Il y a de la place mais les questions de la ville sur la proximité des services publics et la possibilité de futurs plaignards contre les industries sont valides.
L’autre jour j’ai vu effectivement une cliente monter dans le métro à la Savane avec un beau sac et il y en a pour qui c’est très pratique. C’est une question de volume de ventes pour les boutiques. Si les boutiques ont besoin de 3 ventes par jour pour être rentables ça prend moins de clients. Tout ça étant dit il y a du parking au même prix dans le centre-ville malgré ce qui est prétendu par beaucoup de gens.
Je pense que je peux faire la même chose au métro Cadillac dans les faits.
(C’est une blague bien sur, le café y est infect)
Je vais attendre un certain temps avant de venir visiter ce centre commercial C’est surement assez impressionnant, vue de l’extérieur.
You’d save quite a bit online. Kitchensmart Canada often has sales on Creuset, including fast free shipping.
25 octobre 2024
Alors que les délais de raccordement s’allongeaient pour des centaines de clients, Hydro-Québec a mis les bouchées doubles pour que le nouveau centre commercial Royalmount, dans l’île de Montréal, ouvre avant la fin de l’été, comme le souhaitait son promoteur.
«On avait un échéancier précis qui a débuté avec l’ingénierie en 2019, mais la pandémie de COVID-19 a stoppé les travaux pendant près d’un an et demi et a complètement chamboulé le calendrier. On a dû composer avec des délais très, très courts pour que l’ouverture [du Royalmount], prévue pour août 2024, soit possible», explique un technicien d’Hydro, Hugues Lachance, dans la plus récente édition du magazine interne de la société d’État, Hydro-Presse.
Le projet de Carbonleo empiétait sur plusieurs infrastructures d’Hydro-Québec. Pour respecter les exigences du promoteur, Hydro a dû déplacer des câbles souterrains à haute tension et des structures aériennes. À cela s’est ajoutée la construction de cinq chambres de transformation souterraines.
«Le client nous a demandé de réaliser les travaux en deux fois moins de temps que ce qui était prévu», indique Vincent Clément, chef des travaux aériens et souterrains pour le réseau de distribution du secteur Ouest de Montréal.
Hydro-Québec a aussi dû se démener pour trouver les pièces requises en peu de temps, dont 10 transformateurs de 2000 kilovoltampères, qui étaient en rupture de stock. «Après avoir épluché notre inventaire à l’échelle provinciale, nous avons trouvé le dernier qui manquait in extremis dans la cour de l’un de nos entrepôts, à Baie-Comeau», relate Hydro-Presse.En tout, Hydro a consacré au projet 4800 heures de travaux souterrains, 1500 heures d’ingénierie, 300 heures de dessin, 250 heures de préparation et 200 heures de travaux aériens.
Hydro-Québec a refusé de préciser au Journal combien ce chantier lui a coûté et la portion de la facture qui a été transférée à Carbonleo.
«Comme pour toute demande de raccordement, les coûts relevant du client ont été payés par le promoteur. Pour le montant, il s’agit d’une donnée confidentielle du client que nous ne pouvons pas divulguer», indique un porte-parole de la société d’État, Louis-Olivier Batty.
De son côté, Carbonleo assure qu’«il n’y a pas eu de coûts additionnels même si le projet a été accéléré».
«C’est la coordination entre Royalmount et Hydro-Québec qui a été améliorée», précise une porte-parole de l’entreprise, Anne Dongois.
Chez Hydro, on insiste pour dire que les travaux du Royalmount n’ont pas causé de retards ailleurs.
25 octobre 2024
L’extrait a déjà été partagé ici par @jacouzi, mais je le repartage avec une citation parce que celle-ci est très intéressante.
J’ai su qu’il n’y a pas grand monde qui vont au Royalmount. […] Oui, c’est de source très sûre.
Je suis passé au Royalmount pour la première fois depuis l’avoir vécu en « état d’inauguration ». Il y avait de grandes foules et même de longues files d’attentes pour certains commerces (surtout les restos, le Starbucks, le Jugo Juice, etc.). On est très loin de dire que personne n’y va de ce que j’ai pu voir. Peut-être est-ce différent en semaine? Ici: dimanche vers 15h30-16h.
Il est samedi 15h et je ne pense pas que les stationnements sont occupés à plus de 40 % globalement. La passerelle de la savane est très populaire. Le moncler a un ruban et un portier.
À venir Jeff de Bruges, Inflienceu, Ernest, Rayban, Immense, Lojel, Massimo Dutti, Roche Bobois, RH, Home Société, Tiffany, Rolex, Valise Mondiale, Cellicon, Cineplex/Rec Room, Scotia, H&M, Maison Monaco, Balenciaga, Breitling, Tudor, parfums Dior, Hugo Boss, Patty Slaps, Bar Otto, Milestones, Siamo Noi, Tommy Café, Sugar Daddy, Ganadara, Poke, La Belle et la boeuf.
Heh those Creuset specials on the sandwich board are the same as showed up in my email this week.
Pour un stationnement intérieur payant d’un centre d"achat de luxe rivalisant avec les plus grands de la planète, on aurait pu s’attendre à des lumières indicatives au plafond des cases disponibles comme partout ailleurs dans le monde.
Toi et moi avons des idées très différentes à ce sujet.
C’est un peu un mix de luxe et standard. Ils n’ont pas de resto haut de gamme, pas de salon de coiffure de renom. Les restos c’est surtout pour combler la demande dans le secteur Triangle/VMR ouest. Si on regarde les vêtements et montres c’est très de luxe par endroit.
I sent a message to the STM concerning the (still not fixed) signage, hopefully they take care of it soon
Le cinéma apparait sur le site de Cineplex mais pas de date disponible encore.
Un méga centre d’amusement s’installe à Montréal et c’est l’endroit parfait pour du fun garanti https://www.silo57.ca/2024/11/13/un-mega-centre-damusement-sinstalle-a-montreal-et-cest-lendroit-parfait-pour-du-fun-garanti
968 at de la savane???
Would have been perfect for interstella 5555 as an event cinema but oh well