RTL - Discussion générale

Vraiment pas au bon endroit en plus. Ils l’ont mise dans la cour de triage du CN à Pointe-Saint-Charles. :sweat_smile:

2 « J'aime »

Station Brossard; Ville de St-Jean-sur-Richelieu? Since when? There is absolutely no news or “Avis aux usagers” on SJSR’s website concerning this, altho it is logical that they eventually go there.

Infrastructures pour les mesures d’atténuation du tunnel Lafontaine

Stationnement de Touraine - A20


Panneau d’entrée.


Entrée piétons et véhicules vers le stationnement. De Touraine semble être une infrastructure temporaire versus de Mortagne (plus tard dans ce message).


Il y a un stationnement de vélo avec 2 quais d’autobus et une troisième quai (pas sur la photo) pour les services de transport sur demande.


Vue d’ensemble du stationnement


Affiche qui explique les navettes et titres de transport. Cela devrait mentionner les navettes fluviales.


Les lignes de bus 461 et 462 de RTL desservent quai 1 du boucle d’autobus.


La ligne 521 d’EXO n’existe plus. Cependant, il existe encore la ligne 520, avec une liaison directe entre Sainte-Julie et Terminus Radisson Sud. Elle ne s’arrête pas aux stationnements de Touraine ni de Mortagne.


Ce panneau laisse entendre qu’il existe la ligne 521. De plus, la flèche est indiqué du mauvais côté. Je ne sais pas non plus, pourquoi il y a un symbole d’accessbilité.

Stationnement de Mortagne


Panneau d’entrée.


Le boucle d’autobus est beaucoup plus grand que de Touraine avec 9 quais, dont 3 quais taxi.


Il y a également un stationnement pour les vélos et un station Bixi, mais c’est dommage que l’infrastructure se retrouve dans le milieu de nulle part.



Le stationnement comporte beaucoup de plantations.


Le stationnement est également pavé ce qui est le contraire pour celui de Touraine. Elle est également beaucoup plus vaste et plus occupé.


Il y a plusieurs lignes de bus du RTL qui utilisent ce terminus. Par contre, la destination des autobus est quand même petit sur la signalétique.


Quai 5 semble avoir toutes les directions des lignes de bus qui en font la descente des personnes, pendant que les autres quais sont les quais où les personnes font habituellement la montée dans l’autobus.

Verdict

Néanmoins, cela porte la confusion chez certains utilisateurs, il avait beaucoup de monde qui attendais au quai 5 pour s’en aller vers Radisson, surtout quand il avait plusieurs autobus vers Boucherville qui passait avant celle vers Radisson (puisque elle était 20 minutes en retard). Outre que les autobus souvent en retard, elles étaient bien achalandés. Le service est quand même plus rapide que je pensais dans un tunnel congestionné grâce aux voies réservées en amont de l’entrèe.

7 « J'aime »

C’est plutôt regrettable qu’il n’y ait aucune végétation aux aborts les quais d’embarquement. Les passagers sont entourés d’une mer d’asphalte qui absorbe toute la chaleur environnante, puis directement exposés au soleil. Le seul abris à proximité, en verre, subit probablement un effet de serre. À défaut de planter des arbres, des arbustes et de la végétation derrière le quai aideraient peut-être à briser cet îlot de chaleur.

2 « J'aime »

I sort of wish newer buses would feature complex moquettes like the older RTL buses do, like this looks so fun! Maybe something more relating to the area though

1 « J'aime »

I talked with the mayor of Brossard, she told me there are plans to upgrade the website to be fully redesigned and be an actual functional website (her words).

She was telling me how them changing the logo to the colourful one was a huge mistake and poor use of transit budget. The RTL apparently tried to correct how bad their logo was by making it all red.

She also told me how horrible the new map is and how it needs to be changed again

9 « J'aime »

Their whole visual identity is god-awful.
They should simply keep the two shapes + RTL. Mayyyybe keep the “Agglomération de Longueuil”, but PLEASE remove the people icons at the top. It’s on-the-nose, cliché, and it simply does NOT belong in a logo.

But then again, changing it once more would mean more spendings.
UGH

2 « J'aime »

Nouveaux panneaux au-dessus des portes d’embarquement.

2 « J'aime »

I was just there 10 minutes ago too…

3 « J'aime »

Avec les anciennes couleurs de l’AMT :thinking:

3 « J'aime »