C’est d’une tristesse…
Sa réponse est tellement vague!!!
si ça continue comme ça, ce ne sera pas 4 années de stagnation, mais de recul en matière de développement du réseau cyclable
et ça fait juste 14 jours que la nouvelle administration a été assermentée…
Me semble qu’il est arrogant le nouveau conseiller.
Ils vont avoir un reality-check et ils n’auront pas le choix de changer leur fusil d’épaule assez rapidement.
Sa vidéo de candidature me le rendait déjà insupportable ![]()
Je me demande si ce n’est pas lui qui sévissait sur ce forum en disant que Hochelaga était une mauvaise idée pour la fluidité auto. Une chose que je n’éduquerai pas mes enfants comme lui…
À un citoyen qui suggérait qu’il s’agissait « d’un recul », il a répondu que « c’est votre interprétation, je vous la laisse ».
En fait j’avais mal formulé ma phrase, j’aurais plutôt du dire « l’arrondissement prend un recul ? », car j’essayais d’avoir une réponse précise sur si le prochain contrat pour la section sous le viaduc sera fait dans les temps, selon le projet prévu.
Si l’arrondissement va de l’avant avec la phase 2026-2027 telle que planifiée, il serait illogique de faire la section entre Desjardins et Viau d’une façon différente (et de morceler l’axe sous différents formats)
Y-a-t-il un lien entre les antipathiques et les anti-vélos? :-)))) Ça mériterait une étude.
C’est l’ancien assistant de notre mairesse lorsqu’elle était parlementaire à Ottawa…
Rue et piste cyclable pavées, lignes tracées. On peut présumer d’une réouverture du tronçon dans les prochaines heures…. Reste à souhaiter que le nouveau lien sécurisé soit fortement utilisé, question de décourager toute velléités de le démanteler!
Il faudra mener une bataille jusqu’au bout pour sauver Hochelaga, dans son entièreté. Ce lien est plus qu’essentiel;, mais surtout, surtout, il va sécuriser les déplacements piétons!
Note : je ne sais pas combien c’est sérieux, mais mon fils ce matin, m’entendant parler d’Hochelaga, a proposé d’aller poser une question au conseil d’arrondissement. À suivre si ça va le tenter encore.
Aussi bien ce tronçon soit-il, on ne pourra pas juger de son achalandage et de son potentiel tant qu’il ne sera pas complété, c’est à dire jusqu’à Curatteau, l’autre côté de l’A25 pour permettre la connexion à Mercier-Est.
Pour l’instant il ne s’agit que d’un tronçon décousu, un peu comme celui sur Jean-Talon.
J’y vais le 8. On a besoin de cette infrastructure.
Elle a été déplacé au 10 décembre.
Sait-on à quoi on fait face en ce moment ? J’imagine que les intentions de l’administration sont floues, c’est leur thème depuis la campagne électorale.
De mon point de vue, j’ai l’impression qu’EM est en train de tater le terrain. Ils essaye de proposer des vagues idées afin de voir la réception du public sur les retraits des pistes.
S’il n’y a aucune réaction ou levée de bouclier ce sera leur signe que le retrait des pistes et socialement acceptable.
Je doute qu’EM imposera un retrait des pistes si la mesure est impopulaire. C’est donc le moment de montrer son support pour les infrastructures cyclables.
On est en train de planifier une rencontre avec l’Association mobilité active Mercier-Hochelaga-Maisonneuve - AMAMHM.
D’autres détails suivront. On va avoir besoin de gens qui ont envie de donner du jus de bras.
Déjà, il y a un groupe FB si ça intéresse des gens : Redirecting...
Quelqu’un a été voir aujourd’hui l’état de la piste sur Hochelaga? Je vais essayer d’aller faire un tour à vélo tantôt.
J’arrive d’aller faire la piste sur Hochelaga en commençant à du Havre. 2-3 amas de neiges font obstacle près du viaduc et j’imagine que la Ville comptait sur une fonte plus rapide. Néanmoins, quelle surprise, voire déception qu’absolument rien n’a été fait à l’est de la rue de Chambly. Les travaux autour du métro Joliette sont à peine entamés et dans les faits, la piste cyclable à proprement parler ne dépasse pas Davidson. Rien à voir avec les plans de référence.
Je reconnais -sans toutefois l’accepter- que dépassements de temps sont la norme, mais ça me rend inquiet pour la continuation du projet. Au mieux, ça risque de se concrétiser au printemps. Sur une note positive, c’est très, très agréable à pédaler. Je serais hyper optimiste si j’étais commerçant du coin. Vivement d’ailleurs des projets d’envergure pour remplacer le PFK et le Benny!
On est en effet très en retard sur l’échéancier initial. C’est quand même dommage vu que la section à l’ouest du métro Préfontaine avait été faite assez rapidement - j’imagine que la complexité du chantier a mené aux délais pour la station, mais je me questionne sur pourquoi les tronçons suivants n’ont pas pu être commencés dans les temps? J’imagine que si ce sont les mêmes équipes pour l’ensemble de la phase ils n’ont pas pu libérer des travailleurs/équipements dans les temps.
D’ailleurs pour le segment Joliette, j’ai l’impression que ce sont peut-être uniquement des travaux préparatifs qui se déroulent présentement. On a ouvert puis refermer différents trous dans la chaussée, mais il ne semble pas y avoir la même mobilisation qu’il y avait à Préfontaine. Avec les températures qui vont déjà chuter drastiquement dès lundi, j’ai bien peur qu’en effet les travaux devront attendre au printemps. J’imagine que les contrats sont déjà signés donc cette phase ne risque pas d’être annulée par la nouvelle administration? Peut-être une bonne question à poser au prochain conseil!