Il faudrait le remorquer, si c’était pour le déneigement on ne se gênerait pas, mais bloquer la piste cyclable semble moins grave.
Il ne semble pas y avoir bcp de marquage au sol. Est-ce que les voitures stationnées empêchent certains travaux du genre? Le marquage est-il terminé? D’ailleurs, reste-il des interventions à faire encore? Je n’ai pas eu l’occasion d’y passer depuis un bout.
Le marquage n’est pas fait à get endroit car le char est stationné dans le chemin où l’équipe de chantier doit pouvoir accéder.
Je ne comprends pas qu’après autant de jours il n’y ait pas déjà eu un remorquage. Rendu là, c’est vraiment une entrave.
Je me pose des questions sur la durabilité des structures de béton qui ont été aménagées au centre et sur les côtés de la rue Hochelaga. Après un seul hiver, certaines sont déjà passable abîmées.
Après l’épisode des herbes hautes envahissantes, rapporté sur Agora il y a un mois dans la section “Irritants et observations du quotidien”, l’entretien a débuté par la plantation d’arbres et l’épandage de terre fraiche dans les saillies à proximité du métro Préfontaine.
Est-ce qu’il manque du marquage pour le passage piétonnier ou c’est voulu? je me pose la question comme il y a du marquage sur la piste cyclable, mais pas sur les voies véhiculaires.
Ce n’est pas vrai, et ça peut induire en erreur les lecteur de AgoraMTL.
Ça fait partie des étapes de l’aménagement. Quand on termine la construction d’une rue et qu’on a complété le marquage (ou presque), on fait la dernière étape qui consiste à planter les arbres et les plantes. On ne le fait pas avant pour ne pas détruire les arbres et écraser les plantes avec la machinerie. Donc ce n’est PAS de l’entretien, c’est juste une étape dans l’aménagement.
C’est comme si tu parles de faire l’entretien de ton auto alors qu’elle est encore sur la chaîne de production. Ça ne fait juste pas de sens.
oui effectivement, il manque encore quelques marquages. Même sur la piste ce n’est pas encore 100% complet.
Voici une vidéo :
Ca va en calmer plusieurs qui disent que c’est juste du béton. Ca va faire beaucoup de bien à cette rue!
J’ai emprunté cette piste entre Fullum et Bourbonnière aujourd’hui et pour la première fois il n’y avait aucun char stationné dans la piste! ![]()
c’était le cas aussi jeudi passé. J’ai oublié de le mentionner ici!
Encore la semaine dernière, il y avait des sections qui n’avaient pas encore bien été nettoyées (abrasifs de cet hiver) surtout sous ke viaduc ferroviaire proche de la station Préfontaine. Mais il y a du progrès, je vois en effet moins d’autos qui stationnement dans la piste.
Je suis vraiment content du travail qui a été fait, cette piste améliore grandement la sécurité et je fais même un petit détour pour la prendre tellement que c’est un game changer. Toutefois, je vois qu’il y a une intersection qui est encore accidentogène et c’est au coin Dézéry si je ne me trompe pas. La configuration fait en sorte que les voitures qui vont direction sud sur Dézéry traverse très rapidement Hochelaga sans porter attention aux cyclistes qui roulent direction est. C’était déjà un enjeu avant la piste et c’est encore un problème à mon humble avis.
Okay, okay, j’ajouterai la piste sur OSM sous peu ![]()
Je suis d’accord. Il faudrait obliger le virage à droit. Il y a énormément de circulation de transit qui passent par là pour se rendre à l’autoroute.