Royalmount - XX étages

It will simply be a more modern version of a mall, no more, no less. Just as most of us have been expecting since they announced the project (even though I did believe at some point that they would build a residential component).

They will have enough high end brands and exclusives to distinguish themselves from other malls. It will be brand new, even if somewhat generic. That will not be enough of a deterrent to prevent them from making some decent money. It will not be the financial failure some of us would want it to be. It will not single-handedly destroy all commercial streets. It simply won’t be be all it has been hyped up to be.

I am sure many of you remember the hyperbolic project that was supposed to be built in Mirabel around 20 years ago, with indoor amusement park and waterslides… well there you have it, we got the Outlets instead!

Reality rarely fails to disappoint :joy:

9 « J'aime »

Des photos provenant de Benoy, sur l’avancement des travaux
Benoy project Royalmount takes shape on site in Montreal | News

17 « J'aime »

Thought it’s worth sharing this here from @binou , after seeing the renders change just recently, such as the pedestrian bridge

13 « J'aime »


Carrefour Lobby Québec

1 « J'aime »

Jsuis un peu mélanger, je pensais qu’ils navaient plus le droit de construire des tours résidentielles pour ce projet mais ils en annonce toujours dans leur site web? Est-ce un espace résidentielle repensée?

C’est fort probablement ce qui va se réaliser. Le promoteur attend les conditions gagnantes qui ne sont pas réunis actuellement.

En autant que les fondations sont conçu en conséquence, il peut rajouter les tours par la suite.

Just a press release, but I’m sure we’ll learn more soon.

Dévoilement de la passerelle qui reliera le métro De la Savane au projet Royalmount

MONTRÉAL, le 2 févr. 2023 /CNW Telbec/ -

Le projet Royalmount annonce aujourd’hui le début de la construction d’une passerelle piétonnière qui reliera la station de métro De la Savane au tout nouveau quartier Royalmount. Entièrement financée par Carbonleo à hauteur de plus de 25 M$, cette passerelle devrait rapidement devenir un incontournable et un exemple à suivre en matière d’infrastructure favorisant l’utilisation du transport en commun.

Ayant fait l’objet d’un concours architectural, la passerelle sera signée par la firme Sid Lee Architecture. Réfléchie par l’équipe de Carbonleo, de pair avec le ministère des Transports et de la Mobilité durable, les villes de Mont-Royal et de Montréal, et la STM, cette passerelle qui surplombera l’autoroute Décarie prévoit accueillir près de 10 millions de piétons par année. En raison de la complexité du chantier de construction à venir et du fait qu’une structure enjambera une voie publique, l’ensemble des parties prenantes ont collaboré au projet afin de s’assurer que l’impact sur la circulation soit minime et favorise au maximum la mobilité active.

« La passerelle est au coeur du projet Royalmount. C’est un élément essentiel à sa réalisation, puisque nous visons à maximiser la mobilité active et à réduire l’utilisation automobile. Cette passerelle sera chauffée ou climatisée selon les saisons et permettra aux usagers de traverser directement du métro au Royalmount en tout confort et en toute sécurité », explique Claude Marcotte, vice-président exécutif et associé, Carbonleo.

Déployée sur plus de 200 mètres, cette dernière sera accessible aux personnes à mobilité réduite via un édicule adjacent au métro De la Savane. Une place publique sera également aménagée tout près de la station de métro, point de départ de la passerelle.

Échéancier de travaux

La passerelle devrait ouvrir au public en 2024. Les travaux se feront avec un minimum d’intervention sur l’autoroute Décarie, la première étape étant la préparation du terrain qui a déjà débuté. Elle sera suivie de la construction des piliers. La construction se fera principalement de nuit, utilisera des techniques innovantes et comprendra plusieurs pièces préfabriquées.

En lire plus: Dévoilement de la passerelle qui reliera le métro De la Savane au projet Royalmount

6 « J'aime »

“10 million pedestrians a year…” that’s 27,000 a day… Do they really think the station will go from being one of the least used to one of the most used?

6 « J'aime »

Doesn’t need to all come from the metro though. Any/every resident of the area within walking distance will use it.

Il y a un video avec quelques images.




10 « J'aime »

En assumant que les flux se dirigent tous vers de la Savane, ça ferait 5 millions de montants. Si ma mémoire est bonne ça placerait la station dans un range comparable à Montmorency.

doubt

1 « J'aime »

So it seems it’s back to the curved design?

I think they just forgot/omitted to update the gallery.

In the video, the company representative clearly says they expect 10 million transit passengers to use “la station.”

I say it once and I will say it again and again… La STM devrait en profiter pour rendre la station universellement accessible en même temps. Travailler en concomitance et conjointement avec Carbonleo pourrait p-e limiter les coûts, mais aussi rendre les ascenseurs de ce métro plus harmonieusement intégrées a la passerelle. De plus ça limiterait l’entendue des travaux … C’est bien dommage que ça ne se passe pas ainsi.

7 « J'aime »

C’est clair que le promoteur du Royalmount n’avait pas le choix de construire à ses frais cette passerelle reliée au métro, qui autrement aurait grandement limité l’accessibilité à son centre commercial par les TECs.

On verra avec l’usage si l’attrait sur une base permanente se confirmera pour le Royalmount. Puisque l’on sait qu’il ne profitera pas de l’énorme avantage du REM, qui lui se rendra directement au coeur du centre-ville, notamment au nouveau lieu de convergence que sera la station McGill. Un atout qui pèsera très lourd et qui permettra grâce à ce nouvel achalandage de concurrencer et même renforcer grandement la compétitivité du centre-ville sur l’ensemble des autres mégacentres de l’ile et de la banlieue.

2 « J'aime »

Cette estimation de 10 millions d’usagers de la station de métro par année met bien en évidence l’urgente nécessité de prolonger la ligne orange jusqu’à Bois-Franc et le maillage de nos réseaux de transport.

7 « J'aime »

Actually there is very small amount of resident on that area. Moslty car delearship, car mechanic and some low denstity company

1 « J'aime »