Je viens de passer en bike sur la section complétée. Je ne peux pas croire que l’on pourrait se ramasser avec une section qui passe par De Rouen. On voit immédiatement que c’est une rue plus sécuritaire pour l’ensemble des usagers, qu’ils soient en vélo, en auto ou à pied.
Petite mise à jour de l’état des lieux.
Le chantier autour de la station Joliette est vraiment impressionant! Honnêtement, je vois mal comment même on aurait pu faire la station Préfontaine et celle-ci dans les temps l’an dernier.
À l’ouest, au coin de Davidson, pas sûr si c’est en lien avec le chantier:
J’espère que les fosses de plantation seront verdies bientôt, ça fait pas mal triste en ce moment:
Sinon à l’ouest de Préfontaine, c’est pas mal le bordel…Des voitures stationnées dans la piste, des sections entières barrées sans qu’on sache pourquoi, beaucoup de cônes orphelins. Vraiment dommage que même la section complétée soit présentement pratiquement inutilisable:
Est-ce que contacter l’AMD-Stationnement ((514) 868-3737) pourrait aider? Ou est-ce qu’il ne prendront action qu’après l’ouverture officielle?
Tout dépend ce que dit la signalisation, incluant le marquage.
Peut-être en raison de la grève des employés de ces trois derniers jours (pas de contrôle/sanctions)? C’est pour cette raison que la ville avait indiqué qu’elle suspendait les interdictions de stationnement dans les rues cette semaine. Sauf qu’en théorie cela ne devrait pas permettre de se stationner n’importe où comme dans une piste cyclable ou devant une borne fontaine.
Des petits malins se sont essayés faut croire.
Seulement les interdictions concernant les nettoyage de rue
J’avais contacté l’Agence de Mobilité Durable il y a deux semaines pour les autos au même coin à côté du métro Préfontaine. La signalisation est déficiente à cet endroit — il faudrait un panneau et plus de poteaux — mais tu peux quand même déterminer en 15 secondes que c’est clairement une piste cyclable.
J’ai vu sur rue Bourbonière que la ville s’enlever les poteaux de piste. Est-ce quelqu’un connaît pourquoi ?
Habituellement ils enlèvent les bollards pour effectuer le nettoyage et le marquage et ils les remettent par la suite.
Ok merci. J’avais peur d’un autre scénario.
![]()
La mairesse de MHM a affirmé au conseil municipal hier, en réponse à une question de Sarah V. Doyon, que le rapport de consultation sera rendu public avant la fin du mois d’avril.
Le phénomène de délamination des nouveaux trottoirs affecte la réfection récente de la rue Hochelaga, face au métro Préfontaine. On remarque aussi déjà quelques fissures. Le nouveau trottoir ne date pourtant que de quelques mois.
Des petites fissures comme ça sur le ciment, c’est cosmétique et assez normal
Pas vraiment, lorsqu’il y en autant. J’ai remarquer le même phénomène sur St-Urbain. Je crois qu’il y a utilisation abusive d’abrasifs et que ça endommage.
Ça ne devrait pas autant chipper aussi facilement et pas en cette quantité.
Pour référence, coin Clark & René-Lévesque, le bout de trottoir est neuf, ça s’effrite en passant son soulier…
Pas d’accord que c’est seulement cosmétique. Plus les roues sont petites, plus tu vas sentir ces imperfections. Par exemple, avec une poussette ou dans le cas des pistes cyclables, en trottinette, en planche à roulettes ou en rollers
Je parlais de fissures de surfaces sur la deuxième image, pas les trous. Les trous, je ne les voyais pas sur mon cell. Je les vois plus avec après avoir vu l’image de @Dom723, je les vois plus.
Il faut comparer avec Des Pins dont la qualité est exceptionnelle comparée à ce que l’on voit ailleurs. J’essaierai d’aller documenter ça.
Note : L’usage du sel de déglaçage sur le trottoir que la nouvelle administration vient de permettre va réellement empirer la situation partout (l’usage du sel était limité à la voirie en asphalte)
@Quartet4956 a publié l’explication de ce phénomène dans le fil du boul. Saint-Martin où les nouveaux trottoirs s’effritent de la même façon
Est-ce que l’usage de ce nouveau sel sur les trottoirs expliquerait les très grands dommage sur tous les jardins / espaces verts ? Par exemple, presque toutes nos plantes a l’avant, plus près du trottoir, sont complètement mortes. C’est la première fois que nous voyons cela en 5 ans.