Rond-point Dorval

La honte.

3 « J'aime »

Wow, on réalise que durant les travaux c’est encore plus scrap que pensé, ah qu’elle surprise… on va devoir mettre plus de patchage temporaire (étaiements etc), au lieu de juste tout transformer comme c’était prévue sur le site du MTQ, mais que depuis le fiasco des bretelles d’accès à YUL, plus rien…

Why am I not surprised? :man_facepalming:

This could be the perfect moment to demolish and rebuild anew (if we want to make it as inexpensive as possible).

2 « J'aime »

10 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Autoroutes du Québec - Discussion générale

Si seulement c’était vrai. Les travaux n’avance pratiquement pas. Aucun travail de soir ou de nuit. Pratiquement pas de mouvement sur le chantier. Je passe par la 10 fois/jour 5 jours/semaine et pour la STM c’est un vrai merdier pour aller au terminus Dorval et ensuite à l’aéroport, 520 fermé aussi et connexion a l’aéroport par un détour sans fin via la 55ème avenue. Bref une autre situation géré en main de maitre par le MTQ.

Sérieusement avec tout ce temps ils aurais simplement pu tout mettre à terre et le refaire à neuf.
Et hier j’ai remarquer dans Turcot la 20 Est pour 136 Est sur la bretelle les murets commence déjà à fissuré! Des fissures sur le béton de surface a tout les 30cm verticalement. Comme si l’armature commence déjà a prendre de l’expansion à l’intérieur

1 « J'aime »

image

Not a very active worksite.

Ce n’est pas un site très actif.

1 « J'aime »

I drove past on Wednesday. It was the first time I’ve gone east from the West Island in months and muscle memory took me to the 20 though my brain knows it’s closed at the Circle. :man_shrugging:t2: There wasn’t too much traffic, but yes, it’s evident that there is nothing going on. “Spring” is just a BS timeframe they gave to shut people up. I wouldn’t be surprised if it remains abandoned for years — like the “bridges to nowhere” on the north side that sat there for years before they finally built the ramps to and from the 20 and 520 in 2017.

Ils ne sont pas en vacance? Il faudrait y aller dans une semaine pour vérifier l’avancement des travaux, mais de ce qu’on entend, ça avance très lentement.

Honnêtement, il n’y a rien qui se passe depuis plusieurs mois.

LOL yeah the 20 ain’t opening in ‘21

1 « J'aime »

On fait pitié vraiment

It does look nicer than before.

4 « J'aime »

“Bonne” nouvelle ! :upside_down_face: :partying_face: :tada:

Autoroute 20 à Dorval - Réouverture des ponts d’étagement de l’autoroute 20 au-dessus du rond-point Dorval

NOUVELLES FOURNIES PAR | Ministère des Transports | Avr 27, 2021, 13:47 ET

MONTRÉAL, le 27 avril 2021 /CNW Telbec/ - Le ministère des Transports informe les usagers de la route qu’il procédera à la réouverture complète de l’autoroute 20 dans le secteur du rond-point Dorval.

  • En direction ouest : ouverture des 3 voies à compter du mercredi 28 avril 5 h
  • En direction est : ouverture des 3 voies à compter du jeudi 29 avril 5 h.

Quant aux voies de circulation sous l’autoroute 20 dans le rond-point Dorval, 2 voies sur 3 seront rouvertes à compter du lundi 3 mai 5 h. À noter que la hauteur libre pour les véhicules qui circulent sous les ponts d’étagement sera réduite à 4,1 m. Le passage piétonnier existant sous le pont ouest sera aussi remis en fonction.

Par ailleurs, l’autoroute 520 en direction ouest à la sortie 1-E demeura fermée jusqu’à la fin mai afin de permettre la réalisation de travaux du projet de réaménagement de l’échangeur Dorval.

Certains travaux de marquage et de signalisation doivent être réalisés dans la nuit précédant les réouvertures. En cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, les réouvertures pourraient reportées au lendemain.

À noter que des fermetures partielles de nuit sur l’autoroute 20 dans les deux directions seront requises dans les prochaines semaines afin de compléter les travaux.

Le Ministère remercie les usagers de la route de leur compréhension.

Suivez-nous sur Twitter , Facebook et Instagram.

SOURCE Ministère des Transports

2 « J'aime »

4 « J'aime »

Woh !! Tu es courageux, @Fleurdelys ! :flushed:

J’espère que tu avais ton casque. :construction_worker_man: :stuck_out_tongue_winking_eye:

Pitoyable… pourquoi aucun échéancier pour sa reconstruction totale, sérieusement ça fait dur cette partie de l’échangeur. Pourquoi on attend toujours qu’il sois trop tard pour refaire le minimum nécessaire.

Et il a été fermé pendant 9 long mois pour finalement avoir cette structure de soutien en dessous. 1 an et ils aurait pu le refaire.