Royalmount - XX étages

Totalement d’accord que les premières versions étaient beaucoup plus intéressantes et spectaculaires. Le projet a cependant beaucoup évolué et malheureusement ‘‘rétréci’’. Sauf qu’on s’entend ce qu’il a été apporté par TMR n’est pas le rendu ‘‘version 1’’ mais la version plus proche de ce qu’il y a construit.

Je partage entièrement que le produit final que l’on a, est excessivement édulcoré et vraiment pas à la hauteur de ce qu’on nous a vendu. Cependant, je suis encore optimiste que le projet va continuer de s’améliorer dans les prochaines années.

Je serais curieux de savoir quel est l’impact et quels sont les éléments qui ont du être coupés du projet, en value engineering, dû au refus de TMR d’autoriser ces tours et ces logements, car je suis sûr qu’ils s’attendaient à avoir des bonnes rentrées de capitaux, avec ces immeubles.

5 « J'aime »

Ca me semble un nouveau Place Versailles

12 « J'aime »

Merci d’avoir mis en lumière cette hypocrisie architecturale. Ça fait mal aux yeux. :cry:

Liée au passage piétionnier. Definitely not in Outremont though?

2 « J'aime »

Can they (please) just forget to reopen the highway, and accidentally convert it into a park ?

12 « J'aime »

If only they’d close it for long enough, they might have added an extra train on exo 12 Saint-Jérôme, because public transit is only improved as a last resort

3 « J'aime »

L’industrie en général would like to have a chat

Passerelle



18 « J'aime »

J’ai malheureusement menti.

La dernière section est toujours dans l’usine, nous attendons depuis lundi l’inspecteur du client . Si il ne vient pas aujourd’hui, la peinture devra attendre encore et sont expédition aussi.

4 « J'aime »

Fairview Pointe-Claire:

Trouver l’erreur! Il n’y en n’a pas, c’est pareil :wink:

8 « J'aime »

Pour avoir été sous la verrière du Royalmount, c’est beaucoup plus impressionnant que Fairview Pointe-Claire, similaire oui, mais pas aussi monumental

1 « J'aime »

Promenade St-Bruno … c’est un peu le même principe partout. Au niveau architectural, cela semble donner l’impression qu’on passe à côté du sentiment d’un esthétisme recherché et c’est déplorable pour un lieu qui se targue d’attirer les grands noms du luxe.

4 « J'aime »

C’est pas la verrière du Well de Toronto, mais c’est mieux qu’un simple plafond voûté en gypse blanc

15 « J'aime »

I wish they went with more dynamic glass shapes, that are more unique.

Like here is the train hall part of Penn Station in NYC, it looks more futuristic than Royalmount which isn’t even open yet:

13 « J'aime »

What could have been…Slovaquie
image

6 « J'aime »

We will have this… but cheap.

Or galleria Alberto soldi a Rome

Btw, il y’a un autre bout de passerelle qui a été installée en fin de semaine

13 « J'aime »

I-beam architecture

2 « J'aime »

Ou les Halles à Paris :melting_face:

3 « J'aime »

On s’entend que de comparer Royalmount avec un bâtiment historique d’une autre époque c’est pas vraiment de même calibre. J’ai jamais dis que Royalmount c’était le summum du design pour la verrière. Est-ce que c’est mieux que ce qu’on a dans la région de Mtl.

Est-ce que ça aurait pu être mieux ? of course, comme l’exemple d’Eurovea en Slovaquie, ça aurait été fantastique. Sauf qu’il faut remettre les choses en perspectives avec le contexte actuel (post covid, situation économie, inflation et peur de récession). Les promoteurs vont pas sortir des millards après millards.

Royalmount est loin d’être parfait, mais je préfère avec un projet avec un potentiel que juste aucun projet ou quelque chose qui aurait très bien pu être juste canceller.

6 « J'aime »