L’importance de cet axe cyclable dépasse les frontières de l’arrondissement.
Il est intimement connecté aux réseaux venant de Rosemont-Petite-Patrie, Ville-Marie et, dans une moindre mesure, du Plateau, notamment. En plus d’être un axe pouvant être d’une grande utilité pour des citoyens de RDPPAT et d’Anjou.
Ultimement, je suis d’accord avec une partie du propos. Mais la défaite de PM et le passage à la mairie de PLB ne justifient pas ce recul majeur, et je suis absolument convaincu que plusieurs personnes ayant voté EM ne sont pas opposés à cet axe cyclable. Un vote pour un parti ne signifie absolument pas le rejet automatique de la totalité de ce que l’opposant a fait ou souhaite faire. Je ne crois pas du tout que cette attitude que vous décriez n’ait cet effet de conforter des opposants, au contraire. C’est l’absence de discussion qui conforte et qui renforcit. Sans bataille, il y a un vainqueur bien clair, sans équivoque - le recul.
Finalement, la “bataille”, elle ne peut absolument pas se limiter qu’aux élections. Que souhaiteriez-vous, que tous ne se prononcent qu’une seule journée aux quatre ans et passent le reste du temps dans la passivité totale, en attendant la prochaine fois? Ce n’est pas comme ça qu’une démocratie saine fonctionne, à mon avis. Tant qu’à ça, supprimons les conseils, comités et autres tables et consultations, s’il faut ainsi aveuglément accepter notre destin.