Royalmount - XX étages

La station Namur devait etre au Coín Victoria et Jean-Talon. Mais on la installer au Coín Jean-Talon et Décarie. Surement en previsión du projet de Robert Campeau pour Blue Bonnet qui est revenu sur le tapis en1988 je crois.

2 « J'aime »

Intéressant! Est-ce que l’alignement planifié revenait dans l’axe Décarie plus au nord (De La Savane/ Du Collège) ou demeurait plus à l’est par la suite (Lucerne/Ste Croix)?

Surement que la ligne aurait continuer vers st-croix , lucerne , metropolitain et ensuite bifurquer vers l’ouest et Aller comme maintenant du college et cote vertu et possiblement jusqu’a l’hopital sacre coeur.

Ça aurait été 1000 fois mieux que se qu’on a aujourd’hui… peu êtres a l’époque on croyait que mettre les stations directement aiderait a "Décongestionner " cette autoroute.

Lawrence Hannigan a l’epoque etait le president de la STCUM . Surement qu’il y a un certain lobbying de la part de Robert Campeau et Power Corp. Qui etait proprietaire de blue bonnet si je ne me trompe. Pour installer la station au coin Namur et Jean-Talon et donner un certain appuie au projet de devellopement qui planifait dans le secteur.

Anyway je crois que aujourd’hui les station namur et de la savane sont bien localisé avec le devellopement du secteur Triangle , RoyalMount et Blue bonnet.

Robert Campeau etait un devellopeur hyperactif a l’époque. C’est lui qui était derriere le projet de Scotia Plaza le 3 ieme plus haut gratte ciel au canada. Il a cédé ses parts a Olympia & York quand il a acheté Federated Stores au USA.

image

6 « J'aime »

Juste comme ça, du granite rouge sur un gratte-ciel POMO = underated

6 « J'aime »

une de mes tours préférées à Toronto!!!

2 « J'aime »

Peut etre que la tour de 70 étages que Robert Campeau planifiait a Blue Bonnet aurait ressemble a ca.

Scotia Plaza demeure le plus beau gratte-ciel de la ville Reine. et également un des plus beau au Canada.

3 « J'aime »

Debut des travaux pour la passerelle

26 « J'aime »

Pas la meilleure photo, mais on voit la forme du centre commercial s’imposer:

Ça correspond grosso-modo à ce rendu j’ai l’impression:

17 « J'aime »

24-02-2023

27 « J'aime »

I am very excited for this project!!

4 « J'aime »
1 « J'aime »

Un aquarium de «classe mondiale» ouvrira ses portes à Montréal l’an prochain

Sur le site du futur complexe Royalmount

Martin Jolicoeur
Mardi, 14 mars 2023 10:21 MISE À JOUR Mardi, 14 mars 2023 10:21

On en parlait. On en a maintenant la confirmation. Un nouvel aquarium ouvrira ses portes l’an prochain sur le site du futur complexe Royalmount, à Montréal.

C’est Carbonleo, le promoteur du projet commercial à voir le jour à l’intersection des autoroutes Métropolitaine (A-40) et Décarie (A-15), qui en a fait l’annonce ce matin.

Le développement et l’exploitation du futur aquarium ont été confiés au Groupe Écorécréo, de Montréal. C’est cette même entreprise qu’on retrouve, depuis 2015, derrière l’attraction Voiles en Voiles dans le Vieux-Port de Montréal.

Les promoteurs du projet parlent d’un «aquarium de classe mondiale». Le montant de l’investissement et la superficie de la future attraction touristique demeurent toutefois un mystère.

Plus de détails suivront…

https://www.journaldemontreal.com/2023/03/14/un-aquarium-a-montreal-en-2024

17 « J'aime »

Tellement peu entendu parler de cela que je croyais que c’était annulé. Agréablement surpris que ça va de l’avant.

6 « J'aime »

Moi-aussi ils m’ont eu… j’étais certain que ce ne serait que du bling pour vendre le projet et que ça disparaîtrait aussitôt le projet lancé, comme les tours verdoyantes sur les rendus. Bien hâte d’avoir plus de détails, ce pourrait être une belle addition malgré mes autres réserves par rapport au projet et son emplacement!

3 « J'aime »

Mes attentes sont faibles mais attendons de voir!

2 « J'aime »

En effet on a tellement été habitués à l’inflation verbale des promoteurs et à leurs coupes décevantes après coup, que j’attendrai de voir les plans avant de me réjouir trop vite. Pour le reste j’ai encore moi aussi toutes mes réserves vis à vis de ce complexe commercial imposé à la population et à la Ville de Montréal, sans faire consensus.