Rue Hochelaga - Réaménagement

Il reste encore des choses oui. J’ai pris les photos du côté Nord.

En effet -_-

Je ne suis pas sûr si cette partie est incomplète, car ça n’indique pas vraiment la piste. Aussi, je ne sais pas ce que signifie les ‘pointillés’ blancs.

3 « J'aime »

J’ai très hâte que ça soit enfin terminé. Je suis impatient comme on dit. Je crois qu’on devrait organiser une inauguration. J’vais lancer l’idée à l’association mobilité active de MHM.

13 « J'aime »

Vu que j’habite au coin de rue j’adorerais y prendre part si je suis libre :slight_smile:

2 « J'aime »

Je suis in. Un conseil d’ami (et vu que j’ai organisé quelques inaugurations, j’ai encore le ruban bleu du REV Saint-Denis), je vous conseille de le faire début septembre sinon plein de gens sont absents.

7 « J'aime »

Mais du 04 au 07 c’est Cavalcade, donc certain·e·s ne seront pas disponibles :wink:

1 « J'aime »

Je ne connais pas, c’est quoi?

C’est bien signé :person_shrugging:

11 « J'aime »

Il y a le petit panneau vert qui indique où stationner son véhicule

L’AMD devrait donner des contraventions! Il n’y a pas d’ambiguïté

11 « J'aime »

Exactement. Le marquage est terminé, les panneaux installés, on veut quoi? Une consultation individuelle pour chaque riverain?

9 « J'aime »

On aurait mit des symboles vélo au sol et ça l’aurait été beaucoup plus évident, la quantité de gens qui ne regardent pas les panneaux ou qui les regardent que lorsqu’ils ont une contravention

Selon la ligne blanche interrompue, je pense que les lignes ont été peintes alors que des voitures étaient déjà stationnées. J’imagine qu’ils vont commencer à sévir (et compléter les lignes) après l’interdiction de stationnement de nettoyage de rue (demain).

7 « J'aime »

Je suis partant ! Surtout que j’habite vraiment juste à côté… (c’est malheureux que je me sois fait voler mon vélo la semaine passée par contre … )

1 « J'aime »

Je suis partant ! :slight_smile:

J’habite tout proche aussi, on est beaucoup de gens du shlag sur agora!

5 « J'aime »

Il n’y a aucun excuse pour ne pas obéir l’interdiction contre arrêter en arrière du panneau.

2 « J'aime »

Je ne sais pas pourquoi la photo n’a pas bien téléchargé mais voici les lignes peintes ouest de Bourbonnière:

5 « J'aime »

J’aimerai bien utiliser Hochelaga pour éviter Rachel qui est un enfer à naviguer, surtout à l’heure de pointe. Si je comprends bien, les tronçons sont complétés entre Bourbonnière et du Havre ?

1 « J'aime »

Pour toi, je vais prendre le risque de partir en tournée pour te raconter :saluting_face:

(après mon réunion)

2 « J'aime »

Je viens d’y passer, c’est vraiment le jour et la nuit avec l’ancienne Hochelaga, c’est magnifique. Même en auto ça a l’air tellement plus civilisé, on n’est plus sur une piste de décollage de 60m de large. Effectivement le stationnement dans les voies cyclables est quand même surprenant ??

Cela dit le marquage au sol semble vraiment différent de ce qu’on trouve dans les autres arrondissements, et le fait que tout ne soit pas encore 100% fini ne doit pas aider non plus. Définitivement en accord qu’il faudrait des pictogrammes “vélo” dans les voies, et les places de stationnement pourraient être mieux dessinées peut-être

5 « J'aime »
  • Entre Frontenac et la voie ferrée, tout va bien
  • Tel que discuté par autres, il y a des véhicules stationnées devant le borne Circuit Électrique à Rue Moreau
  • Tout est beau entre Rue Moreau et Rue de Chambly
  • Juste à l’est de Rue de Chambly, il y a deux véhicules stationnées depuis longtemps et le peinture n’est pas terminé à cause de cela (les travailleur·euse·s ont levé un essuie-glace pour montrer que la véhicule n’a pas bougé)
  • Idem juste à l’ouest d’Avenue Bourbonnière
  • À l’est d’Avenue Bourbonnière, il y a des lignes peintes et des bollards, mais ça commence d’être sketchy, puis la piste disparaît entièrement à Avenue Jeanne-d’Arc
8 « J'aime »