Royalmount - XX étages

Ouverture dans 3 mois? Hmmm…

C’est presque identique au promenades Saint Bruno.

4 « J'aime »

Also beside a highway interchange!

5 « J'aime »

Merci pour les photos qui indiquent cependant que nous sommes dans du générique en matière d’aménagement intérieur. Je seconde @Stu pour avoir noté des arbres en plastique, faux décor bas de gamme pour fausse représentation de luxe.

3 « J'aime »

Les arbres de plastiques fit bien avec un centre d’achat à l’intersection de 2 autoroutes les plus achalandées…

4 « J'aime »

En raison de la rectitude des lignes de la verrière, cela donne l’impression d’une gare ferroviaire où seules les rails manquent au centre.

De plus , le revêtement du sol ressemble beaucoup à celui du Centre Eaton. Ça manque d’éclat et d’originalité en soi dans les 2 cas .

1 « J'aime »

effectivement cette passerelle servira surtout pour les employés du centre commercial car je pense pas vraiment que les clients qui vont magasiner chez Louis Vuitton ,Hermes etc vont prendre le métro. :smile:

1 « J'aime »

Ça va être un point de transfer pour tout ceux qui habitent le long de la ligne verte et qui s’en vont vers l’Université.

Je sais pas pourquoi ca devrait être comme ca
Je reviens de paris, j’ai pris le metro a partir de la station gorges 5 a champs élysées et il y avait beaucoup de montre avec des sacs LV hermès dans le métro. Je compare pas les champs élysées ou le métro reste moyen le plus pratique pour y accéder au RM qui est située au bord de deux autoroute avec une abondance de stationnement de surface. Juste pour signaler que luxes et TC peuvent marcher ensemble dans un cadre différent.

5 « J'aime »

Sans une véritable analyse origine/destination on demeure en pleine spéculation. On peut cependant présumer que les clients venant de l’ouest de l’ile préféreront l’automobile à cause des transferts peu commodes avec le REM, tandis que le métro drainera une partie de ceux de l’est et du sud. Encore là plus il y aura nécessité de transferts, moins il y aura de clients en TEC.

Néanmoins plusieurs inconnus subsistent, car plus on vient de loin plus on préférera l’auto, mais à condition que la congestion n’augmente pas substantiellement, ce qui est loin d’être gagné. L’autre inconnu: le pourcentage de boutiques de luxe qui justifierait le déplacement, un pari qui représente à mon avis le plus grand défi de rentabilité de ce projet.

5 « J'aime »

Mais la congestion n’est elle pas une bonne chose? Plus il y a de congestion routière, plus le transfert ver le TeC devient attractif?

Pourquoi s’inquiéter s’il y a justement de belles alternatives à la voiture déjà en place.

S’émouvoir de la congestion routière c’est jouer le jeu du tout à l’auto.

5 « J'aime »

C’est vrai que sauf rares exceptions les seuls moments où le transport en commun est plus rapide que l’auto est lorsqu’il y a de la congestion. Il y aurait beaucoup moins d’usagers de TC si Decarie roulait librement.

Le seul bémol que j’apporterais est que la congestion occasionne d’énormes coûts pour le transport routier de marchandises, coûts qui sont refilés à tous les consommateurs d’une manière ou d’une autre. Donc augmenter encore plus cette congestion aurait un impact sur le prix des produits et la compétitivité des entreprises sur l’île. Oui il y a le fret par train, mais ce n’est pas possible pour toutes les commodités ni pour le last mile jusqu’à destination finale.

4 « J'aime »

I am from the future! Here’s Royalmount all completed inside!!


(NOTE: this is a joke, and not Royalmount)

From the construction images of the inside, it’ll be basically like any mall focusing on high end brands, such as in the photos above of Yorkdale in Toronto…

4 « J'aime »

If Royalmount is anywhere near Yorkdale it will be a massive success.

8 « J'aime »

Je suis d’accord. Le Yorkdale est très agréable comme centre d’achats, sans être un chef d’oeuvre d’architecture de l’extérieur. La connectivité au TTC est commode et empruntée par une bonne partie de la clientèle, malgré la proximité à deux autoroutes et la grande disponibilité du stationnement.

1 « J'aime »

lol right. Except Yorkdale is insanely easy to access by road – despite the 401’s notorious traffic volume – and by public transit, with TTC Yorkdale subway station and Yorkdale GO bus terminal directly at the mall. Yorkdale Shopping Centre also has a pedigree, and an established client base since the early 60s, when indoor malls became attractions in themselves. Opening up a new mall these days is risky, as we’ve seen time and again all over greater Montreal.

3 « J'aime »

That said, I’m agreeing. If Royalmount is anything near Yorkdale, success.

1 « J'aime »

… Which is how a free-market operates. There’s an opportunity, which is not a sure thing, and people (namely a mall operator and the largest luxury conglomerate) are willing to risk their money on those odds.

1 « J'aime »

Yup

Yeah this is likely the reason it’s so helpful, because it connects with buses too. I’m staying in Mississauga so I got a Go bus right to the mall (with a single transfer) instead of needing to take a bus, to a train. I almost wish with the REM they added the bus terminal directly within DIX30 instead of adjacent to it, in a field.

For Royalmount, there aren’t many bus connections so it’s quite isolated

1 « J'aime »