Royalmount - XX étages

Je viens de remarquer qu’en plus de ne pas être courbée, les supports intérieurs en motif de vagues ne le sont pas non plus :joy::joy:

10 « J'aime »

C’est drôle parce que juste à côté le viaduc de la rue de la Savane a une courbe.

1 « J'aime »

The downgrade is real😳

Petite intervention, je suis pas ingénieur comme quelques personnes ici mais je voudrais rectifier certaines idées.

  1. Ne jamais oublier que la hauteur d’un camion est réglementé et ne peut pas être plus haut qu’une hauteur maximum.

2 . Ceux qui parlent de courbe, ce genre de structure c’est impossible. Vous n’avez aucune idée comment ont fabrique ca. Et un beam de cette longueur, tomber sur la courbe exacte :joy::joy:.

  1. Vous pouvez comparer avec d’autres passerelle, mais au final il y a pas 15 façon de faire une structure autoportante. Si vous en connaissez d’autres vous devriez être ingénieur. Vous allez révolutionné le monde tel que nous le connaissons.

  2. Beaucoup de mauvaise fois je crois.

  3. Et oui, pour avoir travaillé à la construction de cette passerelle je ne suis pas objectif.

16 « J'aime »

Effectivement, de l’acier, ce n’est pas du béton!

Je crois que ce qui est beaucoup critiqué ici, ce n’est pas la passerelle en tant que telle mais plutôt le rendu trompeur publié par Carbonleo initialement.

Ce n’est pas la première fois qu’ils déçoivent à ce niveau donc je crois que la réaction de plusieurs ici est compréhensible.

Perso, je la trouve belle cette passerelle, plus que bien d’autres. Et ça devait être quelque chose à installer, chapeau aux équipes :slightly_smiling_face:

29 « J'aime »

Le rendu où toute la passerelle est en courbe, toute blanche et les éléments structuraux courbés, n’est pas le rendu le plus à jour non plus. Il en existe un, où on voit bel et bien que c’est plusieurs segments droits pour faire une courbe, avec les contreventement, noirs et droits.

Oui beaucoup d’éléments ont été ‘‘Value engineered’’ et malheureusement, cela arrive et va arrivé beaucoup, dû au contexte économique dans lequel nous sommes présentement. On a été chanceux qu’ils ne reportent pas cette passerelle aux calendres grecques.

3 « J'aime »

Ils sont partis avec une version initiale de centre commercial de luxe au design accrocheur, ensuite on a vu les coupes dans les versions suivantes, jusqu’à la version HLM aujourd’hui avec tous les extras reportés dans une phase ultérieure indéterminée.

Si Carbonleo s’était privé de la passerelle il se serait tiré dans le pied lui-même, en isolant son centre commercial du métro d’où viendront notamment une bonne partie de ses employés.

12 « J'aime »

24.04.01

10 « J'aime »

Ca ressemble même pas un petit peu au rendu.

Text

1 « J'aime »

Still way better than a massive empty lot. As someone who has passed by multiple times per week for years, I used to cringe at how ghastly the whole area was. Once the residential towers start rising (hopefully this decade) and most of those white exterior walls are hidden, it will be much easier to embrace. I’m also looking forward to checking out the movie theatre there, Montreal theatres are looking rough lately.

12 « J'aime »

J’avais un mince espoir que le promoteur fasse tomber tous les murs de boîtes blanches moches et nous révèle une merveille cachée en criant “POISSON D’AVRIL !!!” but no.

7 « J'aime »

Est-ce normale que j’espère qu’il y ait plein de tag sur ces murs blancs? Ça va peut être pousser a la construction de quelques chose de plus beaux…

2 « J'aime »

Je n’ai pas encore perdu espoir, cela semble n’être que la phase 1/19 d’un mégaprojet de plusieurs décennies.

Un centre commercial construit dans une zone industrielle qui finalement ne se distingue pas des usines, laboratoires et entrepôts du secteur. De ce point de vue on peut parler d’une intégration réussie parce qu’il disparait dans la masse, mais certainement pas d’architecture distinctive ni d’esthétisme urbain. :grimacing:

21 « J'aime »

19 phases c’est absolument insane lol

9 « J'aime »

“We are thrilled to announce that Phase 8 is opening next Monday: the largest Dollarama in the Quinze40!”

– Probably not far from reality

11 « J'aime »

Le VP de Carbonleo était en entrevue radio à l’émission Tout un matin

Un peu de greenwashing quand il a été question de la passerelle et du transport collectif :wink:

3 « J'aime »

Je comprends pas comment l’animateur ne fait pas de “pushback” contre les chiffres complètement irréalistes d’achalandage - 12 à 15 millions de passagers par année, ça n’arrivera jamais. Berri-UQAM faisait 12,6 millions avant la pandémie par comparaison. On nous vend vraiment du vent

8 « J'aime »

En passant aujourd’hui, j’ai remarqué que les barrières de constructions ont été reculées vers le centre et de l’excavation est en cours en bordure de Côte-de-Liesse et Décarie. Je pense que l’élargissement des voies de service a débuté, je conduisais donc je n’ai pas pu prendre de photos :confused: