Je parcours la rue Hochelaga surtout en auto et c’est rendu tellement plus agréable à fréquenter et à traverser, c’est le jour et la nuit. Le seul problème est que lors du virage sur Dézéry sud en provenance de Hochelaga direction est, il est très difficile de voir de potentiels cyclistes en raison des autos stationnées.
Je ne comprends pas pourquoi on ne traite pas les véhicules stationnées en zone de travail dans la même façon que celles stationnées sur une rue pendant les opérations de déneigement. On est capable de les déplacer juste au coin de la rue pour que les travaux puissent procéder sans délai.
J’étais ce soir à une terrasse d’une certaine brasserie en face de la station Préfontaine, pas certain que j’aurais apprécié ce moment avec l’ancienne version de la rue Hochelaga.
C’était vraiment agréable. Mis à part deux ou trois autonomistes, la plupart respectait la nouvelle limitation à 30 km/h. Par contre, j’ai malheureusement vu quelques U-turns non permis (franchissement de la ligne jaune) à ce même endroit vraiment pas sécuritaires (avec entrée dans la piste cyclable).
Bref les citoyens les plus exemplaires commencent à faire comme sur Rachel pour rendre les lieux agréables.
J’ai quasiment envie d’aller chercher une Communauto Flex et de la stationner à la bonne place à côté d’une voiture stationnée dans la piste cyclable, puis d’aller chercher une autre Flex, la stationner devant la première, et répéter jusqu’à ce que les voitures dans la piste cyclable soient impossible à sortir à cause des Flex!
Je me prends une leo et j’embarque !
je suis partant si jamais vous voulez faire une opération “check ton stationnement Man”.
Je suis passé aujourd’hui. C’est night and day comme on dit. Ça coupe de beaucoup mon temps de trajet pour me rendre au circuit Gilles-Villeneuve comparativement à Rachel qui est vraiment rendue pénible.
il n’y avait que 2 voitures mal stationnées lors de mon passage. (entre Fullum et Bourbonnière, dans les deux sens)
Une belle réussite, dommage que le reste soit annulé ![]()
Oui très dommage. Je serais encore obligé de faire des zigzags à partir de l’est. J’ai quand même bien hâte de la prendre à la place de Rouen aux heures de pointe.
Comment c’est la quantité de feux de circulation vs Rouen?
Je ne roule jamais sur Rouen donc je ne peux pas dire, mais ça roule vite en comparaison avec Rachel ou Bellechasse.
Plus de feux, mais à la bonne vitesse, on les prend tous verts et ça en devient l’artère la plus rapide à vélo du quartier, car pas d’arrêts.
Ça c’est tellement aggréable, les stop à vélo ce n’est rien de plus qu’un irritant ou un danger supplémentaire. C’est conçu pour les autos, pas les cycles ou les piétons.
Des stops ? Sur Rouen, il n’y a que des stops Idaho Tu as raison. Ça rend la rue Hochelaga plus sécuritaire dans le fond.
Entre Joliette et du Havre, j’arrive souvent à surfer sur une onde verte. ![]()
Je crois que je vais devoir te donner raison sur l’échéancier
Il reste quand même du marquage à faire, notamment à l’est de Jeanne-d’Arc, où il y a presqu’aucune indication que la piste est là. Aussi, je n’avais pas remarqué mais on a “complété” les mails jusqu’à Desjardins!
Malgré tout, je dois dire qu’à l’Ouest de Bourbonnière je remarque déjà beaucoup plus de cyclistes qu’avant. Build it and they will come!!!
Je crois qu’il y a aussi um beau potentiel de mettre des grand bacs à fleurs à des endroits laissé vide par l’amémagement. Je n’ai pas de photo mais vous pourrez remarquer certains endroits propice à embellir.
Essaie d’appeler l’AMD.
Il semble avoir déjà reçu une contravention.
ils peuvent en rajouter…