Rue Sainte-Catherine - Actualités commerciales

L’entreprise a également un projet pour le centre-ville de Montréal avec un concept plus urbain, s’apparentant au bar le St-Hub. L’emplacement n’a toutefois pas encore été choisi.

J’avais aucune idée où le mettre…

Je pense pas saint-denis non plus…

Y’en a déjà un au Quartier des Spectacles…

Je sais pas … Crescent ?

Atwater ?

Square Philipps ?

Ils auraient dû garder leur ancien local dans la Gare Windsor, le comptoir St-Hubert de la Taverne 1909 est juste invisible… ça aurait pu être une bonne opportunité de se transformer. En espérant qu’ils sachent nous surprendre

3 « J'aime »

Il semblerait que le Cabaret Berlin déménage au 1982, rue Sainte-Catherine Est

Capture

3 « J'aime »

Drôle de spot…

1 « J'aime »

Donc le cabaret va déménager à coté de la SQDC, mais est-ce qu’on sait ce qu’il va arriver de l’ancien local et du taudis à pigeons au coin de Champlain?, l’édifice est bardé de tôle, des parties du revêtement sont manquants…

1 « J'aime »

Intéressant comme endroit. Je ne vois pas de problème avec le fait de faire étirer le Village un peu plus à l’Est - les deux blocs entre Papineau et le pont Jacques-Cartier font techniquement partie du Village je crois, mais sont toujours un peu laissé pour compte

1 « J'aime »

Le fait qu’il n’y ait présentement aucun commerce actif entre Alexandre-deSève et Champlain créé une séparation, je trouve. Les deux blocs à l’est sont peu invitants à cause de cela.

1 « J'aime »

Techniquement le territoire de la SDC du Village se termine à Papineau, mais effectivement la plupart des gens diront que la fin du village est au métro Papineau plutôt qu’à la rue Papineau.

La démolition semble avoir véritablement commencé. Le troisième étage a presque complètement disparu et une bâche orange a été installée tout autour de la clôture qui ceinture le site

3 « J'aime »

Wow! Bonne nouvelle! J’ai marche prés de là vers 15h et j’ai meme pas remarqué!

1 « J'aime »

15 décembre

2 « J'aime »

Oh! Je pensais que tu parlais de la démolition du batiment a côté du Cabaret Berlin!

Ah bein coudonc ! Moi, je pensais qu’il s’agissait de l’édifice du Super Sexe, dont on procédait à la démolition. :upside_down_face:

Je suis passé devant cet après-midi… et ce n’est vraiment pas le cas, malheureusement. :unamused:

15-12-2021

Désolé de la confusion! :sweat_smile:

3 « J'aime »

Tout le contreplaqué sur la chaussée est pour la protéger lors de la démolition de l’immeuble?

Je crois que oui, ça et le passage piétonnier couvert le long du center Eaton

I see apple there :thinking:

1 « J'aime »

Ooh j’aime cette idée!
Mais Apple a tendance à utiliser des bâtiments déjà bien intégrés, souvent patrimoniaux, qu’ils restaurent à leur goût.

Il y avait des rumeurs avec le American Eagle coin Peel, mais après une longue période fermé, le magasin a rouvert…
Peut-être l’ont-ils prolongé, pour qu’Apple fasse ses travaux une fois Ste-Catherine et Peel réaménagés (dans 2-4 ans?)

Un bâtiment qui aurait en plein le look et l’emplacement pour, ce serait le Banana Republic. Mais je ne pense pas qu’ils arrivent à la fin d’un bail ou quoi que ce soit…

Mais oui définitivement, en face du Eaton, ça mérite quelque chose de grand, et d’important.

Je verrais bien une petite tour (<100m) au design hyper audacieux, et le Apple Store à son rez-de-chaussée.

Comme Toronto (moins haut) avec son One Yonge and Bloor, par Foster + Partners (souvent collaborateur d’Apple)

Ahh c’est beau rêver…

3 « J'aime »

Le American Eagle a reouvert au coin Peel!?

Oui, mais je crois que c’est seulement pour les Fêtes