moins on pourra ouvrir la rue et le trottoir du côté nord de la rue (même s’il fallait garder la partie sud fermée).
La Ville n’est pas souveraine. Ces limites règlementaires ne sont pas auto-imposées; c’est le cadre juridique d’intervention qui limite ses propres pouvoirs en la matière.
Tout ce que la Ville peut faire, c’est charger 1500$ par jour pour l’occupation du domaine public pour que les propriétaires se déniaisent. Même le périmètre de sécurité autour du bâtiment est une exigence du SIM en cas d’effondrement.
D’autant plus frustrant que le chantier de Sainte-Catherine à cet endroit était bel et bien complété. On était en droit d’imaginer une période des Fêtes sans entraves pour les commerçants du tronçon, mais la négligence de certains propriétaires vient tuer la relance pour tout le voisinage.
L’entreprise a également un projet pour le centre-ville de Montréal avec un concept plus urbain, s’apparentant au bar le St-Hub. L’emplacement n’a toutefois pas encore été choisi.
J’avais aucune idée où le mettre…
Je pense pas saint-denis non plus…
Y’en a déjà un au Quartier des Spectacles…
Je sais pas … Crescent ?
Atwater ?
Square Philipps ?
Ils auraient dû garder leur ancien local dans la Gare Windsor, le comptoir St-Hubert de la Taverne 1909 est juste invisible… ça aurait pu être une bonne opportunité de se transformer. En espérant qu’ils sachent nous surprendre
Il semblerait que le Cabaret Berlin déménage au 1982, rue Sainte-Catherine Est
Drôle de spot…
Donc le cabaret va déménager à coté de la SQDC, mais est-ce qu’on sait ce qu’il va arriver de l’ancien local et du taudis à pigeons au coin de Champlain?, l’édifice est bardé de tôle, des parties du revêtement sont manquants…
Intéressant comme endroit. Je ne vois pas de problème avec le fait de faire étirer le Village un peu plus à l’Est - les deux blocs entre Papineau et le pont Jacques-Cartier font techniquement partie du Village je crois, mais sont toujours un peu laissé pour compte
Le fait qu’il n’y ait présentement aucun commerce actif entre Alexandre-deSève et Champlain créé une séparation, je trouve. Les deux blocs à l’est sont peu invitants à cause de cela.
Techniquement le territoire de la SDC du Village se termine à Papineau, mais effectivement la plupart des gens diront que la fin du village est au métro Papineau plutôt qu’à la rue Papineau.
La démolition semble avoir véritablement commencé. Le troisième étage a presque complètement disparu et une bâche orange a été installée tout autour de la clôture qui ceinture le site
Wow! Bonne nouvelle! J’ai marche prés de là vers 15h et j’ai meme pas remarqué!
Oh! Je pensais que tu parlais de la démolition du batiment a côté du Cabaret Berlin!