Avec un peu de retard voici le plan qui fut présentée en 2022!
Le mandat de lobbyisme pour un volet résidentiel
Le mandat n’est pas récent, mais il vient tout juste d’être renouvelé pour un an. Visiblement le promoteur ne perd pas espoir pour son volet résidentiel.
La succursale d’Olive + Gourmando est ouverte
Cette nouvelle succursale, installée sur la verdoyante « Piazza » du centre commercial, quelque peu à l’écart du Fou Fou, dispose de sa propre salle à manger d’une cinquantaine de places. Celle-ci a d’ailleurs été dessinée par Atelier Zébulon Perron, avec tout le soin et le raffinement qu’on lui connait. Moderne et élégant, le décor est tout simplement magnifique, surtout lorsque le soleil brille à travers les grandes baies vitrées. L’été, une terrasse d’une soixantaine de places viendra s’ajouter à l’extérieur. Une ambiance somme toute assez différente de l’adresse du Vieux-Montréal, mais tout aussi chaleureuse et accueillante.
Curieux choix de mobilier, ça fait un peu passé date je trouve.
Je ne crois pas qu’une chaise de Thonet ne va jamais «passer date».
Moi à chaque fois que j’ai été c’était comparable au carrefour ou à Eaton en termes d’achalandage j’ai trouvé. Ceux qui veulent que ça foire ne se reposeront pas tant que ce ne sera pas arrivé
Ça vient d’ouvrir donnons leur une chance.
Le meilleur centre d’achat des vingts dernières années ça demeure les internets.
Je travaille proche et plusieurs fois on y vas pour manger et je dirait qu’il est plus achalandés que le carrefour… les jeudis et les vendredi soir la station de la savane est semblable a une station de centres ville.
Pour le centre Eaton, peut être j’ai pas de chance mais a chaque fois qu’on on y va il est sur-achalandés. Avec des super-file pour plusieurs magasins comme Nike, Sephora et Zara.
Carbonleo a probablement trop entendu qu’il y a zéro parking au centre-ville. C’est un mythe très répandu par certains commentateurs et même des décideurs économiques sensés être sérieux. En réalité le centre-ville est rempli de parking au même prix que Royalmount.
Hydro Québec c’est un non-sujet. Ils ont aussi installé plein d’équipement pour tous les autres projets et non c’est pas gratuit. Et le capital privé c’est comme les deux Français riches un peu taouins qui ont financé Sélection ils prennent du risque.
Probablement le seul commerce qui pourrait me faire visiter le Royalmount.
Ça fait trop longtemps que je me débrouille avec une cocotte de 26cm, il faut de quoi de plus grand.
Si en plus je peut y faire ré-émailler la vieille rôtissoire en fonte brune de ma mère, je suis prêt à dire des bonnes choses de tout ce projet, promis
Also Veronica Beard and Max Mara opened
Y a un magasin dans la petite Italie qui a une panoplie de produits Le Creuset.
Qui charge probablement beaucoup plus cher que si acheté directement en magasin
Veronica Beard a ouvert hier. Une entreprise qui appartient à deux soeurs. La marque Max Mara l’autre boutique est offerte au Holt Renfrew.
Il y a déjà un magasin au Carrefour aussi, mais j’y ai jamais mis les pieds, vu que c’est un peu loin pour faire du lèche-vitrines.
Je commande jamais en ligne, mais j’y magasine les aubaines et là où c’est le moins cher (pour des produits Le Creuset), c’est au magasin national du Canada, c-à-d La Baie (quand il y a des soldes). La seule chose que le magasin Le Creuset à que les autres détaillants n’ont pas c’est un choix de couleur inégalé.
Le Royalmount ne s’est jamais positionné comme un centre pour faire des aubaines …. ça il y en a à la tonne au Québec . Et quand je vois Normandeau et Ferrendez faire la critique du Royalmount: je rigole . Le Royalmount, ce niche comme un centre de destination plus haut de gamme que tous les autres. On y entre , on achète un sac chez Vuitton et on sors pour un café . Et la boutique Zara est la plus belle que j’ai vu au Québec. On a aucun comparatif au Québec donc difficile à comparer. Et on est seulement à la première phase . Et si on veut comparer : le Dix30 est un carrefour Laval sans toit et clairsemé.
Je me demande s’ils vont finalement développer le côté résidentiel du projet?