Rue Hochelaga - Réaménagement

13 Likes

Ca avait pas réussi à passer le design d’avoir des trottoirs plus larges?

Non, il aurait fallu revoir toute la géométrie de la rue, ce que la Ville ne fait que s’il y a des travaux d’infrastructures souterraines majeurs.

Bonjour, un tour 360° est désormais disponible entre Rue du Havre et Avenue Bourbonnière (les deux côtés), et j’ai ajouté tout le stationnement pour vélos sur OSM aussi.

10 Likes

merci! Sans des gens comme toi, Montréal ne serait pas ce qu’elle aujourd’hui au niveau de la culture vélo! C’est ce qui nous différencie des autres villes.

8 Likes

Tour 360° du dernier tronçon (Avenue de Bourbonnière jusqu’à Avenue Desjardins) disponible:

8 Likes

Pour être passé récemment, les travaux devraient achever très bientôt.

Y-aura-t-il un événement pour célébrer l’arrivée de ce premier tronçon?

2 Likes

L’AMAMHM prévoit une inauguration le 3 octobre, on va annoncer ça bientôt

5 Likes

Il n’y a toujours aucune peinture au sol entre Jeanne-d’Arc et Pie-IX depuis mon dernier post, je ne sais pas ce qu’ils attendent pour finaliser cette partie là.

Des sas ont été ajoutés sur Bourbonnière et de Chambly. J’avoue que je ne comprends pas la configuration de Chambly​:sweat_smile:

2 Likes

Green like this generally indicates turning areas for bikes. Someone biking can turn around in the green space than needing to cross the entire street

1 Like

Un cycliste qui arrive de l’est sur Hochelaga et qui veut aller au sud sur Chambly peut utiliser le SAS au coin nord-ouest. Idem pour un cycliste qui arrive de l’ouest et qui veut aller au nord, il pourra utiliser le SAS au coin sud-est.

2 Likes

c’est le modèle danois adapté au contexte montréalais. Je ne suis pas fan.

1 Like

Okay ça fait du sens. Par contre, les îlots en béton sont un peu mélangeant - la particularité est que Chambly est à sens unique opposé au nord et au sud et la voie cyclable peinte change de côté aussi.

Ce matin a été un véritable chaos entre Joliette et du Havre. Des interblocages à chaque intersection et j’ai faillit me faire rentrer deux fois sur la piste cyclable avec un virage à droite et un virage à gauche par un automobiliste en sens inverse qui s’est lancé sans avoir de la visibilité sur la piste cyclable. j’ai vu un cycliste à contre sens aussi.

Certaines personnes sont véritablement inconscientes du danger qu’elles posent aux autres ou s’en manquent complètement.

Faites attention tout le monde et bonne rentrée!

12 Likes

Je profite que le fil revient dans l’actualité pour vous inviter formellement à la balade d’inauguration de l’Association mobilité active de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve qui aura lieu le 3 octobre à 10h. Départ au parc Médéric-Martin

Si vous voulez ajouter à vos agendas, voici le lien vers l’événement https://facebook.com/events/s/balade-dinauguration-piste-hoc/1591590216022463/

11 Likes

J’espère vous y croiser!

2 Likes