Chez certains commerçants de la rue Ontario.
J’ai corrigé ![]()
Les employés du St-Hubert ont appris ajd que le restaurant fermait ses portes le 7 septembre, a cause des travaux à venir.
Quels travaux ceux de Berri ou des futurs travaux sur Ste-Catherine?
Ceux de Ste-Catherine, je me demande s’ils vont se relocaliser, car c’était quand même le seul restaurant “connu chaîne” assez fréquenté du coin.
Apparemment quand sans la terrasse, l’occupation du restaurant n’était pas suffisant pour justifier de le garder ouvert.
C’est vrai qu’il est un peu grand, mais c’est quand même dommage de le perdre!!! J’y suis allé pas plus tard que la semaine dernière
C’est sûr que la salle est beaucoup moins remplie qu’elle ne l’était il y a plusieurs années, j’espère que le local ne reste pas vide, car ce stretch de rue fait déjà dur
C’est dommage, mais je ne suis pas tant déçu de voir une chaîne quitter. Le village serait dû pour un resto du genre Motel Ontario dans Hochelaga.
J’y vais souvent pour aller chercher à diner pour emporter.
Triste perte.
Ce stretch en particulier (Saint-Timothée-Atateken) aura plus qu’un Pizza Pizza, le dépanneur, la TD et l’Olympia.
Je parierais pas sur beaucoup de mouvements dans l’immédiat, mais lorsque les travaux seront terminés ce sera un spot en demande à cause de l’Olympia.
Étant donné que les restos là sont pour la clientèle de l’Olympia… Il y a de bonnes chances que ce seront des chaines.
En espérant aussi que l’Espace LGBT aide un peu
Avec les travaux, il aura une période difficile. ![]()
C’est pour cela qu’il ne faut pas faire traîner tout le processus, ça met un frein à l’attrait pour une relève commerciale dans la rue, dans l’attente et pendant les travaux.
D’ailleurs, a-t-on un échéancier officiel pour les travaux?
Selon le PDI, fin des travaux le 30 novembre 2030.
et ils commencent cet automne?
Dans les permis de transformation, au coin de Sainte-Catherine et Saint-Timothée
| Date d’octroi | No du permis | Emplacement | Description |
|---|---|---|---|
| 2026-07-03 | 3001944306 | 1001 rue Sainte-Catherine Est | Au rez-de-chaussée, aménager l’épicerie « Marché 5 étoiles du village » d’une superficie de ±304m². Tel qu’aux plans approuvés. |
Ils agrandissent le 5 étoiles pour prendre la place du Pizza Pizza si je comprends bien?
le permis est pour le local du 1001, le local du coin de rue
Le Marché 5 Étoiles est actuellement dans le 1005