Royalmount - XX étages

Avec 7000 places de stationnement (seulement 100 de moins que Carrefour Laval), je ne suis pas optimiste…

Terrain Royalmount:

Terrain Carrefour Laval

1 « J'aime »

Le stationnement est uniquement souterrain (2 étages)

1 « J'aime »

A conversation with the CEO of Carbonleo (Royalmount’s developer) Andrew Lutfy. He seems certain that there will be residential towers in future phases and that the first phase is opening August 15, 2024…

4 « J'aime »

I don’t think that the Mont Royal borrow is budging. At this point, the developer of that project needs to go above their heads and directly lobby the provincial government.

2 « J'aime »

Plus localement, je me demande si ce serait le genre de changement qui pourrait s’effectuer au niveau de l’agglomération, qui possède son schéma d’aménagement et des usages du territoire. Ça ne paraîtrait sûrement pas très bien de forcer un changement à une des municipalités (si c’est même possible, je ne connais pas la gouvernance), mais comme certains secteurs voisins sont appelés à changer, ça pourrait se justifier comme une revalorisation plus globale vers le résidentiel de ce secteur assez central.

4 « J'aime »

Le Dix-30 aura du résidentiel. Ça a pris quoi, 20 ans? Idem pour le Marché Central.

Ce n’est qu’une question de temps, et ces projets s’opèrent sur des décennies.

Le Dix30 as du résidentiel depuis presque le depart ! il n’était juste pas intégré mais a cote ! Les Condo du DIX30 juste devant le Canadian Tire

1 « J'aime »

Tant qu’on ne verra pas l’impact direct du Royalmount sur la circulation automobile du secteur, un des plus congestionnés de l’ile, je vois mal une décision d’y ajouter du résidentiel. En effet tout est une question d’accessibilité pour les futurs résidents qui auraient à affronter le trafic à chaque sortie et retour à la maison.

D’un autre côté c’est bien beau d’avoir une passerelle reliée au métro, toutefois une fois rendu du côté du centre commercial les gens seraient obligés de marcher une bonne distance pour entrer chez eux, surtout s’il n’y a pas de transport local.

J’ai honnêtement de la difficulté à vous suivre… d’un côté vous répétez que le projet est voué à l’échec et contraire aux principes du développement durable. Du même souffle, vous semblez être contre l’ajout de tours résidentielles autour du centre et à environ 200 m de la station de métro parce que ça aura un impact sur le trafic? Or, ces tours serviront justement à y installer des residents sans voiture qui visiteront le centre à pied et pourront rejoindre le reste de la ville en métro.

C’est l’idée derrière le volet résidentiel du projet, comme c’est le cas à Brossard / DIX30 pres du REM.

6 « J'aime »

Blue Bonnets étant voisin sera soumis aux même conditions. Est ce qu’on met sur pause aussi ? D’ailleurs la station Namur sera beaucoup beaucoup plus loin des terrains détenus par la ville que ne l’est la station de la Savane du Royalmount. Directement reliée par une passerelle.

A part si la ville attend absolument son wishful thinking de tramway avant de débuter le projet. Ce qui le ralentira de 20ans minimum imo et c’est optimiste.

8 « J'aime »

“After hours” I expect it to close at 5pm on week nights like DIX30… malls don’t work late at night because they’re in the middle of nowhere

Premièrement je ne suis pas contre le développement résidentiel au Royalmount (je l’ai déjà mentionné plusieurs fois dans ce fil). Cependant je pose la question sur l’attrait qu’auront des tours résidentielles si la circulation automobile devient plus dense et laborieuse. Car les gens auront le choix de s’installer ailleurs en ville dans des secteurs moins bruyants, moins pollués et moins enclavés.

Même le futur quartier BB sera plus intéressant puisqu’on y prévoit tous les services dont peuvent s’attendre les citoyens: écoles, places publiques, parcs etc. aussi une mixité de logements, des commerces et des transports dont un futur tram. Tout cela mieux intégré à la grille de rues, ouvert sur la ville et aussi près du métro.

D’ailleurs la concurrence ne manquera avec les développements de l’est près du pont J-C, Bridge-Bonaventure, Bassin Peel, IdS et tout le long du REM pour ne nommer que ces sites principaux déjà en construction ou planifiés par phases.

3 « J'aime »

En même temps, devoir marcher depuis le métro c’est un phénomène assez universel à Montréal… N’oublions pas qu’il y aura opportunité d’avoir Bixi, de repenser les lignes de bus dans le secteur… Je ne m’en fais pas vraiment pour les résidents qui voudront prendre le métro. Ceux qui doivent partir en voiture par contre, effectivement ce sera plus compliqué.

6 « J'aime »

Exact. La plupart du temps tu dois soit marcher longtemps pour aller au métro ou prendre un bus. On est très peu à avoir la chance d’avoir une bouche de métro au coin de la rue. C’est loin d’être l’enjeu principal.

1 « J'aime »

C’est certain que comme cegepien, je vais aller à cet endroit acheter mon sac à dos Gucci …

5 « J'aime »

Mais tsé quand t’es jeune c’est hyper important le drip, de flex qu’on peut se payer un tracksuit Gucci, des souliers Balenciaga et un man purse/une sacoche Louis Vuitton ! Être un billboard ambulant pour des marques de “luxe”, c’est le rêve de tous les cegepiens, no cap. Who cares si tu vis chez tes parents sans payer de loyer et que tu te rends au Royalmount par la passerelle signature DeLaSavane wesh.

/s

Je me répète, je sais : je comprendrai jamais…

8 « J'aime »

some new images from inside





32 « J'aime »

Slight Fairview vibes but nothing original…really hoping the food market is extraordinary and the outdoor plaza is worth visiting.

6 « J'aime »

Des arbres en plastique?

5 « J'aime »

Yup. It’s a mall. Hooray.

4 « J'aime »