Royalmount - XX étages

Il dit que l’aquarium serait ouvert au fin de l’annee prochaine






Dans l’article de TimeOut sur le Royalmount

10 « J'aime »

Peut être que les grosses boites blanches ne vont pas rester blanches alors. À suivre

2 « J'aime »

I like the birds flying over in almost every render, although the absence of a kite over the highway upsets me greatly

18 « J'aime »

Merci du partage!


Je vais mettre à jour l’entête. Il s’agit de la 7e version du projet. Je crois que c’est un record! :laughing:

9 « J'aime »

Qu’est ce qui laisse penser que c’est une nouvelle version? J’ai l’impression que ce sont juste des angles différents mais que les batiments sont les mêmes

2 « J'aime »

Entre la version 6 et la nouvelle? Par où commencer…

Généralement, les différentes versions proviennent d’une seule et même source, ce qui permet de les regrouper.

Mais si tu penses que certains rendus sont mal placés, je t’encourage fortement à nous les signaler afin d’aider les modérateurs à maintenir le fil à jour. Ce serait gentil de ta part et faciliterait notre travail de contribution au forum. :slight_smile:

5 « J'aime »

Et on remarquera aussi que cette “dernière version” est probablement la bonne.

Cette photo de Facebook a un angle un peu différent, mais on voit à droite l’escalier et surtout le pignon de l’entrée, absent du rendu précédent.

Le détail des entrées donnant dans cette place fonctionne aussi, comme certains des matériaux présents. Ça semble pas mal, enfin, le bon rendu.


Modifié pour mettre de jolis couleurs pour comparer les éléments des photos :slight_smile:

10 « J'aime »

Ah ok c’est parce que ça fait au moins un an qu’on voit déjà ce que ta photo du bas montre. Donc je me demandais en quoi on avait une nouvelle version en date d’hier. D’ailleurs ça fait un bout que ces parties sont construites donc c’est pas « nouveau » comme rendu. Ou alors on ne s’est pas compris. C’était une simple question vous faites tous un excellent travail :slight_smile:

Le bâtiment encerclé en rouge en haut à droite est le futur hôtel Monville par ACDF

4 « J'aime »

Après toute ces années de recherche et d’attente, nous savons enfin où est située cette fameuse tour! :partying_face:

3 « J'aime »

Niveau Commercial les nouvelle sont un peu moins bonne, Prada se retire, Idem pour Pottery Barn,Burberry. & Brunello Cuicinelli Nespresso & Lindt en autres attendent de voir les résultats après ouverture pour commettre.

Autrement Zara, Nike, Uniqlo, Alo, H&M, Longchamp, Moncler sont toujours de la partie. Cependant pour plusieurs la date d’ouverture prévu pour le 15 semble peu réaliste.

10 « J'aime »

Faque

Quelles en sont les raisons pour Pottery & Barn ? Me semble qu’ils sont pourtant présents au Dix30 depuis un moment.

Pour Prada et Burberry est ce que c’est la situation économique ? Ou ils ont perdu confiance ?

1 « J'aime »

Le luxe moyen en arrache présentement. Ceci-dit, rien n’empêche que la raison soit la combinaison des 2 facteurs (Royalmount et économique)

1 « J'aime »

L’aquarium fera partie de la deuxieme phase à une date inconnue (gardant en tete que les 19 phases sont planifies au cours d’une quinzaine d’ans) ainsi que des bureaux, salles de spectacles et le parc lineaire.

Sprint final pour Royalmount | La Presse

2024 d’après le site de l’aquarium.

J’espère … mais en regardant le page de nouvelles sur le site, je ne crois pas que c’est mise à date

3 « J'aime »

Montréal mérite un aquarium de classe mondiale, pas un jouet de promotion privé soumis à un budget limité où le profit sera le premier objectif. C’est le site du Silo #5 qui serait idéal car il est vaste, beaucoup mieux situé et facilement accessible en transports en commun (métro, autobus et REM), aussi en automobile et transports actifs de la plupart des grands hôtels du centre-ville et des quartiers limitrophes, sans oublier les bateaux de croisières qui génèreraient des dizaines de milliers de visiteurs supplémentaires durant la belle saison.

Le Vieux-Port est déjà un des attraits les plus fréquentés à Montréal (d’où une clientèle naturelle imposante). Or la proximité de l’aquarium au fleuve lui donnerait toute sa pertinence, en lui ajoutant un volet écologique et scientifique qui déborderait sur la faune exceptionnelle du St-Laurent (baleines notamment), tout en étant complémentaire aux autres installations publiques du V-P et du Vieux Montréal.

10 « J'aime »

Un hôtel Monville dans un projet supposément luxueux? Le Royalmount nivelle vers le bas de plus en plus.

1 « J'aime »