Royalmount - XX étages



La première moitié d’une des sections est prête pour un pré-montage et être relié. Ce qui est sur les photos est un des côtés de la passerelle. La première section est toujours la plus longue à faire, les exigences, tolérance et demande spécifique lié à un projet.

56 « J'aime »

Ce sont de supers photos, merci beaucoup pour cette contribution!

4 « J'aime »

Je trouve la configuration des points d’attache sur les coté du beam assez intrigante. Ce n’est pas ce à quoi je m’attendrait pour le plancher ou le plafond. Est-ce le coté extérieur pour attacher le mur rideau?

2 « J'aime »

Le côté que vous voyez est l’intérieur de la passerelle. Chaque bonhomme (point d’attache), seront relié avec des petits h beam. Pour être recouvert avec des plaques. Le tout est galvanisé pour protéger l’acier de la rouille. Les prochaines photos, sûrement demain je l’espère, donneront une meilleure idée de la configuration. Je vais essayer de donner des mesures pour une meilleure idée des dimensions.

Mais puisque plusieurs pièces seront envoyés à la galvanisation, je n’aurai pas toujours le temps d’afficher tout le processus et comment est fait chaque partie. Je dois aussi demander ce que je peux publier auprès de mon employeur, sécurité publique oblige j’imagine.

4 « J'aime »

Ce côté de la passerelle, seulement cette pièce, pèse à elle seule 44 700 lbs . L’autre côté sera de la même dimension. Sans compter les plaques et beam plus tout le recouvrement je vous laisse deviner le poids juste pour une partie de la passerelle.

À noter que les photos sont celles que mon employeur a publié, il veut filtré celles que je vais prendre. Étant donné que la passerelle traverse une autoroute.

Merci pour la question, c’est justement pour cette raison que la fabrication de tel projet est souvent très intéressant. C’est jamais comme l’idée que nous avons en tête.

6 « J'aime »



28 « J'aime »

Est-ce que les tours résidentiels seront-ils encore construits ? Je suis passé devant le chantier et j’ai constaté que la plupart des grues avaient été enlevées.

Non. VMR ne le permet pas.

2 « J'aime »

Le tout ne sera pas construit d’une seule phase, les tours seront plus probablement pour le moyen terme

1 « J'aime »

Nous sommes toujours en pleine production pour la passerelle. Nous sommes présentement dans les plus grandes et lourde section. Ont parle d’environ 40 tonnes. De plus, un des piliers est sortie de l’usine.

Une chance que ce projet n’est pas un projet financé par de l’argent 100% public. Nous avons eu et avons encore des problématiques liées aux plans. Manque de mesures, mesures qui n’arrive pas l’une avec l’autre, des angles difficile d’accès pour le soudage etc.

FB_IMG_1693871163148

27 « J'aime »

9/8/2023




14 « J'aime »

:neutral_face::neutral_face::yawning_face::sleeping:

1 « J'aime »

Il faut avouer, royalmount dans sont état actuel, va seulement servir a tuer la place côte vertu et le centre Rockland. Ça va être une autre “fashion centre” nulle de banlieue, et ça va probablement augmenté le nombre de commerces fermé a Montréal.

16 « J'aime »

Pas du tout, l’offre commercial n’est pas du tout la même, il n’y aura pas de dollarama ou de Ardène à Royalmount, donc on va pas tuer un centre d’achat avec l’ouverture de celui-là et non il n’y aura pas de fermeture de commerce. Plusieurs ‘‘first time comer’’ à Montréal seront présent là, donc encore une fois, ça va pas causer une tempête dans l’offre commerciale.

8 « J'aime »

On verra. Il n’est pas improbable que l’offre commerciale se diversifie en fonction du succès/du marché. Je vois absolument un avenir où ce ne sera qu’un futur Carrefour Laval.

9 « J'aime »

Selon moi le succès de ce futur centre commercial ne peut que passer par une forte densité résidentielle à même le site et aux alentours. Et je dirais même une offre résidentielle pour une clientèle relativement aisée.

L’arrivée de centaines, voir de milliers de condos au dessus de ce centre commercial non seulement apportera une clientèle pour les commerces mais donnera un aspect de quartier nouveau au lieu d’un banal centre commercial, fut-il haut de gamme !

9 « J'aime »

Ça m’étonnerait, car la proposition initiale du Royalmount ne comportait aucun élément résidentiel, et ça rentrait dans les chiffres des promoteurs.

La densité résidentielle aux alentours augmente et continuera augmenter si les instances municipales le veut (ex: Blue Bonnets qui ne démarre pas).

1 « J'aime »

Les citoyens de la VMR sont contre tout développement résidentiel sur le site (ils ont peur que les services municipaux soient débordés). À mon avis, la Ville ne modifiera jamais le zonage pour permettre un tel projet.

1 « J'aime »

Je connais quelqu’un qui a travaillé comme ingénieur pour ce projet, il m’a raconté qu’ils ont éliminé 25% des trottoirs sur le site pour économiser, et que la règle d’or est de trouver des économies partout… ça promet

16 « J'aime »

Honnêtement, rendu à ce point-ci, je pense que ça va prendre un ultimatum de Québec. J’aimerais voir le gouvernement leur dire de s’entendre avec le promoteur sur ce sujet, ou qu’ils vont se faire imposer une décision. Il faut plus de logements à Montréal. À un moment donné, c’est véritablement ce que ça va prendre. Ce sont les villes qui font les règlements de zonage, mais ultimement, c’est Québec et Ottawa qu’on fini par blâmer pour le manque de logements. Si la ville ne veut pas faire partie de la solution, alors qu’elle en subisse les conséquences.

11 « J'aime »